Presentation diaporama

mylene35

New Member
Bonjour à tous

Tous d'abord j'aimerais savoir si ceux qui on eu de très bonne note à cette épreuve on fais un diaporama (environ 16) sinon qu'est ce qui vous a permis d'avoir une note pareil?

Sinon j'aimerai savoir comment vous avez gérer le power point avec un minutage ou au clic, comment avez vous fait pour présenter les actions à savoir qu'il y en a une qui doit être présente à la fin
 

haribo31

New Member
Bonsoir,
Moi j'ai une un 16 ! Mais la présentation n a pas tout fait !
Pour ma part jai imprimé mon power point et je lai plasitfié, jai pas utilisé dordi le jour de loral
Pour les actions j'avais tous mes supports imprimés et jai tout classé dans un classeur à pochette détachable !
Si tu as d autre question n 'hésite pas !
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=100504.msg1131405#msg1131405 date=1247514161 a dit:
Tous d'abord j'aimerais savoir si ceux qui on eu de très bonne note à cette épreuve on fais un diaporama (environ 16) sinon qu'est ce qui vous a permis d'avoir une note pareil?

Sinon j'aimerai savoir comment vous avez gérer le power point avec un minutage ou au clic, comment avez vous fait pour présenter les actions à savoir qu'il y en a une qui doit être présente à la fin

La présentation en diaporama ne fait pas tout. C'est un élément qui effectivement peut favoriser pour obtenir 1 ou 2 points de plus, mais le principal demeure votre prestation.

Cette année, nous avons eu des candidats à 16, 15, 15 et 13 mais on a aussi eu un surprenant 8 alors que la présentation était bien mais les actions ont du être jugées trop "creuses".
 

maxdo59

New Member
Bonjour,

Pour ma part j'ai eu 19 pour cette matière. Je n'ai pas présenté mon oral avec un powerpoint mais tout simplement avec des documents imprimés. Je pense qu'il est important de diversifier ses documents pour la présentation car le jury risque de se lasser au bout d'un certain temps...

Le plus important est de maitriser ses actions et de montrer son dynamisme lors de cet entretien. Il faut convaincre le jury !

De plus l'informatique présente des risques : nécessité de prise électrique, demande de temps pour la mise en place, risque de mauvaise gestion du temps...

Alors petit conseil : diversifiez vos docs et entrainez-vous à l'avance. Dernier petit conseil : imaginer les questions que le jury pourrait vous poser afin d'éviter les mauvaises surprises du style : bin je ne sais pas, euhhhhhhhh... Ca risque d'agaçer le jury.
 

mylene35

New Member
Patrice084 link=topic=100504.msg1131436#msg1131436 date=1247519333 a dit:
La présentation en diaporama ne fait pas tout. C'est un élément qui effectivement peut favoriser pour obtenir 1 ou 2 points de plus, mais le principal

Cette année, nous avons eu des candidats à 16, 15, 15 et 13 mais on a aussi eu un surprenant 8 alors que la présentation était bien mais les actions ont du être jugées trop "creuses".

J'ai justement peur d'avoir des actions pas assez interessante pour le jury car je n'ai rien créé par moi même mais pas le choix dans l'entreprise on ne laisse pas de responsabilité tout est fait par le responsable, les assistantes exécutes seulement et tout est déjà créer
 

haribo31

New Member
mylene35 link=topic=100504.msg1131521#msg1131521 date=1247559761 a dit:
J'ai justement peur d'avoir des actions pas assez interessante pour le jury car je n'ai rien créé par moi même mais pas le choix dans l'entreprise on ne laisse pas de responsabilité tout est fait par le responsable, les assistantes exécutes seulement et tout est déjà créer
Tu n'es pas obligée de dire la vérité. SI vraiment tu trouve tes actions un peu "vide" il est possible d'ajouter des documents que tu crée même s'ils ne sont pas utilisé en entreprise !
 

maxdo59

New Member
C'est clair que la sincerité ne paye pas toujours. :excl: En cas de manque de documents, :excl: il ne faut pas hésiter à en créer soi même.
 

