premier jour de stage et je n'ai fait que du ménage!

mouchette83

New Member
voila mon stage a commencé aujourd'hui chez Marionnaud, j'ai surtout fait du ménage!
en tout on est 5 stagiaires! c'est vraiment trop.Il nous est interdit d'encaisser et c'est très difficile d'avoir des infos sur l'entreprise ou la zone de chalandise. Pour les missions du coup je ne sais plus quoi faire, je voulais faire une mission gestion de rayon mais on n'a pas la possibilité de gérer les stocks, que me conseillez vous?
 

strass67

New Member
Un conseil, si tu as la possibilitéet le temps de chercher un autre stage fais le !
Sinon négocie ac eux, ou derniere solution si tu reste la bas, tu inventes tes missions, ms devant le jury il faudra que tu montres que tu les as vraiment réalisé, deja en management comme y a bcp de stagiaire, tu peux dire que tu les as manager, ou encore, que tu as participer a leur recrutement...
Pr la relation client, tu as deja une mission vente que tu peux faire, apres regarde dans la liste des missions.
De tte facon en tant que stagiaire on a pas trop de marge de manoeuvre, ms la te faire commencer par du ménage c est abusé, un petit peu jveux bien parce que ca fait partie du role de vendeur s il n ont pas de femme de ménage ms pas tte la journée, ah ben voila comme mission tu peux dire que tu as recherché une femme de ménage ms attention il te faudra des annexes pr prouver tt ca ms tu les inventes.
 

strass67

New Member
En ce qui concerne les chiffre moi non plus je n avais pas le droit a grd chose, donc soit tu inventes, soit tu dis au jury que c est confidentiel (apres c est toi et ta chance, si tu tombes sur un jury sympa ou non)
 

isis278

New Member
mouchette83 link=topic=99699.msg1117780#msg1117780 date=1244577353 a dit:
voila mon stage a commencé aujourd'hui chez Marionnaud, j'ai surtout fait du ménage!
en tout on est 5 stagiaires! c'est vraiment trop.Il nous est interdit d'encaisser et c'est très difficile d'avoir des infos sur l'entreprise ou la zone de chalandise. Pour les missions du coup je ne sais plus quoi faire, je voulais faire une mission gestion de rayon mais on n'a pas la possibilité de gérer les stocks, que me conseillez vous?

bah je pense que tu devrais attendre quelques jours et si tu fais encore et toujours du menage, soit tu discutes avec ta tutrice et tu lui dis que c'est pas ton boulot de faire ça meme si en tant que vendeur tu dois aussi tenir compte de la propreté du magasin ou soit tu cherches un autre stage dès maintenant...
Après c'est sur que 5 stagiaires c'est beaucoup trop moi aussi j'ai été dans ce cas, 3 stagiaires pour 1 pc, c'est compliqué... Apres si ta tutrice est pas debile elle verra que c'est débile d'avoir accepté autant de stagiaire... donc en mission quand y'aura moins de stagiaire tu pourrais établir un planning de stagiaire comme ça elle saura quand et combien elle en a à chaques fois...
 
M

mellekatia

Guest
mouchette83 link=topic=99699.msg1117780#msg1117780 date=1244577353 a dit:
voila mon stage a commencé aujourd'hui chez Marionnaud, j'ai surtout fait du ménage!
en tout on est 5 stagiaires! c'est vraiment trop.Il nous est interdit d'encaisser et c'est très difficile d'avoir des infos sur l'entreprise ou la zone de chalandise. Pour les missions du coup je ne sais plus quoi faire, je voulais faire une mission gestion de rayon mais on n'a pas la possibilité de gérer les stocks, que me conseillez vous?

Si cest ton premier hoix ce nest pas trop inquiètant. par contre 5 stagiaires, fait gaffe a pas te faire piquer toutes les missions que tu voudrais faire lol

laisse toi le temps de voir comment la situation évolue sinon commence a regarder pour un autre stage
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'est normal de ne pas vous donner de choses à faire au départ. c'est progressif que l'on en donne. ils ne vous connaissent pas et ont besoin de vous laisser à la fois le temps de vous faire à l'entreprise et de vous cerner
 

zvetlana002

New Member
P THIBERGE link=topic=99699.msg1118037#msg1118037 date=1244656931 a dit:
c'est normal de ne pas vous donner de choses à faire au départ. c'est progressif que l'on en donne. ils ne vous connaissent pas et ont besoin de vous laisser à la fois le temps de vous faire à l'entreprise et de vous cerner

Exact !!
Moi aussi pendant mes stages je commençais par coller des affiches etc...c'est un passage quasi obligatoire je pense.
 

strass67

New Member
Pr la vente, generalement ils nous font faire directement de la vente, ac un peu de ménage (pr moi c etait les vitres). Dans un autre type d'entreprise jveux bien ms la ils auraient pu la laisser faire un peu de vente pas que du ménage tte la journée
 

zoomette

New Member
Attend un peu avant de prendre une décision je pense que il n'y a rien d'inquiétant à ce que t'ai fais juste du ménage le 1er jour mais c'est sûr qu'avec 5 stagiaires ça va être assez chaud pour que vous ayez ttes des trucs à faire!enfin je sais pas comment est ton magasin mais ça me semble énorme!après renseigne toi assez vite sur le fonctionnement du magasin et quelles missions on peut te proposer..si tu vois que c'est restreint il est encore temps de changer d'entreprise.
 

CartoucheBleu31

New Member
Je ne suis pas entièrement d'accord
faire faire du ménage à quelqu'un pour son premier n'es pas super,d'accord les uc veulent tester un peu la motivation du stagiaire mais quand meme !


il faudrait mieu leur donner un bon coup de formation pour les mettre au niveau des vendeurs

le bts muc ne date pas d hier,je ne comprens pas comment au file des années les directeurs ne fournissent pas les SIC et zone de chalandise.j'ai du tout créer moi mème dans mon uc et les grand groupe ne vous aide pas plus pour autant

Mais si c'est ton premier jour,tu as du temps,les premiers mois sont les plus durs,après les vendeurs te donneront un coup de main ,parle de ton stage avec l'équipe
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
CartoucheBleu31 link=topic=99699.msg1118924#msg1118924 date=1244842259 a dit:
Je ne suis pas entièrement d'accord
faire faire du ménage à quelqu'un pour son premier n'es pas super,d'accord les uc veulent tester un peu la motivation du stagiaire mais quand meme !


il faudrait mieu leur donner un bon coup de formation pour les mettre au niveau des vendeurs

le bts muc ne date pas d hier,je ne comprens pas comment au file des années les directeurs ne fournissent pas les SIC et zone de chalandise.j'ai du tout créer moi mème dans mon uc et les grand groupe ne vous aide pas plus pour autant

c'est peut être dommage mais c'est comme ça que ça marche dans le monde du travail. on peut être déçu , en colère, mais on n' y peut rien