premier remboursement lmde, comment faire ensuite?

Nemesys

New Member
Bonjour,


Voici un premier soin que j'ai effectué chez le dentiste, j'ai donc envoyé la feuille de soins avec un RIB pour que la lmde l'enregistre. Ils ont du le recevoir ou sont dans l'attente mais par contre comme j'ai d'autres rdv (aujourd'hui meme) je ne sais pas si je peux donner ma carte vitale pour le faire cette fois par télétransmission car ils ont auront surement pas encore enregistré mon RIB ! Alors qu'est ce que je dois faire? et aussi pour le premier remboursement certains ont du deja avoir à le faire, il arrive combien de temps après envoi du RIB et feuille de soins ?


merci
 

mareen07

New Member
j'etais à la lmde quand j'étais étudiante et honnetement je suis restée trés insatisfaite, les remboursements avaient lieu des mois aprés, certains n'ont même jamais eu lieu ! Je l'ai ai appelé quelques fois : on reste en attente personne ne décroche ou alors on ne sait pas répondre a votre question, et idem pour les courriers aucunes réponses ! Ne t'étonne donc pas si ton remboursement met du temps à arriver !
 

Nemesys

New Member
je vais en avoir pour prés de 800€ de dentiste, j'espere qu'ils vont pas attendre des mois !!!

et dire qu'ils disent 5 jours sur leur site !! (par télétransmission)
 

cin.k

Best Member
Nemesys link=topic=69768.msg748976#msg748976 date=1193271188 a dit:
je vais en avoir pour prés de 800€ de dentiste, j'espere qu'ils vont pas attendre des mois !!!

et dire qu'ils disent 5 jours sur leur site !! (par télétransmission)
va dans une agence lmde
moi c'est ce que je fais quand il y a un problème important.
sinon, va dans ton établissement et demande le numéro de la ligne directe de l'agence.
moi aussi j'ai souvent des problèmes avec eux...
 

Nemesys

New Member
arf je croyais que c'était un truc assez sérieux... au téléphone ils m'ont répondu qu'il fallait compter 1mois .... y'a des personnes qui ont une autre opinion de la lmde ici ?
 

mareen07

New Member
Moi tous ceux que je connais ont été décu par eux ... aprés j'ai été à la mep je sais pas si y a ça par chez toi mais là c'est beaucoup mieux !
 

cin.k

Best Member
moi tous les ans, j'ai un problème avec eux...
je n'avais plus de sécurité sociale pendant 3 mois donc, j'avançais tous les soins alors que normalement je n'ai rien à avancer...
ils avaient perdus plusieurs fois mon dossier... je ne compte plus le nombre de fois que j'ai appelé et le nombre de fois que j'ai refais un dossier complet... heureusement je fais toujours une photocopie de tous mes documents...
je ne recevais plus de relevé à mon adresse pour me faire rembourser... (maintenant je vais sur le site et je l'imprime...)
enfin j'ai toujours un problème avec eux...
je suis sure que cette année, il va encore y avoir un problème...
 

Nemesys

New Member
j'espere qu'ils vont pas rigoler avec mes soins car si je les ai pas je vais me retrouver dans une situation financiere vraiment délicate, donc je vais devoir les harceler :wacko: si d'autres ont fait des soins cette année et sont à la lmde des avis m'intéressent toujours :wink2:
 
moi je suis à la SMERRA, et il y avait eu un problème de télétransmission entre le médecin et la sécu (?).
donc on a fait les fiches de soin par papier.

et ensuite la SMERRA (ou la sécu ?) a perdu ou pas recu le papier.

Donc renvoi d'une attestation sur l'honneur !!


Temps total : 2 mois 1/2
 

Nemesys

New Member
J'ai ceci sur mon espace LMDE :

Vos derniers décomptes traités
Date des soins 22 / 10 / 07

et ya un message en dessous :

Seuls apparaissent les remboursements dont le traitement a été finalisé par nos centres de gestion (un remboursement en cours de traitement n'est pas affiché).

Est ce que cela veut dire que le remboursement est en cours ou alors qu'on ne peut pas savoir si il l'est ou pas ? :pascompris;
 

audrica28

New Member
y'en a pas eu mieux que l'autre !
Le fait de demander aux étudiants de s'inscrire à une sécurité sociale étudiante c'est juste pour se faire encore de l'argent sur notre dos et nous em :spam1:der avec des papiers et des remboursements qui mettent parfois des mois à arriver !

A bas la sécurité sociale spéciale étudiants !!!

:knuppel:
 

Ca peut vous intéresser