preparation du BTS ET passerelle 1

  • Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
Coucou tout le monde

Je suis en BTS AST. Je rentre en 2eme annee, dc exam a la fin de l'annee et j'envisage de poursuivre mes etudes et pourquoi pas tenter d'integrer une ESC.

J'aurai aime que les personnes qui ont passe leur BTS cette annee et ont en mm tps prepare les concours d'entree aux ecoles de commerce nous fassent part de leur experience.

Quand avez vous commence a preparer le concours?
Comment vous etes vous organise?

Bref tous vos conseils pour gerer les 2 :chessy:

Merki :smile:
 

medioni

New Member
Rebecca.nice link=topic=62255.msg646936#msg646936 date=1183023001 a dit:
Coucou tout le monde

Je suis en BTS AST. Je rentre en 2eme annee, dc exam a la fin de l'annee et j'envisage de poursuivre mes etudes et pourquoi pas tenter d'integrer une ESC.

J'aurai aime que les personnes qui ont passe leur BTS cette annee et ont en mm tps prepare les concours d'entree aux ecoles de commerce nous fassent part de leur experience.

Quand avez vous commence a preparer le concours?
Comment vous etes vous organise?

Bref tous vos conseils pour gerer les 2 :chessy:

Merki :smile:

Et bien pour ma part j'ai passé mon bts muc et passerelle 1 cette année.. et j'ai pas plus travaillé pour l'un ou l'autre lol..
Pour le concours, si tu te mets un peu a faire des annales avant de logique par exemple oué ça peut t'aider;. apres les matières sont les bases, celles que tu vas réviser pour ton bts, l'anglais, le français, une matière au choix qui en général correspond a ta matiere proffesionnelle de l'année..
Enfin c'est largement faisable, apres c'est selon tes capacités, le bac que tu as fait.. si tu as fait un général c'est mieu et d'autant plus un scientifique.. (j'en ai fait un et jai senti la difference d'aisance et de capacité)
jsuis pris a l'école de que je voulais, l'esc montpellier.