mylene35

New Member
Ca va au niveau des annexes mais je trouve mes actions simpleLes voila- - Mise à jour des dossiers inactifs - -

mise à jour du tableau des tarifs de 3% suite à la demande du gérant (ce n'est pas moi qui a choisi le % d'augmentation)- - recherche des avenants - - réalisation des contrats en inactifs depuis plus de deux mois (création des courriers) - - demande de réactivation du contrat suite au courrier de résiliation - - suivi des avenants en cours - -

- - Rapprochement bancaire - -

regrouper les documents nécessaires - - établir l'état de rapprochement - - explication du relevé de compte - - explication du journal - -

- - Suivi d'un dossier client - -

réception du bon de commande - - planification - - rapport d'intervention - - facturation - - classement - - remise de chéque - -
 

haribo31

New Member
mylene35 link=topic=100504.msg1133510#msg1133510 date=1247939127 a dit:
Ca va au niveau des annexes mais je trouve mes actions simpleLes voila- - Mise à jour des dossiers inactifs - -

mise à jour du tableau des tarifs de 3% suite à la demande du gérant (ce n'est pas moi qui a choisi le % d'augmentation)- - recherche des avenants - - réalisation des contrats en inactifs depuis plus de deux mois (création des courriers) - - demande de réactivation du contrat suite au courrier de résiliation - - suivi des avenants en cours - -

- - Rapprochement bancaire - -

regrouper les documents nécessaires - - établir l'état de rapprochement - - explication du relevé de compte - - explication du journal - -

- - Suivi d'un dossier client - -

réception du bon de commande - - planification - - rapport d'intervention - - facturation - - classement - - remise de chéque - -

Mes action n'étaient pas toutes extraordinaire mais jai mis en significative celle qui étaien vraiment excellente. Il faut faire attention car certaine de tes action, si je peux me permettre sont un peu "bateau"! Mais tout dépend de la façon dont tu vas les présenter
 

mylene35

New Member
haribo31 link=topic=100504.msg1133513#msg1133513 date=1247939457 a dit:
Mes action n'étaient pas toutes extraordinaire mais jai mis en significative celle qui étaient vraiment excellente. Il faut faire attention car certaine de tes action, si je peux me permettre sont un peu "bateau"! Mais tout dépend de la façon dont tu vas les présenter

Justement c'est cela qui me gêne c'etait quoi des actions ??
 

haribo31

New Member
mylene35 link=topic=100504.msg1133514#msg1133514 date=1247939672 a dit:
Justement c'est cela qui me gêne c'etait quoi des actions ??
Alors mes actions c t :
- mise en place du RH project
-Inventaires des stocks (mise en place de la procedure, inventaire physique..;)
- Tableau de bord de gestion
- enquete de satisfaction
-réactivation de clients innctifs
- gestion du poste client (mise en place de la lme, création de procédures, analyse de la situation financière..)

Mais la présentation et le comportement font vraiment la différence !!
 

nono51

New Member
Bonjour je suis en 2année de bts AG et notre prof est souvent malade on es livré un peu a nous même.et dans ma classe il y'en a encore les 3/4 qui n'ont qu'une action et on nous dis que l'on va droit dans le mur.
J'en ai 3 mais je ne les trouves pas assez interessantes si maxdo ou Haribo ou quelq'un dautre aurait un peu de temps a me consacrer pour des conseils parceque je me sens perdue la.Merci beaucoup :embarassed: :cry: :cry:
 

perlette

Best Member
nono51 link=topic=100504.msg1153426#msg1153426 date=1254082143 a dit:
Bonjour je suis en 2année de bts AG et notre prof est souvent malade on es livré un peu a nous même.et dans ma classe il y'en a encore les 3/4 qui n'ont qu'une action et on nous dis que l'on va droit dans le mur.
J'en ai 3 mais je ne les trouves pas assez interessantes si maxdo ou Haribo ou quelq'un dautre aurait un peu de temps a me consacrer pour des conseils parceque je me sens perdue la.Merci beaucoup :embarassed: :cry: :cry:
déjà, dans un premier temps, parle nous de ton lieu de stage ou ton lieu de travail... Des tâches que tu effectue... Et ensuite, parle nous de tes 3 actions :happy:
 

