Premiere année en détresse!!!! pour les stages

cryfingers

New Member
Salut à tous,
voila donc je suis en prmiere année, et j'ai déjà envoyé pas mal de lettres et de CV pour mon stage en France en Février, mais toujours des réponses négatives.

je suis en train de paniquer un peu vu que dans un lycée que je connais ils ont déjà presque tous leur stage en France.

Alors que dans notre classe c'est vraiment la misere (personne n'a trouvé son stage en france).

Alors si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux, et pourquoi pas quelques adresses pour l'étranger (pays anglophones)qui ont déjà^pris des stagiaires.....

Merci pour votre aide
 

Sylvainc16

New Member
Etant passé par la jd peux te dire que pour trouver ton (tes) stage c'est la ruine.
Mes periodes de stage devait commencer en theorie le 6 mai et finir le 26 juin. Je lai trouvé le 22 mai (a dakar par piston)et suis parti le 28 mai...
Tu vois donc que c'est la galere
Conseils:
pour le stage en france c facile a trouver a condition de se presenter direct dans l'entreprise. Au bout de 5 visite tu en as un.
Pour l'etranger, deux solutions soit tu reprend ceux de tes ainés, soit c piston piston piston...A moins d'un gros coup de chancee il n'ya que ces deux solutions. :D
 
C'est clair que le piston aide beaucoup mais c'est possible de trouver à l'étranger. En a peu près 70 mail, j'en ai trouvé un, perd pas espoir...
Je te consielle d'envoyer plien de mail sur des destinations différentes qui te tente. Au résultat, t'auras un stage, c'est presque obligé que tu en trouve un !! :wink: