PRESENTATION BROCHURES

Emma76

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS VPT et je souhaiterai quelques idées afin de préparer mes brochures pour l'examen oral. Comment annotez-vous vos brochures pour que ce soit le plus clair possible afin de répondre très rapidement aux questions des examinateurs.

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Emma.
 

nenette

New Member
salut

je notais vraiment ce quil y avait de plus important, genre un golf proche de l'hotel car tu peux avoir se genre de question, ou chambre pr 2 adultes et 3 enfants (tres rare) ...
 

niebaum

New Member
Voila, je fais un peu ça aussi, Stabuloter les sites importants par exemples si ce sont des circuits serait bien, et meme tres bien.
nenette link=topic=94931.msg1078210#msg1078210 date=1234136024 a dit:
salut

je notais vraiment ce quil y avait de plus important, genre un golf proche de l'hotel car tu peux avoir se genre de question, ou chambre pr 2 adultes et 3 enfants (tres rare) ...
 

yoan7518

New Member
Moi j'avais adopter une méthode simple sur conseils de mes professeurs c'est un peu laborieux mais efficace

3 couleurs
- paysage nature en vert ( montagne , panorama , site spectaculaire etc...)
- tradition en rose ( découverte gastronomie, danse tribale, minorité ethnique , rencontre avec les habitants , dégustation etc...)
- culture en jaune ( musée , église , mosquée , etc...)

Ensuite convertir toutes les distance en miles si possible ou au moins avoir le taux pour l'anglais

Ensuite Technique 1 2 3 on appelait ça comme ça
1 - présenter le circuit souvent dans l'intitulé du voyage ( au sud du désert , aventure , détente au bord de mer etc...)
2 - nombre de jours , compris pas compris , transports et hébergement rapidement de qualité traditionnel etc...)
3 - et enfin on commence à presenter par theme culture , tradition et nature

Les jury n'aiment pas que l'on présente les circuits par jour par jour

A plus
 

lavoyageuse

New Member
Emma76 link=topic=94931.msg1077868#msg1077868 date=1234010586 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS VPT et je souhaiterai quelques idées afin de préparer mes brochures pour l'examen oral. Comment annotez-vous vos brochures pour que ce soit le plus clair possible afin de répondre très rapidement aux questions des examinateurs.

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Emma.

j'ai passé le BTS en 2004, de ce que les profs nous avaient rabâché pendant deux ans, il était strictement INTERDIT d'avoir des annotations sur les brochures.
"les brochures doivent être vierges de toute annotation, tout gribouillis, tout stabilo....le jury voit une page stabilotée ?? il vous interrogera pas dessus !!! "
apparamment ça a bien changé depuis 2004....
 

alexandra2305

New Member
En fait ça depend du jury je pense ... Nous on nous avait dit de ne pas mettre trop d'annotations que ce n'etait pas trés pro alors moi les seules annotations que j'avais mises c'etaient les code amadeus des aéroports aprés trop de stabilo ça n'aide pas trop non plus car tu ne sais plus ou regarder ... Si tu as bien travaillé tes brochures tu ne devrais pas avoir trop de difficultés!