Preparatifs d'un Mariage !!!

Lily Dreams

Best Member
lye link=topic=80375.msg1230735#msg1230735 date=1279542117 a dit:
alors pour répondre au débat :

je peux comprendre la jalousie dans le sens où ceux/ celles qui sont présents à l'EDVJ/EDVG seront présents à tout le mariage et pas qu'au mariage et vin d'honneur.

après pour le vin d'honneur, tu peux inviter genre des amis de tes parents, des collègues de boulot...aprés perso pour le repas, j'inviterai que des personnes proches et pour le vin d'honneur les moins proches.

Je le vois aussi sous cet angle-là...

Pour le mariage de mon frère et ma belle-soeur, il y avait toute la famille belge côté belle-soeur + toute la famille de notre côté. Ca fait déjà du people, sachant que les belges à eux-seuls remplissaient un car entier (au moins pas de problème pour picoler ! ça c'est de l'organisation je dis ! :moke: ). Donc déjà ça représente un sacré paquet de monde...

Au vin d'honneur, il y avait également des collègues de mes parents, des amis des parents, les voisins des parents qu'on ne connait pas tant que ça, mais j'allais quand même jouer avec leurs filles quand j'étais petite hein lol...

Au repas, sont restés : les meilleurs amis du fréro, les meilleurs amis des parents, les deux familles.

Par la suite, le mois suivant, y'a eu un autre vin d'honneur en Belgique pour que les amis et collègues belges ne se sentent pas mis de côté... :wink2:



Sinon, je ne comprends pas trop l'histoire de devoir faire le flic pour bien vérifier que les personnes qui sont là sont bien celles qui ont été invitées.. :laugh: :laugh: :laugh: J'ai encore jamais entendu parler de ça avant. Pas faute d'avoir assisté à un certain nombre de mariages, lol...
 

lye

New Member
Lily Dreams link=topic=80375.msg1230771#msg1230771 date=1279550337 a dit:
Je le vois aussi sous cet angle-là...

Pour le mariage de mon frère et ma belle-soeur, il y avait toute la famille belge côté belle-soeur + toute la famille de notre côté. Ca fait déjà du people, sachant que les belges à eux-seuls remplissaient un car entier (au moins pas de problème pour picoler ! ça c'est de l'organisation je dis ! :moke: ). Donc déjà ça représente un sacré paquet de monde...

Au vin d'honneur, il y avait également des collègues de mes parents, des amis des parents, les voisins des parents qu'on ne connait pas tant que ça, mais j'allais quand même jouer avec leurs filles quand j'étais petite hein lol...

Au repas, sont restés : les meilleurs amis du fréro, les meilleurs amis des parents, les deux familles.

Par la suite, le mois suivant, y'a eu un autre vin d'honneur en Belgique pour que les amis et collègues belges ne se sentent pas mis de côté... :wink2:



Sinon, je ne comprends pas trop l'histoire de devoir faire le flic pour bien vérifier que les personnes qui sont là sont bien celles qui ont été invitées.. :laugh: :laugh: :laugh: J'ai encore jamais entendu parler de ça avant. Pas faute d'avoir assisté à un certain nombre de mariages, lol...

ben moi pareil, les gens le savent generalement :mellow:
 

Mlle G

Best Member
Pour en revenir à ma crise de jalousie... :biggrin:

Ma copine qui se marie est venue me voir pour me dire qu'elle avait bien conscience que je n'étais pas invitée au repas, que faire un mariage coûte cher etc... mais que, comme elle a des désistements, je serai sans doute invitée au repas ou au pire, je reviendrai pour le dessert. (non mais sans rire... je continue ma crise de jalousie, je vais au mariage ou je renonce à tout? )
 

zvetlana002

New Member
Mlle G link=topic=80375.msg1231102#msg1231102 date=1279651112 a dit:
Pour en revenir à ma crise de jalousie... :biggrin:

