preparation du BTS ET passerelle 1

  • Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
Coucou tout le monde

Je suis en BTS AST. Je rentre en 2eme annee, dc exam a la fin de l'annee et j'envisage de poursuivre mes etudes et pourquoi pas tenter d'integrer une ESC.

J'aurai aime que les personnes qui ont passe leur BTS cette annee et ont en mm tps prepare les concours d'entree aux ecoles de commerce nous fassent part de leur experience.

Quand avez vous commence a preparer le concours?
Comment vous etes vous organise?

Bref tous vos conseils pour gerer les 2 :chessy:

Merki :smile:
 

medioni

New Member
Rebecca.nice link=topic=62255.msg646936#msg646936 date=1183023001 a dit:
Coucou tout le monde

Je suis en BTS AST. Je rentre en 2eme annee, dc exam a la fin de l'annee et j'envisage de poursuivre mes etudes et pourquoi pas tenter d'integrer une ESC.

J'aurai aime que les personnes qui ont passe leur BTS cette annee et ont en mm tps prepare les concours d'entree aux ecoles de commerce nous fassent part de leur experience.

Quand avez vous commence a preparer le concours?
Comment vous etes vous organise?

Bref tous vos conseils pour gerer les 2 :chessy:

Merki :smile:

Et bien pour ma part j'ai passé mon bts muc et passerelle 1 cette année.. et j'ai pas plus travaillé pour l'un ou l'autre lol..
Pour le concours, si tu te mets un peu a faire des annales avant de logique par exemple oué ça peut t'aider;. apres les matières sont les bases, celles que tu vas réviser pour ton bts, l'anglais, le français, une matière au choix qui en général correspond a ta matiere proffesionnelle de l'année..
Enfin c'est largement faisable, apres c'est selon tes capacités, le bac que tu as fait.. si tu as fait un général c'est mieu et d'autant plus un scientifique.. (j'en ai fait un et jai senti la difference d'aisance et de capacité)
jsuis pris a l'école de que je voulais, l'esc montpellier.
Si tu révises bien ton concours quelques semaines avant t'es sur d'etre admissible, apres ça sera selon tes talents d'oratoire qui joueront lors des entretiens de motivation. à montpellier j'ai eu 19 à l'entretien, et c'est coeff 24!
donc bon c'est faisable pour tout le monde et d'autant plus si tu t'en donne les moyens
 
R

Rebecca.nice

Guest
medioni link=topic=62255.msg648361#msg648361 date=1183106859 a dit:
Et bien pour ma part j'ai passé mon bts muc et passerelle 1 cette année.. et j'ai pas plus travaillé pour l'un ou l'autre lol..
Pour le concours, si tu te mets un peu a faire des annales avant  de logique par exemple oué ça peut t'aider;. apres les matières sont les bases, celles que tu vas réviser pour ton bts, l'anglais, le français, une matière au choix qui en général correspond a ta matiere proffesionnelle de l'année..
Enfin c'est largement faisable, apres c'est selon tes capacités, le bac que tu as fait.. si tu as fait un général c'est mieu et d'autant plus un scientifique.. (j'en ai fait un et jai senti la difference d'aisance et de capacité)
jsuis pris a l'école de que je voulais, l'esc montpellier. 
Si tu révises bien ton concours quelques semaines avant t'es sur d'etre admissible, apres ça sera selon tes talents d'oratoire qui joueront lors des entretiens de motivation. à montpellier j'ai eu 19 à l'entretien, et c'est coeff 24!
donc bon c'est faisable pour tout le monde et d'autant plus si tu t'en donne les moyens

Merci :smile:
Moi aussi zaimerai bien integrer l'ESC Montpellier :blush:
T'as des infos a faire passer sur cette ecole?
Parce que j'ai pas trouve grand monde pour en parler, ou bizarrement jen ai pas entendu du bien! :blink:
Et je me pose pas mal de questions pour l'oral...

Sinon t'es d'ou? :biggrin:

Reponds par mp si tu preferes

et en tout cas merci :wink2:
 
R

Rebecca.nice

Guest
zeeboux link=topic=62255.msg648392#msg648392 date=1183108027 a dit:
cristela est à l'ESC Montpellier

c'est qui cristela? :smile:

Si t'es dans les parages, manifeste toi! :dacc:
 

zeeboux

New Member
sinon, pas dur, tu as une fonction "rechercher" en haut du menu. Tu tapes cristela, tu trouves son profil et tu lui envoies un MP...
 

Quentin111

Member
Salut !

Tout comme toi, j'étais en BTS AM, et j'ai préparé le concours Passerelle.
Mais en plus des cours, j'avais un job étudiant à Carrefour, je faisais du sport, j'avais très peu de temps à consacré pour réviser ce concours...
Je me suis donc préparé en 1 mois, en suivant ces trois étapes :
- revoir les bases (français et anglais)
- apprendre les méthodologies par segmentation
- s’entraîner
Ayant été admissible aux 13 écoles du concours Passerelle, j'ai alors créé un blog pour aider les étudiants à se préparer eux aussi du mieux possible, surtout que j'ai remarqué qu'il est nécessaire d'avoir un accompagnement pour ce genre de concours...
Mon blog sur le concours Passerelle : http://prepaconcourspasserelle.fr/