Presentation des actions dans une entreprise

Tequila62

New Member
Je viens juste de débarquer dans le BTS AG et j'ai pas trop compris le déroulement des actions... J'ai fait signer mon ordre de mission pour sortir demain mais en me présentant dans les entreprise je sais pas comment faire ni quoi dire pour demander si ces entreprise ont des actions à me confier...merci d'avance
 

Pimprennelle

Best Member
En faite il faut que tu dise aux entreprises que tu fais un bts AG et qu'il y a des périodes en entreprises à faire et que pendant ces périodes en entreprise tu doit réaliser des actions. là il vont te demander qu'est qu'une action. Les actions professionnelles sont des missions concrètes qui ont pour but d’apporter une plus value à l’entreprise. Il faut que tu demande aux entreprises s'il n'ont pas quelque chose qui n'ont pas eu le temps de faire ou qu'ils auraient bien aimé faire et qui rentre dans le cadre d'une action, comme par exemple une action de promotion, une plaquette de l'entreprise, création de pages web / site web, étude d'un projet d’équipement informatique, développement de l'image de marque de l'entreprise........ voir la liste des actions possibles ici mais attention certaine de ces actions sont de petite actions.
 

Tequila62

New Member
Merci Pimprennelle!
Et je me demandais aussi, pour aller voir dans les entreprises pour une action il ne fallait pas demander un RDV avant j'éspère...? Parce que je ne l'ai pas fait...
 

Ti chabina

New Member
nos profs nous conseillaient d'appeller aussi si on ne pouvait pas trop se déplacer. Mais aussi écrire peut etre un bon moyen pour demander un stage