Ma copine qui se marie est venue me voir pour me dire qu'elle avait bien conscience que je n'étais pas invitée au repas, que faire un mariage coûte cher etc... mais que,comme elle a des désistements, je serai sans doute invitée au repas ou au pire, je reviendrai pour le dessert. (non mais sans rire... je continue ma crise de jalousie, je vais au mariage ou je renonce à tout? )

Euuuh...je ne voudrais pas remuer la vase comme on dit, mais bon, je trouve ça dur quand même, c'est très moyen (pour ne pas dire que c'est pire que tout). Après je ne sais pas quoi te conseiller, parce que ça reste un choix personnel donc bon...
Pour autant j'espère qu'elle se rend au moins compte que ses propos sont très vexants...
 

titetitounette

New Member
Alyyah link=topic=80375.msg1231103#msg1231103 date=1279651694 a dit:
Euuuh...je ne voudrais pas remuer la vase comme on dit, mais bon, je trouve ça dur quand même, c'est très moyen (pour ne pas dire que c'est pire que tout). Après je ne sais pas quoi te conseiller, parce que ça reste un choix personnel donc bon...
Pour autant j'espère qu'elle se rend au moins compte que ses propos sont très vexants...
+100000... Moi à ta place j'aurais été super vexée! Mais si c'est quelqu'un à qui tu tiens beaucoup peut-etre qu'il faut ravaler sa fierté! Je ne sais pas ce que je ferais! Mais avec mon caractère de cochon je pense que j'irais pas...

Bon sinon je suis trop heureuse ma cousine se marie en juin 2011 et elle m'a demandé de venir choisir sa robe avec elle... Je suis trop émue on a toujours été très proche on a vécu beaucoup de choses ensemble et on a souvent fantasmer sur les robes de mariée! Ca va vraiment être émouvant cette séance d'essayage je le sens!
 

joile

New Member
Mlle G link=topic=80375.msg1231102#msg1231102 date=1279651112 a dit:
Pour en revenir à ma crise de jalousie... :biggrin:

Ma copine qui se marie est venue me voir pour me dire qu'elle avait bien conscience que je n'étais pas invitée au repas, que faire un mariage coûte cher etc... mais que, comme elle a des désistements, je serai sans doute invitée au repas ou au pire, je reviendrai pour le dessert. (non mais sans rire... je continue ma crise de jalousie, je vais au mariage ou je renonce à tout? )
:mellow: eh ben,je suis d'accord avec Alyyah
 

cookiedough

Best Member
Mlle G link=topic=80375.msg1231102#msg1231102 date=1279651112 a dit:
Pour en revenir à ma crise de jalousie... :biggrin:

Ma copine qui se marie est venue me voir pour me dire qu'elle avait bien conscience que je n'étais pas invitée au repas, que faire un mariage coûte cher etc... mais que, comme elle a des désistements, je serai sans doute invitée au repas ou au pire, je reviendrai pour le dessert. (non mais sans rire... je continue ma crise de jalousie, je vais au mariage ou je renonce à tout? )
:blink: Comme dit Alyyah je trouverai cela vexant. En fait tu viens car l'autre ne peux pas, il y a peut être mieux comme façon de présenter la chose.
 

joli95

New Member
je veux pas jouer les mauvaises mais j'aurai pas été c'est clair,ça n'a trop rien avoir mais j'ai un ami que je "considérais" comme l'un de mes meilleurs amis,avec une autre copine on s'appelait souvent,on se voyait tous les 3 pour déconner et tout,on arrêtait pas nos anniversaires même si nous étions loin...et j'ai appris par notre amie que le mec a baptisé son enfant,il ne m'a même pas invité,ma copine a même essayé de l'interroger pour savoir s'il n'avait pas eu le temps de me donner mon invitation (ça peut arriver en plus j'ai déménagé bref) et lui bin il a pas dit quoi que ce soit il a changé de sujet je crois donc au final moi je l'ai zappé direct,effacé son numéro et rayé de ma liste d'invités et voilà affaire réglée :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
Alyyah link=topic=80375.msg1231103#msg1231103 date=1279651694 a dit:
Euuuh...je ne voudrais pas remuer la vase comme on dit, mais bon, je trouve ça dur quand même, c'est très moyen (pour ne pas dire que c'est pire que tout). Après je ne sais pas quoi te conseiller, parce que ça reste un choix personnel donc bon...
Pour autant j'espère qu'elle se rend au moins compte que ses propos sont très vexants...

