Preparatifs d'un Mariage !!!

Fouinie

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas demandés de cadeaux (il ne manquerai plus que ça !!)

@ Lye : Tu me dis de me mettre à la place des gens...mais j'y suis, puisque je suis "invitée" !!!
 

joli95

New Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Coucou!ça fait un petit moment que je n'étais pas passée dis donc!lool
Alors Fouinie je trouve aussi que c'est plutot déplacé de demander aux invités de payer leur repas,perso je me dis qu'on invite des amis ou autres pour son mariage c'est parce que tu les estimes,pour moi c'est un peu le principe des boîte de nuit genre quelqu'un fait une super soirée mais faut payer pour entrer (ce n'est que mon avis) et je comprends ta belle soeur qui veut porter le nom de famille de l'homme qu'elle aime,ma belle soeur m'a sorti un réflexion du style " dans quelques temps tu vas faire partie de notre famille pour de vrai" hum ouais j'ai quand même un enfant avec ton frère mais bon je ne l'ai pas mal pris je ne sais qu'elle m'aime bien :).Mais je me dis que si tu n'as pas beaucoup d'argent mieux vaut faire un petit mariage qui peu avoir une ambiance si c'est bien organisé ou attendre parce que bon on ne se marie pas seulement pour un nom.
Sinon de mon côté je suis à J-25 jours ralala hier j'ai fait l'essayage de ma robe pour l'église,je ne me suis pas du tout reconnu,une vraie princesse,je voulais pas retirer ma robe lool vivement le jour J quand même ça fait 2 ans que je l'attend et que je le prépare donc vite vite!lool
 

gazou94

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Coucou!ça fait un petit moment que je n'étais pas passée dis donc!lool
Alors Fouinie je trouve aussi que c'est plutot déplacé de demander aux invités de payer leur repas,perso je me dis qu'on invite des amis ou autres pour son mariage c'est parce que tu les estimes,pour moi c'est un peu le principe des boîte de nuit genre quelqu'un fait une super soirée mais faut payer pour entrer (ce n'est que mon avis) et je comprends ta belle soeur qui veut porter le nom de famille de l'homme qu'elle aime,ma belle soeur m'a sorti un réflexion du style " dans quelques temps tu vas faire partie de notre famille pour de vrai" hum ouais j'ai quand même un enfant avec ton frère mais bon je ne l'ai pas mal pris je ne sais qu'elle m'aime bien :).Mais je me dis que si tu n'as pas beaucoup d'argent mieux vaut faire un petit mariage qui peu avoir une ambiance si c'est bien organisé ou attendre parce que bon on ne se marie pas seulement pour un nom.
Sinon de mon côté je suis à J-25 jours ralala hier j'ai fait l'essayage de ma robe pour l'église,je ne me suis pas du tout reconnu,une vraie princesse,je voulais pas retirer ma robe lool vivement le jour J quand même ça fait 2 ans que je l'attend et que je le prépare donc vite vite!lool
ah ouiii c'est vrai que toi c'est en décembre, tu métonne que tu n'as plus envie de quitter ta robe, c'était pareil pour moi lol! En tout cas faut la laisser vivre, trainer par terre même avec une traîne et ne faire plus qu'un(e) avec elle, tant pis si elle est sale à la fin de la journée, c'est UNE FOIS !! Tu as une photo du modèle?
NB : sympa la ptite réfléxion de la belle soeur :21-crazy: mais bon elle te taquine .
 

Loulougan

Active Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

coucou,

Bon bah moi j'ai une question, une très bonne amie m'a invitéé a son mariage l'été prochain, j'étais super content, et après elle me dis, bien sur tu viens seul. voyant que je comprennais pas, elle m'a fait comprendre que si j'avais un copain lors de son mariage ce n'étit pas possible qu'il vienne... bah oui, elle a peur que notre comportement puisse choquer les gens. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une sainte horreur des démonstrations "d'amour" en public. et par respect pour les personnes dites agées, je n'aurais pas danser un slow langoureux avec mon homme.

en faite je sais meme pas si mon post est dans le bon sujet mais bon...
Ma question est a votre avis, dois-je aller au mariage seul (meme si j'ai un compagnon) ou alors décliner l'invitation? parce que bon ce genre de reflexions c'est Limite ...
 

labrioche

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Personnellement je trouve ça vraiment, mais alors vraiment abusé ! Je pense que si c'était mon cas j'irai carrément pas...
 

