presentation du SIC

loicbt

New Member
Salut tout le monde
Je viens d'allé voir l'exemple de presentation du SIC sur le Blog bts muc mais sincerement (je suis peut être nul) je le trouve assez complexe et je serais pas capable de faire ca pour mon UC.
Que faut il mettre dedans?
Est on obligé de le presenter dans des tableau?
Peut on mettre des schéma.
J'ai essentiellement avec le systeme informatique pour la vente.
Je comprends pas grand chose !
Merci
 

webm

Best Member
Bonjour, vous pouvez le structurer ou l'illustrer à votre convenance. Ce n'est qu'un exemple de structuration dans le blog.
 

mary61

New Member
moi je suis en alternance et notre formateur nous a dit que l'on pouvait présenter le SIC avec un schéma sur la droite donc une feuille et l'explication de ton schéma à gauche et ca fait tes deux pages.
 

mirzhin

Best Member
et moi je l'ai entièrement rédigé en deux parties : les infos internes et les infos externes.
Je pense que chacun peut le rédiger selon ses idées et selon son humeur! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Suite à la présentation du système d'information commerciale, ma formatrice nous demande d'en citer les points positifs et négatifs...
C'est peut-être tout bête, mais çe ne me parle pas... :wacko:
Qu'entend elle par là ???...
Merci de votre aide :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
la fluidité des transmissions d'infos et les risques de rétention ou de déformation, tout simplement ! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
MARQUIS75 link=topic=3721.msg38241#msg38241 date=1128548863 a dit:
la fluidité des transmissions d'infos et les risques de rétention ou de déformation, tout simplement !  :wink2:

Suite à ces points négatifs, on peut faire des propositions d'amélioration ???...
:fleche: Comme des investissements (dans du matériel), recrutements (une personne chargée de récupérer et redistribuer chaques infos à telle ou telle personne), une nouvelle oragnisation (des différents commerciaux, avec un roulement pour le poste précédement cité) ???...

Si on repart sur le risque de rétention ou de déformation de l'information, à part déléguer à une personne le rôle de trier l'information, de par exemple en faire un classeur, de donner en main propre ce dossier à chaque commercial, de le faire signer comme quoi il l'a bien lu et (pourquoi pas) lui faire faire un test comme quoi il est bien au courant de toutes les infos du moment et il est capable de les appliquer, je ne vois pas quelles pourraient être les possibilités d'amélioration...

Je crois que je m'embrouille toujours encore un peu dans ce SIC :wacko:
Merci de votre aide... :happy: