Preparatifs d'un Mariage !!!

joile

New Member
Loulougan link=topic=80375.msg1230543#msg1230543 date=1279473425 a dit:
Ouais c'est clair que je me vois mal faire un choix le jour de mon mariage...
Mais je dois avouer que j'ai déja refuser une invitation car j'étais juste invité au vin d'honneur... ouais j'suis comme ca.
et je comprend melle G et sa crise de jalousie (le pire c'est quelle est invité a l'EVJF)
je crois que j'aurai fais pareil :closedeyes:
 

vivou24

New Member
personnelement je dis que ca dépend de la personne. Je suis invité à un mariage à la fin du mois on est 250 au vin d'honneur et 120 au repas sauf que sur les 120 il doit y avoir seulement 20 amis car la famille est très nombreuses donc moi je le comprend que financièrement on ne puisse pas invité tout le monde
 

mielous

Best Member
Alors tu n'invites pas 250 personnes pour le vin d'honneur / le repas ou que sais-je encore.

Enfin je pense comme Joile, soit tu invites tout le monde pour tout, soit pour rien. Et puis vous imaginez après le casse-tête: "Non, telle personne est invitée que pour le vin d'honneur, telle autre n'est invitée que pour le repas, telle autre est invitée à tout" :wacko: Ca me file la nausée rien qu'à y penser. Car après il faut penser au plan de table. Et puis vous imaginez-vous, le jour de votre mariage, à faire la police pour que quelqu'un qui n'est invité qu'à une partie, ne se tape pas l'incruste pour tout??

joile link=topic=80375.msg1230566#msg1230566 date=1279478892 a dit:
je crois que j'aurai fais pareil :closedeyes:

Moi aussi :blush: Mais je n'osais pas le dire :blush:
 

zvetlana002

New Member
mielous link=topic=80375.msg1230589#msg1230589 date=1279484019 a dit:
Moi aussi :blush: Mais je n'osais pas le dire :blush:

Faut pas avoir honte ! :happy: Moi je l'ai fait et dit sans scrupule, c'est humain comme réaction après tout...
 
S

Smart57

Guest
ma meilleure amie m'avait fait le même coup et je l'ai eu mauvaise aussi !!! Par la suite nous nous sommes éloignées du coup mais aussi parce que je partais vivre à ce moment là en Normandie, mais aussi parce qu'elle était désormais mariée et surtout enceinte, nous n'avions donc plus les mêmes centres d'intérêts...

Là ça doit faire plus de 5 ans que je ne l'ai plus revue, grosso modo.... C'est vrai que ce coup là m'avait pas mal refroidie surtout que l'on était comme les deux doigts de la main, on faisait plein de choses ensemble.......Enfin bref je n'avais pas compris pourquoi d'ailleurs je n'étais pas invitée à sa noce....
 

Loulougan

Active Member
Smart57 link=topic=80375.msg1230648#msg1230648 date=1279529123 a dit:
ma meilleure amie m'avait fait le même coup et je l'ai eu mauvaise aussi !!! Par la suite nous nous sommes éloignées du coup mais aussi parce que je partais vivre à ce moment là en Normandie, mais aussi parce qu'elle était désormais mariée et surtout enceinte, nous n'avions donc plus les mêmes centres d'intérêts...

Là ça doit faire plus de 5 ans que je ne l'ai plus revue, grosso modo.... C'est vrai que ce coup là m'avait pas mal refroidie surtout que l'on était comme les deux doigts de la main, on faisait plein de choses ensemble.......Enfin bref je n'avais pas compris pourquoi d'ailleurs je n'étais pas invitée à sa noce....

Ta meilleure amie???? Bah merde! qu'elle *****
 

Loulougan

Active Member
Margouliette 35 link=topic=80375.msg1230656#msg1230656 date=1279529692 a dit:
:eek:hmy:

Pas cool!
Comme quoi les amis ca va ca vient !!! Rien ne mieux que la famille pour son propre mariage et quelques amis fiables :closedeyes:

en meme temps ta ou ton meilleur ami est censé etre un ami fiable non?

Moi elle me fais ca ma meilleure amie, je trouverais le moyen de gacher son mariage, si si @
 

Margouliette 35

New Member
Loulougan link=topic=80375.msg1230707#msg1230707 date=1279538039 a dit:
en meme temps ta ou ton meilleur ami est censé etre un ami fiable non?

Moi elle me fais ca ma meilleure amie, je trouverais le moyen de gacher son mariage, si si @

Une preuve que ce n'est pas une "meilleure amie" y'a amis et amis après ce n'est que mon avis :happy:
 

lye

New Member
alors pour répondre au débat :

je peux comprendre la jalousie dans le sens où ceux/ celles qui sont présents à l'EDVJ/EDVG seront présents à tout le mariage et pas qu'au mariage et vin d'honneur.

après pour le vien d'honneur, tu peux inviter genre des amis de tes parents, des collègues de boulot...aprés perso pour le repas, j'inviterai que des personnes proches et pour le vin d'honneur les moins proches.
 

Fouinie

Best Member
Quand mon oncle s'est marié, il avait fait un vin d'honneur avec amis, collègues et famille puis le repas juste avec la famille et amis très très proche.
 

Loulougan

Active Member
Fouinie link=topic=80375.msg1230751#msg1230751 date=1279544836 a dit:
Quand mon oncle s'est marié, il avait fait un vin d'honneur avec amis, collègues et famille puis le repas juste avec la famille et amis très très proche.

Chacun fait ce qu'il veux, mais c'est sur que comme l'as dit je ne sais plus qui, je me vois mal faire le flic apres le vin d'honneur en pointant les gens du doigt et en disant Anh j'tai pas invité au repas, tupeux t'en aller maintenant s'il te plait?
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=80375.msg1230758#msg1230758 date=1279546738 a dit:
Chacun fait ce qu'il veux, mais c'est sur que comme l'as dit je ne sais plus qui, je me vois mal faire le flic apres le vin d'honneur en pointant les gens du doigt et en disant Anh j'tai pas invité au repas, tupeux t'en aller maintenant s'il te plait?

Hé hé c'est sur !!! :laugh:

Après chacun voit midi à sa porte ! :happy:
 

lye

New Member
Fouinie link=topic=80375.msg1230751#msg1230751 date=1279544836 a dit:
Quand mon oncle s'est marié, il avait fait un vin d'honneur avec amis, collègues et famille puis le repas juste avec la famille et amis très très proche.

oui ben moi c'est ce que je pense faire aussi

Loulougan link=topic=80375.msg1230758#msg1230758 date=1279546738 a dit:
Chacun fait ce qu'il veux, mais c'est sur que comme l'as dit je ne sais plus qui, je me vois mal faire le flic apres le vin d'honneur en pointant les gens du doigt et en disant Anh j'tai pas invité au repas, tupeux t'en aller maintenant s'il te plait?

les gens le savent généralement

aprés c'est sur que chacun fait comme il veut, il en faut pour tout le monde :happy:
 

joli95

New Member
Ti chabina link=topic=80375.msg1230757#msg1230757 date=1279546300 a dit:
Bon ben guadeloupe c'est simple on fait pas de vin d'honneur. C'est la réception direct avec tout le monde
en martinique pareil comme ça pas de soucis :smile:
 

Margouliette 35

New Member
Loulougan link=topic=80375.msg1230758#msg1230758 date=1279546738 a dit:
Chacun fait ce qu'il veux, mais c'est sur que comme l'as dit je ne sais plus qui, je me vois mal faire le flic apres le vin d'honneur en pointant les gens du doigt et en disant Anh j'tai pas invité au repas, tu peux t'en aller maintenant s'il te plait?

Lol :laugh:
Si je dois me marier un jour, je pense tout bonnement que je prendrais pas la tête, j'inviterais ceux dont j'ai besoin. Et le vin d'honneur y'en aura pas sans intérêt à mon goût
 

joli95

New Member
Margouliette 35 link=topic=80375.msg1230767#msg1230767 date=1279547536 a dit:
Lol :laugh:
Si je dois me marier un jour, je pense tout bonnement que je prendrais pas la tête, j'inviterais ceux dont j'ai besoin. Et le vin d'honneur y'en aura pas sans intérêt à mon goût
moi je pense pareil
 

Ca peut vous intéresser