Laurelyne

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

en même temps on est pas forcé d'inviter automatiquement le conjoint de ses potes (qu'on ne connaît pas forcément) même si la politesse le souhaite.
je pense que loulou n'est pas aussi débile pour aller se montrer ouvertement comme l'a sous entendu sa copine au risque de "choquer" les autres invités.
après c'est comme tu le sens, si au moment du mariage, t'as un copain depuis seulement quelques jours je sais pas s'il aura envie (et toi aussi) de déjà venir à un mariage avec toi.... c'est toi qui vois !
 

labrioche

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Oui non mais c'est différent de ne pas inviter le conjoint pour faire des économies et de ne pas inviter parce que des gays "ça peut choquer".

Déjà la première proposition je trouve ça abusé ! C'est sûr que si c'est une relation toute nouvelle t'as pas forcément envie d'exposer ton nouveau copain à tout le monde, mais c'est une autre histoire.
Imagine que ce soit une relation sérieuse, qui dure depuis des mois et des mois, et qu'on te dise de venir sans ton copain. En tant qu'hétéro je le prendrais déjà mal, alors si en plus la raison ce n'est pas l'économie mais l'orientation sexuelle, je trouve ça vraiment gonflé !
 

Fouinie

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

coucou,

Bon bah moi j'ai une question, une très bonne amie m'a invitéé a son mariage l'été prochain, j'étais super content, et après elle me dis, bien sur tu viens seul. voyant que je comprennais pas, elle m'a fait comprendre que si j'avais un copain lors de son mariage ce n'étit pas possible qu'il vienne... bah oui, elle a peur que notre comportement puisse choquer les gens. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une sainte horreur des démonstrations "d'amour" en public. et par respect pour les personnes dites agées, je n'aurais pas danser un slow langoureux avec mon homme.

en faite je sais meme pas si mon post est dans le bon sujet mais bon...
Ma question est a votre avis, dois-je aller au mariage seul (meme si j'ai un compagnon) ou alors décliner l'invitation? parce que bon ce genre de reflexions c'est Limite ...


C'est vrai que c'est pas cool de sa part, surtout si c'est une amie avec un grand "A" (qui est censée te connaître, donc, savoir que tu n'es pas demonstratif !) Je pense qu'il s'agit d'une grosse maladresse de sa part, de là à ne pas aller à son mariage...à toi de voir ! (c'est difficile de te répondre, sans connaître la personne !)
 

Loulougan

Active Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

@ Laurelyne, le truc qui me chiffonne c'est qu'elle a invité d'autres ami(e)s avec leurs copains/copines... j'suis bien conscients qu'inviter des gens en plus a un coup mais la vu que je suis le seul a avoir eu comme invitation viens seul sans copain je le prends mal.

Enfin bref j'ai décliné l'invitation et ne compte pas lui donner de nouvelles... et puis j'ai une ancienne collègue de boulot qui se marie le même jour et là j'suis invité et par respect, étant donné qu'elle est musulmane et que sa famille est assez porté sur la religion, j'irais seul même si a ce moment là j'ai un copain juste par respect... alors qu'elle m'as dit qu'elle, elle s'en fichait...
 

joli95

New Member
Preparatifs d'un Mariage !!!

coucou tout le monde!!!!
ayé je suis Mme Lady 972 lol éh oui depuis le 16 déc et confirmation le 18 déc c'était un moment magique et super,tout était super bien organisé,les invités ont aimé les couleurs (turquoise et blanc) et le thème (exotique) je vous mets ma déco histoire d'avoir une idée ;-), on a quand même eu entre 400 et 500 invités c'est énorme mais on a manqué de rien lol
 

