Premier emménagement, conseils

Mariielle71

New Member
Coucou tout le monde..
J'emménage avec mon Chéri fin Mai...
Je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse..
J'ai peur de ne pas pouvoir tout acheter, financièrement et tout.. Pourtant, on peut tout acheter mais je sais pas, j'ai une petite boule au ventre quand meme!
Combien de tps à l'avance faut -il s'y prendre pour acheter le plus gros (frigo, machines à laver, gazinère et tout...) ??? :cry: Et puis les achats d'électro ménager sur Internet, quelqu'un a-t-il déjà essayer ?? Je sais pas si c'est bien bon...

Dernière question : a quel age etes vous parties de chez Papa / Maman ?? :wink2:
Mercii :friend:
 

lenou94

New Member
moi j'avais 18 ans... et j'ai eu de la chance, en faite on avait récupérer l'appart de ses parents qui sont partis vivre à l'étranger... donc on a vraiment tout récupérer...
après 3 ans je suis repartie chez mes parents (franchement une année très dur, perte d'indépendance etc etc...)
depuis juillet je suis installée avec mon homme, il avait déjà un appart avant donc on a juste acheté frigo, machine a lavée et gazinière (avec l'argent que j'ai pu économiser)...

prends toi bien en avance, si tu peux pas stocker les choses, mets tous les sousous que tu peux de côté (sur un autre compte par exemple) et achète quand tu vas t'installer...
dis toi que tu n'aura jamais tout tout de suite et qu'il te manquera toujours des choses concons mais utiles genre séchoir à linge table repassage ect

pour les achats éléctroménagers... je prends pas le risque perso sur internet, plutot aller dans les magasins de desctokage si tu veux pas forcement mettre très cher... où tu auras les fins de série, ou alors les appareils avec des petits accros (peinture ou autre) qu'ils ne peuvent pas vendre en magasin

bon courage ! tiens nous au courrant
 

Mariielle71

New Member
Merci! Je pensais aussi ne pas acheter sur Internet je trouve ça un peu risqué!
J'aurais un peu plus de 20 ans quand je partirais de chez moi! Certains me disent que ça fait tot! Je ne trouve pas que ça fasse si jeune que ça pour partir de chez ses parents!
:happy: J'ai super ate en toutcas
 

angetdemon

New Member
je pense que oui internet c'est un peu risqué surtout au niveau des garanties.
 

ptitelili85

New Member
moi je suis partie de chez mes parents j'avais 20 ans passé et on a déménagé le jour de l'anniversaire à mon chéri ...
niveau electroménager si tu peux stocké achète à l'avance sinon si tu es comme moi on a pas pu stocker et bien soit achète une semaine à l'avance a peu près et le magasin te le réserve et tu le chercher le jour ou sa t'arrange soit tu achète le jour meme et tu prend direct ou soit tu te fait livrer. se faire livré est une bonne solution car il t'installe le matériel et tu ne fait pas de bétises quan tu l'installe... le plus dur c'est qu'il faut vraiment pensé à tout si tu es loin des magasins ou si tu emmenage un dimanche lol

mais t'inquiète pas ca aller moi aussi je stressais j'avais peur qu'on y arrive pas financièrement mais en fait c'est peut être dur mais après ca passe et c'est que du bonheur
 

magi19

New Member
Moi j'ai emménagé avec mon copein il ya à peu près 1 mois et demi et ca se passe hyper bien.

on a tous les 2 24 ans et ca fait 5 et demi que l'on est ensemble. on a mis du temps pour s'installer ensemble mais on attendais que j'ai trouvé un boulot sur.

Moi aussi j'ai eu peur car en l'espace de 2 semaines tout c'est décidé... On s'est dis qu'on allé habité ensemble moi sur le moment j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo dans ce que l'on voulait j'ai visité et en a pris.

Pour le côté financier, lui payer le loyé enfin tout ce qui revient tous les mois tel, assurance, edf et moi j'achète la bouffe etc.

Pour ce qui est le l'électroménager on a étalé les achats comme cela fait depuis 5 ans et demi que l'on est ensemble on s'est acheté tout ce que l'on avait besoin mais que dans les magasins et pas sur internet... Il y avait la place pour stocker chez lui.

Enfin, bref tout ce passe pour le mieux du monde :blush:
 
S

Smart57

Guest
Moi aussi j'emménage avec mon copain aux alentours de mars car il vient de faire construire récemment. On avait d'abord prévu que je m'arrêterai de travailler mais au vu des calculs surtout que l'on doit payer pendant 12 ans 1000 euros de crédit, je devrais rester à mon travail.

Enfin bon je ne sais pas trop quoi faire : au vu des assédics si on démissionne pour rejoindre son conjoint on les touche. Bon je pense que ça c'est écrit sur le papier après faut il encore examiner les conditions et j'imagine que tout n'est pas aussi simple que cela !!! Le fait est que c'est 50 % de revenus en moins et c'est calculé au prorata temporis me semble-t-il (en fonction du nombre de jours dans le mois). Moi en plus si je fais cela, que ce soit en négociation avec mon patron pour un licenciement ou une démission pour mutation du conjoint, je perds mon indépendance financière, un CDI et en plus mon appart.

On est ensemble depuis peu et j'ai peur aussi de risquer gros...Enfin je souhaite que ça marche entre nous mais bon on ne sait jamais  ce que l'avenir nous réserve....Et puis je me dis qu'un appart je peux toujours en trouver un tandis qu'un boulot c'est plus serré surtout à Sarreguemines où c'est largement plus paumé que Metz et alentours....

La seule chose c'est que je vais devoir me taper tous les jours 2 heures de trajet aller-retour sans compter les frais d'autoroute et d'essence et tout..Mais on aura 1500 euros de revenus en plus, surtout que je ne payerai plus de loyer. Si je bosse, à deux sans le crédit on cumulera 3300 euros...

Donc voilà je me suis posée pas mal de questions : je pensais arrêter de bosser car c'est vraiment ce que je souhaitais. Je serre les dents sans arrêt au boulot et je suis toujours hyper à cran et nerveuse et chaque soir en rentrant chez moi je craque et ma santé s'est considérablement dégradée avec le stress du boulot.....J'ai pris 25 kilos à cause du stress, je cumule un méga ulcère à l'estomac et encore bien d'autres symptômes comme des migraines et infections à répétition....Mais bon il y a les conditions financières qui priment aussi donc je me sens coincée........

Je suis tellement angoissée par un tas de choses que je n'y vois plus clair, si vous pouviez juste me donner votre opinion....
 

Mariielle71

New Member
Je vois que je ne suis pas la seule à angoisser! C'est rassurant :happy:

SMART57 : tu as peur de risquer gros parce que cela ne fait as longtps que tu es avec ton Homm"! Si tu penses ça, poses toi la question : es tu sure de vouloir emménager avec lui ? :unsure: Si tu l'aimes vraiment et que tu es sure que ça marchera, ne te poses pas de questions! Et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien :dacc: Pars positive, sois optimiste, ne pars pas défetiste il n'y a pas de raison que tout se passe mal..

Par contre en ce qui concerne ton boulot, je serais à ta place, garde le! Parce que vu la situation actuelle tu vas galérer pour en retrouver derrière...Attend un peu si tu veux arreter! Ne le fais pas de suite :wink2:



magi19 link=topic=92469.msg1059068#msg1059068 date=1228125735 a dit:
Moi j'ai emménagé avec mon copein il ya à peu près 1 mois et demi et ca se passe hyper bien.

on a tous les 2 24 ans et ca fait 5 et demi que l'on est ensemble. on a mis du temps pour s'installer ensemble mais on attendais que j'ai trouvé un boulot sur.

Moi aussi j'ai eu peur car en l'espace de 2 semaines tout c'est décidé... On s'est dis qu'on allé habité ensemble moi sur le moment j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo dans ce que l'on voulait j'ai visité et en a pris.

