Premiere location d'appart

liline 22

New Member
Par rapport à la CAF, J'ai plusieurs ptites questions.
L'appart qu'on a pris avec mon chéri coûte 750 euros, lui gagne 2100 ¤ net/mois moi j suis au chomage.
L'appart est à son nom, vous croyez qu'on aura le droit à des aides ?
 

aude98

New Member
liline 22 link=topic=697.msg26587#msg26587 date=1127127412 a dit:
Par rapport à la CAF, J'ai plusieurs ptites questions.
L'appart qu'on a pris avec mon chéri coûte 750 euros, lui gagne 2100 ¤ net/mois moi j suis au chomage.
L'appart est à son nom, vous croyez qu'on aura le droit à des aides ?

A priori je ne pense pas , à l'époque où je gagnais 1000 euros net j'y avais pas le droit alors ....mais ca a peut etre changé !
 

lilou67

Best Member
moi je suis degoutée, pour 20 ¤uros de plus sur ma paye, ils m'ont supprimer mon alloc, quelle bande de rats quand même.

Mais bon c'est comme ça.

pour moi le plus dur c'est ce mois_ci, augmentation du loyer, ordures ménagère, eau, ça bcp pour un seul mois.
 

aude98

New Member
ce mois ci mon probleme c'est le tiers a payer ...
2003 : ils m'ont versé 30 euros
2004 : a payer : 137 euros
2005 : a payer 250 euros (j'ai declaré quasiment la meme somme depuis 3 ans).
Qu'on ne me dise pas que les impots ont baissés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :spam1:
 

cerise93

New Member
Si tu gagnes 1000 euro net que que tu habites seules dans un appart, c'est normal que tu ne touche rien.
Moi je gagne 1200 euro net et j'ai fais une simulation sur internet sur le site de la caf avec mon copain en apprentissage et 630 euro net et on a le droit a quelque chose.
 

aude98

New Member
oui mais c'est pas juste pour moi quand meme ...ca veut dire que 2 pauv' ensembles ont plus besoin d'etre aidés que 2 pauv' pareils mais séparement ?? :blink:
(annonce cultureco ; cherche sdf pour coloc :chessy:)
 

aude98

New Member
On a vraiment besoin de ça ? je veux dire on es le 1er pays d'europe en terme de natalité ! On est pas des lapins !!!!!!!!! :spam1:
 

chacha

Best Member
cerise93 link=topic=697.msg26551#msg26551 date=1127124502 a dit:
Si c'est mieux de passer par une agence immobilière car elle te protège. Un propriétaire ne peux pas faire ce qu'il veux quand son bien est géré par una agence alors que s'il est géré par lui même il fait ce qu'il veux.
Par exemple si des travaux doivent être effectué, l'agence peux obligé le propriétaire a les faire faire ...

Euh pour les travaux c'est pareil !!! Le proprio doit fournir un logement aux normes.
 

cerise93

New Member
Oui il doit fournir un logement aux normes mais c'est pas toujours respecté donc en passant par une agence ils sont obligé de plus respecter les normes car les agences font des états des lieux ...
 

chacha

Best Member
cerise93 link=topic=697.msg26723#msg26723 date=1127138208 a dit:
Oui il doit fournir un logement aux normes mais c'est pas toujours respecté donc en passant par une agence ils sont obligé de plus respecter les normes car les agences font des états des lieux ...

je ne veux pas te contrarier mais les propriétaires font des état des lieux, le plus souvent fournit (je veux dire acheté) à la chambre des propiétaire, et des baux aussi.
 

cerise93

New Member
Je ne dis pas le contraire, mais tout les propriétaires ne respectent pas toutes les règles.
J'ai une amie qui travail dans une agence immobilière et elle m'as dis qu'il vaux mieux passer par une agence car les proprios (pas tous mais certains) font ce qu'ils veulent.
Par exemple, ils on un local de 12 m²,et ils le louent 300 euro.
Mais biênsûre tout les propriétaires ne sont pas comme sa.
J'ai visitée un appart ou les murs, le sol; ainsi que le plafond étaient a refaire, tu crois que c'est normal? Et l'escalier tenais pas je ne sais quel miracle sans rampe.
 

chacha

Best Member
re

Si ton amie travail dans une agence elle ne va pas te dire le contraire, mais après c'est comme partout il y en a des bien et des pas biens, mais comme tu n'avais pas modérer ton avis je voulais juste te le faire remarquer.
 

cerise93

New Member
Mon amie ne travaillais pas encore lorsqu'elle m'avait dis sa.
Je voulais simplement dire que par une agence on est plus protégé.
 

aude98

New Member
Mon 1er studio je ne suis pas passé par une agence, en plein hiver une canalisation a l'interieur de l'appart à pété, le proprio m'a fait attendre pour la réparer "car il n'avait pas les moyens pour le moment"  j'ai passé 2 mois a me laver à l'eau froide, génial ! (suis partie au bout de 4 mois)   :tickedoff:
Là je suis passée par une agence pour cet appart , cet été mon ballon d'eau chaude a laché (il avait 10 ans logique ...) 3 jours apres on m'en mettait un neuf, mon proprio avait peu de sous mais l'agence immo a négocié un payement du ballon echelonné sur un an ! Donc mon conseil passez par des agences !!!!! c'est un mois de loyer les frais d'agence mais vous etes tranquilles !
 

chacha

Best Member
ok

Chacun pense ce qu'il veut, je ne dis pas forcément.  

Vous êtes tous contre moi :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :cry: :cry: :cry:

lol j'assume mon avis :biggrin:
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=697.msg26756#msg26756 date=1127139501 a dit:
Mon 1er studio je ne suis pas passé par une agence, en plein hiver une canalisation a l'interieur de l'appart à pété, le proprio m'a fait attendre pour la réparer "car il n'avait pas les moyens pour le moment"  j'ai passé 2 mois a me laver à l'eau froide, génial ! (suis partie au bout de 4 mois)   :tickedoff:
Là je suis passée par une agence pour cet appart , cet été mon ballon d'eau chaude a laché (il avait 10 ans logique ...) 3 jours apres on m'en mettait un neuf, mon proprio avait peu de sous mais l'agence immo a négocié un payement du ballon echelonné sur un an ! Donc mon conseil passez par des agences !!!!! c'est un mois de loyer les frais d'agence mais vous etes tranquilles !

Voila exactement un exemple qui confirme ce que je disais
 

lilou67

Best Member
cerise93 link=topic=697.msg26755#msg26755 date=1127139412 a dit:
Mon amie ne travaillais pas encore lorsqu'elle m'avait dis sa.
Je voulais simplement dire que par une agence on est plus protégé.

ouai mais quand tu vois le fric qu'ils te pompe pour une location, autant se débrouiller seuls
 

cerise93

New Member
Je t'arrête tout de suite, même si tu passes par une agence c'est le propriétaire qui fixe le loyer.
Le seul truc que prend l'agence se sont les honnoraires d'agences. S'il n'y aurais pas d'honnoraire d'agence, il n'y aurais pas d'intérêt pour une agence a gérer les location car elle ne touche rien d'autre.
 

Ca peut vous intéresser