Pièces jointes

  • photo cco.jpg
    photo cco.jpg
    43.3 KB · Affichages: 17
  • photo cco 2.jpg
    photo cco 2.jpg
    42.5 KB · Affichages: 17
Dernière édition par un modérateur:

gazou94

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

félicitations lady, enfin toi aussi tu es maintenant une madame et je suis étonnée du nombre d'invités c'était énorme, tu as fais la bise à tout le monde? lol!
Un mariage de star !
 

liloone

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Coucou,

Une de mes copine se marie cet été, et je suis demoiselle d'honneur .... il va donc falloir trouver une robe à hauteur du role .... nous sommes 3 .... alors soit on a toutes les 3 la même robe (ce qui me parait ultra compliqué vu qu'on est pas faite de la même facon) soit chacune choisit sa robe et on aura un bouquet identique.

C'est la première fois que je fais un mariage avec des demoiselles d'honneur, j'ai plutot l'habitude que ce soit des enfants qui tiennent ce role, ce que je trouve, soit dit en passant, beaucoup mieux !


On a déjà commencé à regarder sur internet et franchement ya des trucs sympas .... maintenant faut trouver .... Ca va, j'ai 6 mois devant moi !
 

labrioche

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Moi je trouve ça plus sympa quand les demoiselles d'honneur sont des amies, plutôt que des enfants.
 

Ti chabina

New Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

aux antilles ya des petits et des grands habillés pareil fait normalement par couturier ou commandé dans un magasin de mariage
 

liloone

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Coucou,

Dites, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont fait elle-même leur faire part / dragées .... ?? Si oui, vous avez fait comment ?
Vous vous êtes aidés d'un site ou quelque chose d'autres ?

Mercii
 

Loulougan

Active Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

Coucou,

Une de mes copine se marie cet été, et je suis demoiselle d'honneur .... il va donc falloir trouver une robe à hauteur du role .... nous sommes 3 .... alors soit on a toutes les 3 la même robe (ce qui me parait ultra compliqué vu qu'on est pas faite de la même facon) soit chacune choisit sa robe et on aura un bouquet identique.

C'est la première fois que je fais un mariage avec des demoiselles d'honneur, j'ai plutot l'habitude que ce soit des enfants qui tiennent ce role, ce que je trouve, soit dit en passant, beaucoup mieux !


On a déjà commencé à regarder sur internet et franchement ya des trucs sympas .... maintenant faut trouver .... Ca va, j'ai 6 mois devant moi !

Moi si un jour je me marie j'ai déjà choisie mes demoiselles d'honneur (parce que oui je serais en blanc! donc ce seront MES demoiselles d'honneurs.....) j'ai mêê déja une idée sur les robes!!!
nan j'suis pas fou
 

marie63

New Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

dites moi quand on est invité a un mariage qu'elle tenue vous porterez?
pas forcement une robe si?
 

gazou94

Best Member
Re : Preparatifs d'un Mariage !!!

dites moi quand on est invité a un mariage qu'elle tenue vous porterez?
pas forcement une robe si?

Ben nan c'est comme tu as envie, il faut que tu sois bien dans ta tenue mais c'est sûr que en tant que fille autant en profiter de mettre une robe pour un mariage !

Je suis invitée à deux mariages cet été et j'adore à l'idée d'avoir une jolie tenue pour ce jour de fête :)

Pour les demoiselles d'honneur ça se fait rarement en France, enfin je crois, j'associe cela aux coutumes américaines comme dans les films, comme le film "27 robes" qui illustre bien le cas lol! :)

Malgré cette rareté, je dis pourquoi pas, je trouve cela sympa d'avoir des demoiselles d'honneur, et c'est vrai qu'en général on harmonise les tenues ...moi à mon mariage j'avais optée pour les enfants d'honneurs tous (à un bermudas près lol) étaient habillés pareils :2-big-smile: qu'est ce qu'ils étaient mimis
 

Ca peut vous intéresser