presentation du planning

cuca

New Member
quelqu'un aurait t-il une méthodologie bien précise pour présenter son planning d'aca?? :cry:
 
la je peu pas t'aider parce que je suis dans la même galère mais si quelqu'un veut bien lui répondre je suis aussi preneuse !!!
aidez nous s'il vous plait :lol: lol
 

Titan

New Member
sauveur!

bon bah y faut que ça dure 10mn

pensez 2 mn pour ini; 3mn coll et 5mn ar

( commencez par ai en essaynt de les regrouper apr catégorie telles visites, interview etc..) pi les colabo en les regroupant par commanditaire ( le présenter et dire la problématique et les objectifs à chaque fois)
pi finir par ordre chrono par les ar avec présent comm , probl, objectisfs, moyens méthodes résultats ( survolez)
voilà comment moa je f'rai :mrgreen:
 
Pour la presentation du planning, il faut présenter les initiatives en les citant, puis les collabos en les citant, en les datant et en les justifiant brièvement et, pour finir les responsabilités, il faut présenter l'intitulé de l'action, sa durée, l'objectif, les taches et les resultats...
En tout, il faut compter, 2 min pour les initiatives, 3 min pour les collabos et 5 min pour les respons!!!
De plus, pour ceux qui sont en alternance, il est nécessaire de présenter son entreprise et sa fonction avant de présenter le planning.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière à l'exam et ça m'a plutot réussi!!!

Bon courage. :wink:
 

Titan

New Member
a manuel

d'acord avec toi c'est ce que je disais mais tu l'as fé en mieux

sauf que si tu lis les consignes l'égalité doit etre respectée
donc égalité entre alt et continu
or si tu dis ton ent et ton poste ils sauront de suite que t'es en alternance et alors si jury aime pas ( y' en a)! boum badaboum

s'ils le déclouvrent pendant c'est pas pareil ( d'ailleurs z'ont pas le droit de te demander normalement)
reste qu'avec tos ces " néo-jurys" cf le webmaster des fois certains jurys ne tiqueront pas mais bon c'estjouer à la roulette russe

voili voilà
 

imported_Delph

New Member
Je pense que la différence se voit rien quau tableau puisqu'un alternance réalise des actions pendt toute la durée de sa formation donc beaucoup d'acitons, etc...
De plus, ils ont tes certificats de stage et de travial donc ils peuvent tout à fait savoir si tu es en alternance ou pas.
Moi perso, j'ai fait une année en alternance et une par correspondance et je vais pas m'en cacher, j'vois pas ce que ça change, le tout c'est de montrer que ta formation te convenait et qu'elle t'a apporté quelque chose de positif!

Voilà!

Delph :mrgreen:
 

Titan

New Member
débat sans fin

c'est un débat sans fin

tu vois pas ce que ça change mais ça c'est ton point de vue. le plus important c'est de respecter les règles du jeu. quand tu passes tonpermis tu suis des règles pour l'inspecteur; lui et toi savnet bine qu'après tu ne feras presque plus ça ou as du tout ( tu chevauches tes mains quand tu tournes ou tu tiens le volant à 10h10!) non mais c'est le jeu. tu passes l'ex pour l'examen mais aussi pour l'examinateur.
c'est pareil, les jurys ont des consignes et c'est hypo mais il faut qd mee jouer le jeu. maintenant des fois ça passe si jry n'est pas assez expériementé . mais c'est une pression en +
Maintenant tu fais ceketu veux.. :mrgreen:
 

imported_Delph

New Member
Je ne conteste pas le fait que ça dépend des jurys.
Mais si tu prends l'exemple du permis, l'examinateur sait si tu l'as fait en conduite accompagnée ou pas.
et qu'il aime ou qu'il aime pas il le sait.

C'est quand même pas de ma faute si tu dois emmener tes certificats de stage ou de travail quand même!!!?

Bon courage quand même parce que d'être devant un élève qui veut pas parler de son expérience professionnelle, surtout quand c'est une éprevue où tu dois le faire, c'est balèze! :mrgreen:
 

Titan

New Member
c pas ça delph

c pas ça delph

c'est que la règle du jeu veut que tu ne précises pas que tu es en alternance sauf si on te le demande !
donc normalement c'est pas à toi de le dire (meme s'ils le savent et s'ils s'en rendet compte)c'est ça que j'voulais dire
ton inspecteur il sait d'où tu viens mais c'est pas ça le truc pour l'ex du permis c'est qu'il sait aussi que tu respectes les règles juste pour l'exam mais qu'après pas forcément
idem pour l'oral tu respectes ces dmandes meme si ça semble pas logique .
par ex est-ce que tu savais que la constituion de dossier d'après les instructions n'est pas obligatoire en AcA mais que le jury peut te les demander pour avoir confirmation

c'est l'ambiguité du truc
A retenir: pas de règle de grands principes pour cette épreuve mais chaque centre d'exma a ses consignes ( certificats de stage avant ou devant jury par ex)
rappelle : tu n'es pas là pour parler de ta vie professionnelle mais pour montrer au jury que dans ce cadre tu as su mener des actions qui appliquaient le cours ( action commerciale appliquée)...

voilà ce que je voualis dire
cqfd :mrgreen:
 

sadia

New Member
attestation

coucou

je viens de lire vos messages et je me pose la question
je suis en alternance et je passe a montreuil.
je croyais que les attestations d'alternance, on devait les donner aux jurys.
est ce que quelqu'un qui est passé à montreuil et qui est en alternance peut me confirmer que les attestations sont ne pas à donner au jury
merci c'est urgent
 

choopynet

New Member
a montreuil l'attestation tu la donne au premier émargement à l'entrée. Si tu l'a pas tu dois te la faire faxer (certains ont été dans ce cas) pour pouvoir entrer
 

sadia

New Member
re attestations

merci beaucoup :D de m'avoir répondu c'est sympa à vous
ma dernière épreuve est le 16 juin pour les acas.
bon courage à tous pour la fin des épreuves
 

kamell

New Member
non, y'a pas besoin de presenter les attestations au Jury, c'est lorque tu rentres, tu dois les filer a ceux qui verifient (moi ils ont survoler l'attestation...) Je peux te dire ça car je l'ai passé l'année derniere les CPAP!
Par contre, moi ils m'ont carrément demandé si jetais en alternance... Au début, je voulais pas leur dire et apres la fille m'a dit que y'avait pas de peur a avoir car de toute façon ils savaient tres bien que l'alternance était plus compliqué que le continu, donc que ca pouvait etre que favorable... De toute facon, quand tu presentes ton planning, ils le voient direct!
La cette année, je le repasse en candidat libre, la c'est chaud, mais je vais devoir leur dire aussi... Comment faire pour expliquer le trou que t'as sur ton planning ???
Aller, souhaitez moi bonne chance, car c'est demain que je repasse... :(
 
Honnetement on nous a jamais dit de prendre tout ca !!

Du coup g appelé mon responsable de formation qui nous a dit qu'on avait aps besoin d'attestation de l'mployeur, de prendre son contrat de qualif et son attestation d'heures de cours... je sais pas koi faire :(
 

sadia

New Member
re attest

toutes les académies ont leur propres règles!!

écoutes prends le maximum de papiers et tu verras ce qu'on te demandera, vaut mieux trop que pas assez.
bon courage et no stress
 

Ca peut vous intéresser