Premiere location d'appart

aude98

New Member
oui le 77 aussi c'est pas trop cher . Mais tu n'as que 21 ans t'es pas pressée ! t'as le temps de mettre de coté. Pourquoi ne pas ouvrir un PEL ?
 

lilou67

Best Member
cerise93 link=topic=697.msg27173#msg27173 date=1127206316 a dit:
Pour le moment on va prendre une location dans le 77 et ensuite quand mon copain sera en cdi on acheteras par par la bas.

oui c'est bien. nous ça fait 1 ans qu'on est en location. on été embauché tout les deux récemment (moi en septembre, lui l'an dernier) donc c'est vrai que maintenant on fait plein de projet, c'est normal on est jeune (23 et 24 ans) et en meme temps on veut se poser, et pouvoir acquérir notre bien en étant jeune et pas à 40 ans comme ses parents à lui.

on ne fait pas cette démarche a la légère, c'est réfléchis et on a peser les pour et les contre.

mais bon on s'aiment on est heureux ensemble, et vu qu'on est pas trop mariage tout les deux, c'est plus ou moins une maniere de concrétiser notre amour.

PS d'accord avec "aude98" pour le PEL, mon copain en avait un et moi aussi, donc on a déjà pas mal d'apport
 

aude98

New Member
oui pas mal le PEL ca peut etre un bon apport surtout si vous en avez un chacun...Par contre tu n'auras pas de pret a taux avantageux grace au PEL même si ta banque essaye de te "vendre" le contraire ! En général il faut 10% d'apport (frais de notaires compris) du prix du logement.
 

kanasucr

New Member
le PEL est forcément bloqué pendant 5 ans où ont peu s'en servir quand on veut ?
 

aude98

New Member
kanasucr link=topic=697.msg27372#msg27372 date=1127218062 a dit:
le PEL est forcément bloqué pendant 5 ans où ont peu s'en servir quand on veut ?


il est bloqué 4 ans a un taux d'interet sympa. Tous les mois on te preleve une somme (minimum 46 euros) mais tu peux faire des versement exceptionnels . Par contre tu ne peux pas toucher a cet argent avant la fin des 4 ans a moins de casser le pel et de perdre toutes les primes . C'était comme ca en 2002 quand j'ai ouvert le mien mais ca a peut etre changé depuis.
 

aude98

New Member
...si tu veux un compte où tu peux piocher dedans tu as le LEP livret jeune (ou livret A) etc ...demande aussi a ton banquier y a peut etre des nouveaux trucs !
 

kanasucr

New Member
parce que je voudrais bien mettre de l'argent de côté pour acheter mais si on achète on va pas attendre 5 ans non plus donc bon..
 

aude98

New Member
bha tu sais la location c'est bien aussi pour les jeunes ca permet de bouger comme on veut ! exemple mon frere qui déménagé pres de son centre du CNAM le temps de preparer son diplome. L'appart était pourri , le loyer pas cher, mais ca lui a fait gagner beaucoup de temps (il habite avignon)
 

kanasucr

New Member
oui mais quand tu vis dans le 92 crois moi que c'est plus économique d'acheter lol
et puis c'est pas parce qu'on achète qu'on ne peut plus bouger après ! ma belle soeur et son mari avaient acheté un appartement et l'on revendu pour acheter une maison avant d'avoir fini de le rembourser donc tout est possible
 

cerise93

New Member
Moi sur mon compte jeune je peux mettre jusqu'a 1600 euros et ensuite les intérêts peuvent cumuler par dessus les 1600 euros, mais seulement les intérêts.
C'est peut être pas pareille dans toutes les banques.
 

lilou67

Best Member
ouai mais moi c'était un peu plus compliqué, je n'avais pas de compte courant encore, puisque je ne travaillais pas et la CPAM m'a versé cette somme pour le décès de mon père, donc la banque a été plus ou moins obligé d'accepter le versement.

mais c'est vrai que sinon c'est limité, et je crois que c pareil pour toutes les banques
 

droud

New Member
je voudrais savoir si je gagnerai plus en mentionnant mon ami qui gagne plus que moi vu que je suis en contrat de qualification
 

myca

New Member
droud link=topic=697.msg28160#msg28160 date=1127306903 a dit:
je voudrais savoir si je gagnerai plus en mentionnant mon ami qui gagne plus que moi vu que je suis en contrat de qualification

gagnerais plus de quoi ? d'apl
 

lilou67

Best Member
une amie a moi avait mentie à ce sujet a la caf, elle etait en contrat de qualif et son copain au chomage, et ben pdt 2 ans ils ont rien vu, mais le jour où ils l'on su elle a du rembourser intégralement toutes les sommes qu'elle avait perçu, alors a ta place je serait honnete, vu vos revenus respectif tu devrai toucher pas mal.

va faire une simulation sur le site de la caf et tu verras
 

Ca peut vous intéresser