Presentation dossier PDUC / Le problème commercial

antoinemanager

New Member
J'ai toutes les données nécessaires à l'explication du 'problème' commercial et il ne me reste PLUS qu'à le rédiger. :cool:
A-t-on des directives de présentation ?
Comment présenter ce FAMEUX dossier de PDUC ?
 

cAOUTAR

New Member
D'aprés ce que j'ai compris ca doit tenir sur 10 pages !!!
2 pages pour la présentation de l'UC en l'infiltrant dans le contexte de son réseau et pour le reste il doit s'agir du diagnostic partiel de l'UC.
l'analyse de toute les solutions et puis le choix de la solutions la plus adapté qu'il faut justifiés et argumenter.
Puis la reflexion pour la mise en oeuvre du projet... et le tout sur 8 pages voila!!
Enfin c'est ce que ma dis ma prof donc je pense que ca devrais aller!! bon courage a tio en ce qui me concerne je n'ai meme pas trouvé de PDUC ca craint :cry:!!
 

sasoo

New Member
Il sera sur 10 pages et comportera 5 parties

I. Analyse commerciale du contexte actuel de l'unité commerciale 2 pages maxi

Il faudra faire un bilan du contexte actuel de l'uc: sa structure contexte local (concurrents...) et contexte réseau. C'est une description qui résume un peu toute la partie 1 et 2 d'ACRC
Il faudra pésenté les résultats sous forme de tableau pour bien résumer la situation: demande qualitative et quantitative, offre (acteurs, chiffres clés), macro-économie ( indicateurs éco, donné climatique sur la concurrence)

II. Diagnostic partiel de l'UC 2 pages maxi

il faut préciser les conditions, moyens, méthodes... permettant d'étayer ce diagnostic. Quel moyens: interne, externe. Avantages et inonvénients. problèmes à résoudre, capacité stratégique et facteurs clés de réussite.

III. Préconisations 2 pages maxi

Solutions approtées à l'amélioration. il faudra argumenter. peser les avantages et inconvénients de chaque solutions. Aboutir à un choi-> notre projet!!!

IV. Analyse des répercutions2 pages maxi

Répercutions: humaines, financière, organisationnelle de la préconisation(=projet) Faire un tableau.

V. Réflexion sur la mise en oeuvre 2 pages maxi
Planning, ressources à mobiliser, précautions à prendre, moyens de contrôle

voila j'ai trouvé ça, un jeune qui a mis ça dans les questions PDUC maintenant c'est à vérifier mais merci pour elle :biggrin: ça peut nous aiguiller un peu!