Preparatifs d'un Mariage !!!

antigone56

New Member
Bonjour, j'ai pensé que ce serait bien d'ouvrir un poste sur le mariage, l'organisation, etc...tous les trucs et sujets liés au mariage, les magasin ou acheter sa robe, les styles de coiffure, différent style de mariage etc...et biensure les conseils des personnes déjà mariées !!

A vos claviers !  :angel:


En ce qui me concerne nous allons nous marier en juin ou septembre 2009 ! mon homme ne m'a pas encore fait sa demande mais bon on va se marier !
Je sais déjà quel style de coiffure et quel style de robe j'aimerait porter, par contre après pour l'organisation...va falloir vraiment y réfléchir !   :laugh:
 

Loulougan

Active Member
Mariage !!!

antigone56 link=topic=80375.msg881919#msg881919 date=1207984035 a dit:
En ce qui me concerne nous allons nous marier en juin ou septembre 2009 ! mon homme ne m'a pas encore fait sa demande mais bon on va se marier !
Je sais déjà quel style de coiffure et quel style de robe j'aimerait porter, par contre après pour l'organisation...va falloir vraiment y réfléchir !   :laugh:

D'ici là, tu aurais peut etre une autre envie de coiffure et de robe non???
Enfin je dis ca mais j'ai déja repéré un costume si moi un jour je me pacs... :embarassed:
 

antigone56

New Member
Mariage !!!

Loulougan link=topic=80375.msg881930#msg881930 date=1207985777 a dit:
D'ici là, tu aurais peut etre une autre envie de coiffure et de robe non???
Enfin je dis ca mais j'ai déja repéré un costume si moi un jour je me pacs...  :embarassed:

Oui mais je suis assez classique, donc je vois à peut près le style que je voudrais :angel:
 

Cybervince

Best Member
Mariage !!!

Mon frère se marie dans un mois.
Faut que je songe à me trouver des fringues pour ce jour la
 

babachetet

New Member
salut moi aussi je me marie en 2009 : juillet précisement

bon pour l'organisation j'i déja la salle et la mairie lol
pour le reste, on réunis nos parents le week end prochain
 

antigone56

New Member
babachetet link=topic=80375.msg882065#msg882065 date=1208005268 a dit:
salut moi aussi je me marie en 2009 : juillet précisement

bon pour l'organisation j'i déja la salle et la mairie lol
pour le reste, on réunis nos parents le week end prochain

houa vous avez déjà la salle et la mairie, bin nous on va s'y prendre en septembre seulement je pense!
 

jassure

Active Member
antigone56 link=topic=80375.msg881919#msg881919 date=1207984035 a dit:
A vos claviers ! :angel:

Penses à choisir son régime matrimonial (contrat de mariage)... :wink2: cela fait aussi parti des préparatifs du mariage... la séparation de biens selon les carrières professionnelles envisagées ou possibles est une bonne chose, de même que s'il y a au départ un déséquilibre sur les patrimoines présents ou à venir... :cool:
 

Lily Dreams

Best Member
Après l'achat de l'appart, ce sera PACS... dire quand par contre, c'est dur ! Mais on essayera quand même assez rapidement...

Bon, ce sera pas super fête (quoique, comme on va déjà fêter l'achat de l'appart... !) comme pouvait l'être le mariage de mon frangin, mais ce sera un bon moment quand même :happy:
 

Cybercomett

New Member
Super sujet :dacc:

Je me marie aussi en juillet 2009 :friend: Mais hier j'ai appelé pour une salle et je me suis fait remballé en disant que je devais rappeler plus tard, que c'était trop tôt et de toutes façons comme je n'étais pas de cette ville, je n'étais pas prioritaire. J'ai apprécié :knuppel:

Pour la mairie, je n'ai toujours rien fait, il faut d'ailleurs peut-être qu'on se bouge un peu là, non ? :pascompris;

Le truc c'est que je suis en plein dans mes études, et l'année prochaine, ça va être encore pire puisse que j'ai tous mes examens. :pascompris; Mais bon, ma mère dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part tout réserver, mais bon, moi ça me tiens à cœur et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. :blush:

C'est comme tout, faut faire un planning :biggrin:

J'aurai aussi 23 ans quand je me marie :smile: C'est le bon âge je trouve !
 