nono51

New Member
en faite je suis en alternance je fais mon stage chez Lapeyre et je fais surtout de la comptabilité fournisseur et générale.On a pas de marketing dans l'entreprise alors j'ai déjà peur d'être pénalisé pour mes actions non?.
Ensuite mes actions sont - création de documents RH (livret d'accueil,organigramme,feuille de procédure d'arrivée pour les nouveaux salariés)
- création d'un tableau de bord avec la loi LME(jai répertorié les principaux founisseurs dans un taleau avec des fonctions si pour quand leur date de reglement arrive a échéance il y ai une alerte, je leur ai envoyé des courrier avec un publipostage)
-et la mise a jour de tableau avec des contrats de location.
Dites moi vraiment,je prefere qu'on me dise maintenant qu'elles sont pas terribles qu'a l'oral. :arrow2: :arrow2:
Les 2 autres j'avais pensé et la création du service parcqu'il vient d'ouvrir, un suivit des stocks ou peut-etre la mise a plat des comptes de la société pour les experts comptables.
Merci beaucoup de me répondre :kiss:
 

haribo31

New Member
nono51 link=topic=100504.msg1153996#msg1153996 date=1254293005 a dit:
Vous en pensez quoi alors?elles sont nules? :cry:
TEs actions m'ont l'air variées mais tout dépend de ce que tu as mis précisement dedans et de ta facon de les présenter.
IL faut que tu soit convaincu !!!
 

nono51

New Member
a ton avis en 4eme action il faudrait mieux que j'en fasse une sur le suivit des stocks ou sur la mise a jour des comptes de la société pour les expert comptable?tes dossiers a toi etaient gros quand meme ou pas?tu y avais mis des imprim ecran et tout?
 

perlette

Best Member
nono51 link=topic=100504.msg1153636#msg1153636 date=1254164906 a dit:
en faite je suis en alternance je fais mon stage chez Lapeyre et je fais surtout de la comptabilité fournisseur et générale.On a pas de marketing dans l'entreprise alors j'ai déjà peur d'être pénalisé pour mes actions non?.
Ensuite mes actions sont
D'accord, magasin ? siège social ?

nono51 link=topic=100504.msg1153636#msg1153636 date=1254164906 a dit:
- création de documents RH (livret d'accueil,organigramme,feuille de procédure d'arrivée pour les nouveaux salariés)
Très complète cette action :happy:
nono51 link=topic=100504.msg1153636#msg1153636 date=1254164906 a dit:
- création d'un tableau de bord avec la loi LME(jai répertorié les principaux founisseurs dans un taleau avec des fonctions si pour quand leur date de reglement arrive a échéance il y ai une alerte, je leur ai envoyé des courrier avec un publipostage)
la loi LME, c'est quoi ? :unsure:
il est sympa ton tableau :happy:
nono51 link=topic=100504.msg1153636#msg1153636 date=1254164906 a dit:
-et la mise a jour de tableau avec des contrats de location.
tu as fait quoi exactement là ?
Peux tu améliorer les contrats de location ? Faire une suivi ?

nono51 link=topic=100504.msg1153636#msg1153636 date=1254164906 a dit:
Dites moi vraiment,je prefere qu'on me dise maintenant qu'elles sont pas terribles qu'a l'oral. :arrow2: :arrow2:
Les 2 autres j'avais pensé et la création du service parcqu'il vient d'ouvrir, un suivit des stocks ou peut-etre la mise a plat des comptes de la société pour les experts comptables.
Merci beaucoup de me répondre :kiss:
Pour le moment je trouve que tes actions sont intéressantes :happy:
Maintenant, il faut voir le contenu :wink2:

Qu'entend tu pas création de service ? c'est lequel ? depuis quand il est ouvert ? Ne serais ce pas avant la création de ce service qu'il faut faire quelque chose ?

mise à plat des comptes ? Tu peux m'expliquer s'il te plait :unsure:
 

Ca peut vous intéresser