Premier emménagement, conseils

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=92469.msg1168763#msg1168763 date=1261004265 a dit:
Oui c'est ca.
Enfin bon, le tout est de trouver un équilibre qui corresponde au couple, et dans chaque couple, j'imagine que c'est différent. Donc le mieux est je pense d'en parler à 2 comment vous voyez la chose, mais le coup du compte joint pour payer les dépenses communes, je trouve ca plutôt bien.
J'ai des amies qui sont en coloc est pareil, elles font comme ca en versant la même somme chacune dessus.
Les comptes en indivision c'est un peu différent, et ça amène quelques fois de sacrés galères... :wacko:
 

cecile95

New Member
Cybervince link=topic=92469.msg1168690#msg1168690 date=1260976704 a dit:
Comment ca marche pour les impôts ?
Je ne paie pas encore d'impôts, je suis encore chez mes parents :laugh:

Enfaite nous vivons encore tous les deux chez nos parents. Je gagne convenablement mais mon ami encore +
Etant donné qu'on ne vit pas encore ensemble, la question ne s'est jamais posé.. Sinon pour les sorties, nous payons chacun son tour
 

mangerbouger

New Member
moi il me reste gazinière et machine à laver , ce sont vraiment les 2 "gros trucs" qu'il me faut !

je vais certainement regarder sur le net , d'occasion c'est pas si mal , les prix sont vraiment abordables :)
 

Mlle G

Best Member
mangerbouger link=topic=92469.msg1174564#msg1174564 date=1264007184 a dit:
moi il me reste gazinière et machine à laver , ce sont vraiment les 2 "gros trucs" qu'il me faut !
c'est clair que c'est vraiment l'achat obligatoire dans son "chez soi".
 

mangerbouger

New Member
Mlle G link=topic=92469.msg1174568#msg1174568 date=1264008026 a dit:
c'est clair que c'est vraiment l'achat obligatoire dans son "chez soi".

c'est clair !!

mon chéri me rejoint fin du mois en plus ...j'ai hate :wub

mais bon , les débuts ne sont pas toujours roses coté financier ... c'est pour ça que pour les gros éléctroménagers je vais plutot voir d'occasion pour le moment ...
 

kathounette

New Member
Mlle G link=topic=92469.msg1174568#msg1174568 date=1264008026 a dit:
c'est clair que c'est vraiment l'achat obligatoire dans son "chez soi".
Oh oui !! j'ai vécu plusieurs mois sans machine à laver quand j'étais au Yémen, si je me souviens bien 9 mois, ben c'est là qu'on se rend compte qu'une machine ça change la vie...
La lessive à la main c'est bien sur du court terme sinon ça devient vite la galère, enfin en France il y a quand même les laveries, j'ai fait comme ça quand j'étais étudiante, mais bon c'est pas pareil, rien ne vaut sa machine à laver !! :langue:


Par rapport à la discussion sur les comptes ben nous on a un compte commun, les salaires sont versés dessus, on paie les factures et tous les frais avec, enfin là je participe pas trop vu que je bosse plus mais c'est pas par choix... :blush:
Sinon à côté on a chacun un compte chèque, c'est un peu nos économies dessus et puis on a aussi chacun un PEL (plan épargne logement).
C'est vrai que c'est plus pratique d'avoir le compte commun et puis on a chacun une carte pour ce compte mais on se fait confiance donc pas de souci.
Mais il y a quand même des petits inconvénients, genre quand je fais un achat il voit automatiquement le prix et où ! et inversement... donc pour les cadeaux ou surprises c'est pas top et là j'utilise plutôt mon compte perso.
 

vir9inie

New Member
Premier emménagement, conseils

Nous versons chacun un « bout » de notre salaire pour les dépenses communes. Mais nous n'avons pas de loyer, c'est déjà ça! (appart de mes parents). Le reste, chacun son compte.
 

titetitounette

New Member
Nous on a chacun un compte ou notre salaire est versé et un compte joint pour ce qui concerne l'appart! Etant donné qu'on est propriétaire de notre appart la banque dans laquelle on a eu notre pret a souhaité qu'on ouvre un compte chez eux!
Mais ce compte ne nous sert que pour faire les virements nécessaires au remboursement du pret!
Mais mon chéri étant comptable (lol l(excuse) c'est lui qui gère les dépenses et fait les virements nécessaires.
Moi en général mon compte paie les courses pour le mois, les impots qu'on a en mensualité et tout le reste de mon salaire est ce qui nous reste pour le mois. Lui paie toutes les factures avec son compte. Pour le moment on fait comme ça car je ne gagnais pas énormément en alternance et en intérim un peu plus mais bon... On va rééquilibrer tout ça quand je démarrerais mon CDD d'un an!
 

lil00u

New Member
Bonjour tout le monde, J'ai 18 ans et avec mon chéri on voudrait prendre un appartement, le problème c'est que tout le monde autour de nous nous décourage donc je voulais avoir votre avis. En ce qui me concerne je suis étudiante infirmière mes stages sont rémunérés a très faible pourcentage, mais c'est compliqué d'avoir un emploi étudiant a cause de mes horaires. Mon chéri lui vient de décrocher un contrat de professionnalisation en gros il est en CDD où il est formé pendant 6 mois et cela débouche sur un CDI, nous voudrions emménager quand il sera en CDI. Vous pensez que c'est possible ou on rêve trop ?
Merci beaucoup
=) :blush:
 

ptitelili85

New Member
lil00u link=topic=92469.msg1202785#msg1202785 date=1272791488 a dit:
Bonjour tout le monde, J'ai 18 ans et avec mon chéri on voudrait prendre un appartement, le problème c'est que tout le monde autour de nous nous décourage donc je voulais avoir votre avis. En ce qui me concerne je suis étudiante infirmière mes stages sont rémunérés a très faible pourcentage, mais c'est compliqué d'avoir un emploi étudiant a cause de mes horaires. Mon chéri lui vient de décrocher un contrat de professionnalisation en gros il est en CDD où il est formé pendant 6 mois et cela débouche sur un CDI, nous voudrions emménager quand il sera en CDI. Vous pensez que c'est possible ou on rêve trop ?
Merci beaucoup
=) :blush:

si vous enménager ensemble dès qu'il a son cdi c'est tout a fait gérable, moi quand j'ai enménager avec mon cheri (mari a partir du 28 aout :wub ) j'etais en contrat d'apprentissage donc pas enormément rémunéré non plus... faut juste faire attentionaux dépenses c'est tout...
 

Ca peut vous intéresser