Presentation des actions...

loub77

New Member
Salut,
j'ai deux peites questions: SVP
la première:
Lors de 10 premieres minutes, les actions doit on les presenter avec un support pour l'illustrer ou c'est pas obligé?
2ème:
Est ce que l'action qui nous interesse le plus on la presente en dernière en insistant un peu plus pour montrer au jury que c'est celle ci la plus significative?Merci pour vos réponses
 

olivia92

New Member
loub c'est recommandé à chaque présentation d'une action de présenter un support (genre fiche d'identité de l'E, organigramme, un doc que tu as réalisé) et pr la seconde question : le mieux effectivement est de la présenter vers la fin et dans la conclusion d'insister dessus... mais ce n'est pas une obligation
 

loub77

New Member
Préparez un support pour présenter votre descriptif de poste.ca c'est fait Désignez chaque domaine et résumez vos activités vous presentez ca comment? :notstupide:(vous les développerez oralement) Présentation d’une action [...]

Lorsque vous presentez vos actions quel support vous presentez au jury?
Moi au bts blanc je ne donnais aucun doc au jury on ne m'a rien dit mais en lisant vos mess sur CCO je remarque que beaucoup presente un doc en même temps...
Help me SVP :embarassed:
 

popo20

New Member
disons que si tu prévois des supports c'est plus intéressants pour le jury et les 10 minutes sont plus agréables! alors que si tu ne fais que parler pendant 10 minutes sans rien montrer ça fait vide tu comprend? :smile:

donc pour l'entreprise tu peux préparer un organigramme (si ça vaut le coup), ou bien une plaquette de l'entreprise, et moi j'avais aussi sorti des plans sous mappy vu que il y avait deux sites situés à deux lieux différents!

et pour l'action que tu préfères tu peux la présenter et dans ta conclusion dire qu'en gros celle que tu as trouvé la plus significative pour toi est celle là. Car c'est bien de regrouper tes actions par types je dirai (administratif, communication..) même si c'est pas obligatoire hein!
 

mika51

New Member
popo20 link=topic=82886.msg915836#msg915836 date=1211184511 a dit:
et pour l'action que tu préfères tu peux la présenter et dans ta conclusion dire qu'en gros celle que tu as trouvé la plus significative pour toi est celle là. Car c'est bien de regrouper tes actions par types je dirai (administratif, communication..) même si c'est pas obligatoire hein!

Moi j'ai trouvé que 2 grands types : communication et organisation. C'est pas top, si ? Y'a quoi d'autres comme types ?
 

popo20

New Member
mika51 link=topic=82886.msg915865#msg915865 date=1211186155 a dit:
Moi j'ai trouvé que 2 grands types : communication et organisation. C'est pas top, si ? Y'a quoi d'autres comme types ?

ça dépend tu as quoi comme action??
 

mika51

New Member
Bah.. que des actions de comm et d'organisation en fait ! lol

Organisation d'un exposition
Préparation d'une intervention
Réorganisation du système de gestion d'un centre de documentation
Création de docs de communication
Création de docs pour le suivi clients
Mise en place de procédure

:embarassed:
 

loub77

New Member
Merci Popo

En fait ma presentation entreprise dure 4 minutes, j'ai plein de support pour illustrer.

Mais c'est pour ma presentations de mes 6 actions, je n'ai pas de supports, qu'est ce que vous me conseillerez de faire? J'avoue que je suis un peu perdue,  :chessy:
Merci d'avance
Sinon je voulais presenter mes actions de la plus significative à la moins signicative est ce que se serait mieux de les presenter par thème? Peut être qu'Ico pourrait me repondre..ou toi Popo  :friend:
Merci en tout cas
 

popo20

New Member
loubs : tu n'as aucun support pour tes actions?? :blink: vraiment rien? tu as fais quoi comme action? tu 'nas pas de factures, devis, plaquette....tu n'as rien gardé? :unsure:

pour la présentation moi je préfère celle par thème, mais peut être que de la plus significative à la moins convient aussi!

mika je répondrai plus tard je dois filer au boulot désolée!! :chessy:
 

loub77

New Member
Non je n'ai aucun support je savais pas qu'il était recommandé d'en avoir, mes actions 'est
-Suivi de bon de commande
-Creation d'une BDD
-Creation de doc interne multiples
-Organisation d'un repas au restaurant
-Creation d'un rapport mensuel d'activités
-Creation de modes opératoire des logiciels internes
Voilou
je peux bidouiller un truc, je passe demain, mais je ne vois pas quel support faut leur donner?
Aie Aie ce bts va me rendre folle.... :beuh:
 

mika51

New Member
Arf t'as rien gardé du tout de tes actions ? A moins que tu recontactes tes tuteurs s'ils ont gardé tes travaux !!
Mais c'est bizarre, tes profs ne t'ont pas demandé de leur montrer tes créations etc ?
 
J

Julie35

Guest
Bonjour,

Je passe demain... c'est le big stress

En général le jury nous laissent passé sur les actions que l'on a mis en valeur ou non?

:blink:
 

olivia92

New Member
les plans ca peut être

-selon les secteurs activités de tes E (si c'est en initial)
-selon les sces
-selon les compétences mises en oeuvre (com°, organisation, compta..)
-les actions réalisées seules et en groupe
-les actions réalisées en collaboration et responsabilité

julie oui en général c'est ça mais j'ai connu une fille qui n'est pas passé sur son action voulu c'est dégeullasse je trouve  :tickedoff:
 
J

Julie35

Guest
Ah d'accord le truc c'est qui faut tombé sur un jury cool en gros c'est le chance ou pas lol
Merci je me prépare a tout alors lol
 

olivia92

New Member
loub tu as un dossier par action, et bah reprend un document de chaque action pour ensuite pouvoir présenter un doc. de chaque action au jury pdt la présentation de tes dix premiéres minutes
tu en as bien quelque un quand même, tes actions doivent être complétes
 

mika51

New Member
Ma prof nous a dit qu'elle avait assisté à une réunion au niveau académique durant laquelle il était rappelé que le jury était OBLIGÉ de choisir une action parmi les deux mises en valeurs... Donc si c'est po le cas tu peux appeler Julien Courbet ! :chessy:
 
J

Julie35

Guest
Lol mika :chessy:

J'hésiterais pas alors lol
Je leur dirais "vous vous souvenez pas d'une certainr réunion académique qui disais que vous etiez obliger d'interroger les candidats sur les actions mises en valeur ??? Bon au choix j'apelle le rectorat ou sans aucun doute?" lool

Je suis a Rennes moi je pense qu'à Rennes ils sont cools ^^

On verra si la chance est avec moi :smile: enfin avec tout le monde !!
 

loub77

New Member
Sisi j'ai mes actions encore heureux!!!lol
Mais ce qu"il y a c'est que lors de ma presentation des 10 minutes, lorsque j'en arrive à la presentation de mes actions, je ne savais pas qu'il fallait leur montrer des documents pour illustrer!!!Alors on leurs montre un document de notre action si j'ai bien compris? :zarbi:
 

olivia92

New Member
ouais un document central facile à présenter ou même 2 doc si tu vois qu'au final tu fait largement moins de 10 minutes lol, ça peut être une BDD, une lettre que tu as rédigée, un schéma... mais un doc par action c'est super  :dacc:
bon je vais aussi bosser sur les apa à toute :chessy: