Premier jour de travail à la banque

moidu35

New Member
Bonjour , bonjour

Je ne sais pas si il y a déjà un poste sur ce sujet...,mais étant donné que je commence mon contrat de prefessionalisation le 2 septembre avec la Socièté Générale, je me demandais , pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, comment se déroule le premier jour de travail à la banque?

Merci pour vos témoignages
 

julia1234

New Member
tu vas devoir t'intégrer avec tes collègues et les clients pour cela:
phoning,guichet, assister à des rdv je pense après tout dépends de ton tuteur de stage
 

Sabine SG

New Member
Nous le premier jour on avait fait la visite de notre DEC.
Tu y rencontre les acteurs, leurs fonctions .... puis ensuite le lendemain nous avions pris poste dans nos agences respectives.

bon courage, tu vas voir 2 ans ça passe très vite, pour moi c'est déjà la fin :cry:
et c'est une expérience qui vaut vraiment le coup, le personnel de la SG est comme une grande famille..enfin d'après mon ressentit..
 

moidu35

New Member
Merci pour vos réponses !

D'autres personnes pourraient raconter leur premier jour de travail?

:happy: Merci
 

AG Nolwenn

New Member
Moi je ne suis pas allée à l'agence le premier jour.
J'ai signé plein de papiers, vu les RH, eu la réunion "sécurité", ouvert un compte à l'agence du personnel... Bref il faut penser à avoir de bonnes chaussures :laugh:

Après, tu vas en agence mais tu n'es pas lâché comme ça. tu dois normalement rencontrer ton directeur (ou son adjoint) et ton maitre d'apprentissage (s'il est différent).

La première année, les BTS la passent au guichet. Donc après ces étapes, tu dois être présenté à tes collègues et un des CA te "prendra sous son aile" pour t'expliquer comment tourne le guichet.

tout se passera bien ! Tu es dans quelle DEC ?
 

moidu35

New Member
Merci pour le conseil des bonnes chaussures!
:biggrin: Je suis de la DEC de Rennes

et toi ? tu est en BTS Banque?
 
P

peaceloveandlife

Guest
bienvenue à la SG !Le premier jour en banue tu prend connaisance avec tout le monde et tu vois un peu tout ce que tu aura a faire au fil de tes 2 ans. Le premier jour passe vraiment trés vite. Tout comme le premier mois d'ailleurs, le temp de te familliarisé completement avec l'environnement de la banque
 

Ca peut vous intéresser