Je n'aurais pas dit mieux et de plus je la zapperais comme lady si j'étais à ta place, non mais attends c'est quoi ce sketch là ???!!!! Tu es une invitée de seconde zone ou quoi ?? Si tu sais dès le départ que ça coûte cher, bah tu organises un mariage en fonction de ton budget et tu n'invites pas tout le monde dans ce cas juste la famille par exemple en petit comité quoi !!! Les gens comprendraient facilement , ils ne sont pas idiots à ce point tout de même !!!

Franchement ça me dépasse..... :mad: :knuppel: :blink:
 

zvetlana002

New Member
Tiens nous au courant pour la suite Mlle G...bon courage quand même, sincèrement ça me fait mal au coeur de voir comment on peut traiter les gens, toi en l'occurrence.
 

mielous

Best Member
Perso je pousserai le vice jusqu'à organiser son EVJF, et à l'organisation du mariage et tout... Et au dernier moment je la plante. Et toc.

Franchement G, t'es pas de la merde pour qu'elle te traite comme ça. Et puis attend, elle est pas chiée de te sortir ça quoi!

Enfin bref, fais comme tu le sens, mais moi je n'irai pas. Rien que pour la faire suer.

Rends-toi importante pour l'organisation, et plantes-la. Juste histoire de bien la faire culpabiliser (comment ça j'suis méchante).
 

lye

New Member
Laurelyne link=topic=80375.msg1231176#msg1231176 date=1279693676 a dit:
pfff t'es pas un bouche-trou c'est n'importe quoi ça, même si y'a désistement, j'irai même pas :knuppel:

j'osai pas le dire :blush:

mais perso c'est genre je t'invite si j'ai de la place.

est ce vraiment une véritable ami?
 

joli95

New Member
c'est comme ma mère qui me dit qu'une amie à ma sœur (qui habite en Martinique) part en Métropole pour se marier avec son fiancé, elle ne veut inviter personne à part une copine à ma sœur et pas ma sœur.Et ma sœur l'a invité à mon mariage :mad: pour moi c'est hors de question je vais la rayer direct n'importe quoi :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
Mlle G link=topic=80375.msg1231111#msg1231111 date=1279652552 a dit:
C'est ce que je me disais... :mellow:

si c'ets pour faire bouche trou parce que le traiteur a déja été payé, même pas j'y vais, la nana je la raye encore plus de mes tablettes
 

lye

New Member
Loulougan link=topic=80375.msg1231506#msg1231506 date=1279790189 a dit:
si c'ets pour faire bouche trou parce que le traiteur a déja été payé, même pas j'y vais, la nana je la raye encore plus de mes tablettes

+10
 

joile

New Member
Voilà pourquoi je dis,soit tu invites la personne de A à Z pour le mariage ,ou soit tu ne l'invites pas. :zarbi:
Non mais ,quelles sont ces "manières"??? ,non mais moi j'ai du mal à comprendre même si on a beau me dire "c'est comme çà que çà se fait"
moi franchement çà me gênerait de devoir "faire le tri",à savoir si j'invite tel à la cérémonie,celui ci uniquement au repas et l'autre au vin d'honneur seulement..quelle galère,j'sais même pas comment ils font pour organiser tout çà,c'est d'une prise de tête..au lieu d'inviter simplement tout le monde de A à Z,bref...
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=80375.msg1231176#msg1231176 date=1279693676 a dit:
pfff t'es pas un bouche-trou c'est n'importe quoi ça, même si y'a désistement, j'irai même pas :knuppel:

idem, je suis un peu choquée en plus de l'audace dont elle fait preuve de te dire ça !
 

Ca peut vous intéresser