Pour le côté financier, lui payer le loyé enfin tout ce qui revient tous les mois tel, assurance, edf et moi j'achète la bouffe etc.

Pour ce qui est le l'électroménager on a étalé les achats comme cela fait depuis 5 ans et demi que l'on est ensemble  on s'est acheté tout ce que l'on avait besoin mais que dans les magasins et pas sur internet... Il y avait la place pour stocker chez lui.

Enfin, bref tout ce passe pour le mieux du monde  :blush:

Effectivement vous avez pris votre temps! Mais tant mieux c'est bien! Et pusi si tout est nikel c'est encore mieux!
Moi je pense aussi que l'on va acheter à l'avance puisqu'on peut stocker chez lui ou chez moi.. :happy:
Et puis les soldes arrivent, c'est après Noel je crois, alors je pense qu'on va en profiter pour acheter le plus gros..
On a déjà un avantage,c'est que le proprio de l'appart (les parents de mon chéri :laugh:) nous mettent une cuisine intégrée.. Donc on a déjà ça en moins à acheter.. :laugh:
PAr contre, vous avez raison, pas d'achats de ce type sur le net.. J'irai peut etre voir à MDA, et IKEA pour la déco..qui viendra par la suite :happy:

J'ai ate j'ai ate j'ai ate! Je n'attend plus que ça, j'ai l'impression que le tps ne passe pas :pascompris; :pascompris; :tickedoff: :mad: :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
Smart : si tu démissiones pour suivre ton conjoint, il faut effectivement qu'il soit ton conjoint et pas seulement ton copain non ?

Mariielle71 link=topic=92469.msg1059029#msg1059029 date=1228116866 a dit:
Coucou tout le monde..
J'emménage avec mon Chéri fin Mai...
Je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse..
J'ai peur de ne pas pouvoir tout acheter, financièrement et tout.. Pourtant, on peut tout acheter mais je sais pas, j'ai une petite boule au ventre quand meme!
Combien de tps à l'avance faut -il s'y prendre pour acheter le plus gros (frigo, machines à laver, gazinère et tout...) ??? :cry: Et puis les achats d'électro ménager sur Internet, quelqu'un a-t-il déjà essayer ?? Je sais pas si c'est bien bon...

Dernière question : a quel age etes vous parties de chez Papa / Maman ??  :wink2:
Mercii :friend:

Il te faut des sous, beaucoup de sous hihihihi... mais sinon t'as plein d'aides à taux 0 si vraiment tu as besoin. Moi j'ai emmenagé en solo y a presque 6 mois, je suis toujours entrain de m'équiper par ci par la (merci à la poste qui a envoyé mon micro-onde grill a babel ouaed... grrrrrrrrr :box: )
 

Mariielle71

New Member
:laugh: Moi j'attend les soldes!
je me doute bien que j'ai besoin de plein de sous!
Je devrais peut etre jouer au loto..

C'est stressant quand meme un déménagement de chez papa maman pour habiter avec son Homm..
Comment vous avez fait pour rester zen et en place ?? :unsure: :laugh:
 

liloone

Best Member
Quand je suis partie de chez ma mère la premiere fois, je récupérais mon studio le 2 janvier .... du coup à Noel j'ai demandé des sous, et tout ce qui est cafetière, bouilloire, casserole, .... comme ca une partie de l'électroménager a été acheté pour mon noel :dance:
 

Mariielle71

New Member
Oui c'est ce que je vais faire!! et en +, ma mere a organisé mon anniversaire de mes 20 ans avec toute ma famille jsute avant l'emménagement! enfin un moi avant a peu prés! nikel :happy:
Et puis ma maman m'a dit qu'elle avait gardé de la vaisselle et tout, ma grand mere a plein de trucs en trop! alors pour un début, je vais récup le plus possible et je renouvellerais le matériel au fur et à mesure selon les moyens :smile:
 

liloone

Best Member
Oui la recup c'est super pratique ... moi j'ai récupéré certaines choses et je continue à renouveler petit à petit ... pourtant ça fait 2 ans que je suis partie !
 

