presentation de mon entreprise en anglais... a l'orale!!!

imported_angi

New Member
Re-coucou!

est ce k vos prof vous ont expliker comment presenter votre entreprise à l'oral lors de l'epreuve d'anglais???

nous, elle ne nous a rien dit... ni komen, ni ce kil fo dire, ni dans kel ordre le dire... bref, c la catastrophe!

de meme pour l'espagnol, jai pri cette langue en facultatif, mai g aucune idée de comen ca se pass : si on doit amener nos texte, si c eux ki les proposent, si c une video ou une casette odio...

J'espere k kkn pourra m'aider... bon courage a tous!!!
 

Co42

New Member
Oral Anglais Espagnol

Salut Angi,

Pour la présentation de l'Ets, la prof nous l'avait fait faire et apprendre par coeur, surtout au cas où un élève n'avait pas grand chose à dire et bloquait sur le document ; dans ce cas elle supposait que l'examinateur poserait des questions sur l'activité et l'entreprise du candidat, qui débiterait sa préparation dans la langue souhaitée.

Ben, tu te présentes, tu dis kel est ton entreprise, où elle se situe, son activité et ensuite tu parles de tout ce que tu y fais, tes actions, et éventuellement de tes ambitions.
C'est vrai que ça ne coûte rien de le préparer et bien le relire, et en plus ça te fait apprendre du vocabulaire... ke du bénèf !

Tu te situes dans kel niveau en langues ?

Sinon, l'an passé à l'oral d'anglais, l'examinateur apportait des textes sur l'actualité, la consommation, l'Internet.... tout ce kon peut être amené à étudier en tant qu'assistant(e) ( mais ça pouvait être des dessins, tableaux, support audio même!!!) sur lesquels on passait.

Fallait faire un commentaire du document en dégageant le theme,les idées, les exemples significatifs et en essayant de placer tout plein de mots de vocabulaire spécifiques, ça rapporte... :wink:

( faire un peut attention au temps de parole, même si vaut mieux en dire trop ke pas assez, gage de connaissances !!!)

Puis on nous posait des questions sur ce qu'on pensait du document.

Je crois que ça sera pareil en Espagnol ( il paraitrait ke les examinateurs doivent être un peu moins exigeants pour la matière facultative, d'après les textes ) :D

J'ai pris espanol aussi, en candidat libre. Tu prends des cours toi ?
 

imported_angi

New Member
merci!!!

salu co42,

je te remercie de tes réponses... en anglais g un niveau pas tro movais; mais en fait ca fait pas mal de temps k jai pa eu cours d'anglais!!! donc je pense pas avoir tout le voc necessaire pour les bts!!! si tu connais un site avec cours d'anglais bts, n'hesites pas!!!

et espagnol, c pareil, ca fait 3 ans k je prend plus de cours... mais ca reste qd meme, je me rapelle bien de ce k g appris! il fodra k je le revise qd meme un peu je pense!

en tous cas, je v faire comme tu ma dit... je v preparer mon oral d'anglais comme ca! et pour l'espagnol, je verrais bien!

voilà!

et toi, t en kel bts?

merci encore!
 

céline2

New Member
je t'ai envoyé un model de présentation oral en PV dis moi si ça te convient mais attention suivant les examinateurs certains apprécient la présentation et d'autre non car les prof educ nat n'apprent pas à leurs éleves à faire une présentation vu k'il ne font k'un stage ils vont pa présenter leur école!!!!!!!
:roll:
 

imported_angi

New Member
message recu!

g bien reu ton message...

il me convient très bien, et je t'en remercie!!

comme je te l'ai mis en PV, n'hesites pas si je peu t'aider

a bientot!
 

Ca peut vous intéresser