antigone56

New Member
Cybercomett link=topic=80375.msg883812#msg883812 date=1208238955 a dit:
Super sujet :dacc:

Je me marie aussi en juillet 2009 :friend: Mais hier j'ai appelé pour une salle et je me suis fait remballé en disant que je devais rappeler plus tard, que c'était trop tôt et de toutes façons comme je n'étais pas de cette ville, je n'étais pas prioritaire. J'ai apprécié :knuppel:

Pour la mairie, je n'ai toujours rien fait, il faut d'ailleurs peut-être qu'on se bouge un peu là, non ? :pascompris;

Le truc c'est que je suis en plein dans mes études, et l'année prochaine, ça va être encore pire puisse que j'ai tous mes examens. :pascompris; Mais bon, ma mère dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part tout réserver, mais bon, moi ça me tiens à cœur et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. :blush:

C'est comme tout, faut faire un planning :biggrin:

J'aurai aussi 23 ans quand je me marie :smile: C'est le bon âge je trouve !

Moi j'en aurai 25 !
Je passe mes examens cette année, après BB arrive et ensuite l'an prochain on se marie ! :dacc:

Mais oui je pense que c'ets trop tôt encore pour révserve rnon ? moi pour l'église ce sera surement dans celle d ema ville (une petite très accueillante et chaleureuse) mais je voudrai voir avant comment ets le soleil donc je vais atendre cet été pour voir, donc on va attendre septembre pour réserver une date !
Il faut aussi qu'on réunisse nos parents car je le dis franchement, si ils nous aident pas financièrement nous ne pourrons pas nous marier ! on a des sous de coté mais pour l'achat de la maison, bion vi dès que je trouve un CDi après mon congé mater on se lance, ca en fait beaucoup de choses !

Sinon vous pensez que ca coute combien un beau mariage ?? moi je pense 12.000 euros mais sincèrement quand je pense 12.000 euros je em dit mais je peux aps dépenser ca pour une journée :notstupide: enfin je en sais pas, mais il y a uen fille dans ma classe elel s'est marié et ya eds gens extérieur qui pouvaient entrer dans la salle, et donc elle m'a raconté qu'un moment un clodo est venue et s'est servie dans le buffet, sincèrement :closedeyes: moi je veux pas de ca , déjà je veux pas un buffet mais je veux une salle ou les gens ne puissent pas rentrer comme ca ! :blink:
 

babachetet

New Member
Salut

Moi j'en aurai 24 et mon cheri 25

on a la date de fixe et la salle de reserver, sinon pour le budget je pense que j'en aurai pour 10000 et on commence a mettre de coté et c'est faisable
apres faut savoir que les parents participent financierement comme le veux la coutume

bon je file au bouot bonne journée
 

antigone56

New Member
babachetet link=topic=80375.msg883818#msg883818 date=1208239827 a dit:
Salut

Moi j'en aurai  24 et mon cheri 25

on a la date de fixe et la salle de reserver, sinon pour le budget je pense que j'en aurai pour 10000 et on commence a mettre de coté et c'est faisable
apres faut savoir que les parents participent financierement comme le veux la coutume

bon je file au bouot bonne journée


C'est quoi votre date alors ??
Nous on met de coté mais pour le BB et la maison, nos parents ils sont riche alors ils euvent bine payer la merdeee :biggrin: :chessy:par contre je vous rassure, ils ne nous donnent 0 (ce qui est normal) mais je voudrai aps passer pour la fille à papa ! j'ai toujuors tout fait moi même, jamais eu d'aides fianancière !

Moi mon homme il aura donc 33 ans houraaa déjà :biggrin:
 

Cybercomett

New Member
Oui, nos parents aussi participent, et heureusement sinon, on ne pourrait pas non plus se marier :wacko:

Je trouve aussi dommage de dépenser autant d'argent en une journée, mais bon, ça sera pareil pour les baptêmes, les communions etc. c'est la vie :biggrin: Puis, (en principe :biggrin:) on ne se marie qu'une fois dans la vie et c'est un moment gravé à jamais dans la tête :happy:
 

babachetet

New Member
antigone56 link=topic=80375.msg883820#msg883820 date=1208240017 a dit:
C'est quoi votre date alors ??
Nous on met de coté mais pour le BB et la maison, nos parents ils sont riche alors ils euvent bine payer la merdeee  :biggrin:  :chessy:par contre je vous rassure, ils ne nous donnent 0 (ce qui est normal) mais je voudrai aps passer pour la fille à papa ! j'ai toujuors tout fait moi même, jamais eu d'aides fianancière !