Mariielle71

New Member
liloone link=topic=92469.msg1059199#msg1059199 date=1228137678 a dit:
Oui la recup c'est super pratique ... moi j'ai récupéré certaines choses et je continue à renouveler petit à petit ... pourtant ça fait 2 ans que je suis partie !

C'est très pratique et ça ne coute rien surtout :happy: :happy:
On aimerait pourtant tout avoir tout de suite, acheter du neuf, de la déco pour bien se sentir chez soi! Mais pas possible tout toude suite :closedeyes: :unsure:
 

lye

New Member
alors nous, on habite ensemble depuis 2 ans.

perso je n'ai pas du tout angoisser d'emmenager ac mon chéri, au contraire on le langussais beaucoup. on a juste attendu d'avoir une situation financiére stable.

au début, qd on s'est installé on a récupéré quelques trucs (meuble tv, bureau, table de salle à manger) puis nos parents respectifs ns on chacun acheté quelque chose (ma mére la machine à laver, mes gd parents notre chambre, le frigo, la gaziniére et ses parents le canapé et fauteuils). Nous nous sommes achetés des meubles, la table de la cuisine et les chaises. Ce qui nous a aussi aidé est que qd on a emmenagé c'était pdt mon anniversaire (octobre ) dc j'ai eu pas mal de trucs pr l'appart et puis qqes mois aprés il y a eu aussi noel dc ça nous aussi aidé.

2 ans aprés on est super bien installé  :biggrin:
 

Mariielle71

New Member
Oui moi je fete mon anni 1 moi savant! ce qui me stress ce n'est pas deme retrouvé avec lui c'est juste de ne pas pouvoir tout financer :closedeyes:
 

Celine69

New Member
Coucou à tous

Moi aussi j'ai prévu d'emménager avec mon chéri entre juillet et septembre de l'année prochaine, sauf qu'il habite a Toulouse et moi à Lyon qu'il sera en BTS en alternance alors que moi je bosse déjà sur Lyon, il va falloir trouver l'appart, tout acheter et chercher un nouveau job pour moi, je commence à me demander si on va y arriver mais je pense que oui, on en a trop envie tous les deux !!! Sinon moi pour tout acheter je pensais mettre des sous de coté pendant mon année ou je bosse et être tranquille comme ca une fois que le moment de l'emménagement sera prévu !! Parce que je me vois pas commencer à acheter au fur et à mesure pour tout redescendre sur Toulouse en suite et puis y'a pas trop de place chez ses parents pour stocker donc bon.

Sinon je me demandais comment vous aviez fait pour le partage des frais au niveau de l'appart et tout je sais ca parait tout con mais quand même c'est a réfléchir non ?
 

Mariielle71

New Member
Nous, avec mon chéri, on pense ouvrir un compte commun! Au moins on payera tout les deux la meme chose et on se servira de ce compte pour payer les frais (facures..) Les proprios de notre appart sont ses parents donc si jamais nous avons unpetit souci financier, je pense qu'il seront indulgents..

J'emménage en mai après les exams et je comence à acheter courant janvier! Il y a les soldes et nous pouvons stocker, c'est aussi bien :dacc:
 

Celine69

New Member
Oui c'est sur, ca aide que ca soit ses parents les proprios. je vais voir avec mon chéri pour le compte commun j'y avais un peu pensé c'est vrai c'est pas mal au moins chacun met en fonction de son revenu etc ...
Moi je pourrai pas tout acheter avant sinon j'aurai déjà un peu commencé j'aime bien que tout soit prévu à l'avance !!! J'ai même créer un document avec chaque pièce et tout ce qu'il faudra penser à acheter (je suis folle)
 

liloone

Best Member
Pour ce qui est des factures communes : Compte commun sur lequel on mettait chacun la même somme tous les mois
Pour ce qui est des meubles à l'emménagement : Moi j'avais déjà pas mal de choses de mon studio ... pour ce que je n'avais pas tout a été partagé à 2
 

Ca peut vous intéresser