Prendre le CNED en cours de route BTS dejà commencé

edea63

New Member
Bonjour a toutes et tous,
je suis actuellement en 2ème année de BTS et je l'effectue en alternance sous contrat pro. Je voudrais cesser d'aller en cours dans mon école car je n'y apprend vraiment rien. Les cours qui y sont donnés sont de mauvaises qualités, c'est plus une perte de temps pour moi d'y aller qu'autre chose. J'aimerai pouvoir passer en contrat a temps partiel dans mon entreprise et suivre des cours avec le CNED. Seulement je me demande si c'est faisable ?
Si je m'inscris maintenant je supose que j'aurai les cours du début de l'année, enfin je sais pas ... Si certaines personnes ont deja fait cela, comment cela s'est il passé ?
Par avance, merci beaucoup de vos précieuses réponses !
 

salwa

Best Member
edea63 link=topic=93791.msg1069882#msg1069882 date=1231332905 a dit:
Si je m'inscris maintenant je supose que j'aurai les cours du début de l'année, enfin je sais pas ... Si certaines personnes ont deja fait cela, comment cela s'est il passé ?

oui ils t'enverront en fait la totalité des cours de l'année, ensuite à toi de gerer ton emploi du temps.
mais comment vas tu faire pour l'examen ? tu es deja inscrite par ton ecole ?
 

schumiman

New Member
Renseignes toi car je sais pas si l'inscription est encore possible, je crois que c'est jusqu'à Février mais à confirmer auprès du cned. Sinon, tu as tous les cours et tu dois faire 75 % des devoirs comme si tu étais inscrit depuis le début de l'année scolaire pour avoir un avis. Après, c'est faisable mais bon courage.
 

Ca peut vous intéresser