Moi mon homme il aura donc 33 ans houraaa déjà  :biggrin:
ca sera le 18 juillet 2009

nous ils nous payent robe et costume et normalement ils doivent payer le repas de leurs invités

on se réunis dimanche pour en parler
 

Cybercomett

New Member
Moi je suis dégoûtée car quand j'étais petite, j'ai ma tante qui m'a offert les perles de son mariage et je les ai gardé jusqu'à ce jour dans une belle boîte à bijou et en fait, j'ai découvert que c'était des fausses et qu'elles étaient abîmées. :embarassed:

Vous allez acheter des vraies perles pour le mariage ? Moi je pense que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres car je ne les metterai que ce jour là, mais bon, en même temps je me dis que si j'ai une fille, ça serait bien qu'elles les portent, comme j'aurai été fière de porter les bijoux de ma tante. Qu'en pensez-vous ? :pascompris; Et ça coûte combien un beau collier de perles ?
 

babachetet

New Member
moi je ne mettrai pas de perle

je trouve ca trop classique

vous avez une idée de robe de coiffure?
moi j'ai craqué pour un style de robe et pour une coiffure hier
 

lye

New Member
Cybercomett link=topic=80375.msg883812#msg883812 date=1208238955 a dit:
Super sujet :dacc:

Je me marie aussi en juillet 2009 :friend: Mais hier j'ai appelé pour une salle et je me suis fait remballé en disant que je devais rappeler plus tard, que c'était trop tôt et de toutes façons comme je n'étais pas de cette ville, je n'étais pas prioritaire. J'ai apprécié :knuppel:

Pour la mairie, je n'ai toujours rien fait, il faut d'ailleurs peut-être qu'on se bouge un peu là, non ? :pascompris;

Le truc c'est que je suis en plein dans mes études, et l'année prochaine, ça va être encore pire puisse que j'ai tous mes examens. :pascompris; Mais bon, ma mère dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part tout réserver, mais bon, moi ça me tiens à cœur et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. :blush:

C'est comme tout, faut faire un planning :biggrin:

J'aurai aussi 23 ans quand je me marie :smile: C'est le bon âge je trouve !

ça ne fait pas un peu jeune 23 ans? :unsure: sinon félicitations :dacc:
 

antigone56

New Member
Cybercomett link=topic=80375.msg883834#msg883834 date=1208242960 a dit:
Moi je suis dégoûtée car quand j'étais petite, j'ai ma tante qui m'a offert les perles de son mariage et je les ai gardé jusqu'à ce jour dans une belle boîte à bijou et en fait, j'ai découvert que c'était des fausses et qu'elles étaient abîmées. :embarassed:

Vous allez acheter des vraies perles pour le mariage ? Moi je pense que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres car je ne les metterai que ce jour là, mais bon, en même temps je me dis que si j'ai une fille, ça serait bien qu'elles les portent, comme j'aurai été fière de porter les bijoux de ma tante. Qu'en pensez-vous ? :pascompris; Et ça coûte combien un beau collier de perles ?

Des perles ????????? j'avais jamais entendu parler de ca , pour ma part Non !
babachetet link=topic=80375.msg883841#msg883841 date=1208243320 a dit:
moi je ne mettrai pas de perle

je trouve ca trop classique

vous avez une idée de robe de coiffure?
moi j'ai craqué pour un style de robe et pour une coiffure hier

Moi aussi je sais déjà quel style je veux ! :wub

lye link=topic=80375.msg883936#msg883936 date=1208250235 a dit:
ça ne fait pas un peu jeune 23 ans? :unsure: sinon félicitations :dacc:

Tu penses qu'il y a un age pour les choses ? moi je passe mon BTS j'ai 23/24 ans ! :laugh:
Moi je trouve que c'est vieux d'attendre 29 ans pour commencer à vivre et fonder une famille !
Après je ne trouve pas qu'il y ai d'age , si ????
 

Ca peut vous intéresser