pretention de paie

justine210187

New Member
Bonsoir à tous,

voila cette apres midi je suis aller a la recherche d'emploi et j'ai peut etre trouver quelque chose (je dit bien peut etre) !!!

Une agence immo aurais besoin d'une assistante,titulaire d'un bts ad session 2008, il ma ete demandé lors dela discussion avec un salarié ma pretention DE SALAIRE ???  :chessy: :blink:
ne sachant pas quoi repondre je leur ai dit que je preferer en parler directement avec le boss !!!!

POUVEZ VOUS M INDIQUER UNE FOURCHETTE DE SALAIRE POUR UN TITULAIRE BTS AD ???  :unsure:
 

olivia92

New Member
1350 € brut pour moi  :happy: vu la jeunesse et la non expérience  :smile:
parce que tu demandes trop :beuh: :beuh: ils vont pas apprécier et passer à quelqu'un d'autre
le fait de demander une prétention salariale peut être un piége pour l'embauche :arrow2:
 

patrice084

Best Member
justine210187 link=topic=88221.msg1009776#msg1009776 date=1220555079 a dit:
POUVEZ VOUS M INDIQUER UNE FOURCHETTE DE SALAIRE POUR UN TITULAIRE BTS AD ??? :unsure:

Pour estimer le salaire, il faut connaitre les missions qui vous seront confiées. Si ce sont des missions de confiance et nécessitant des compétences d'un niveau BTS, vous pouvez tout de même tabler sur 1500 brut par mois. Ensuite, il faut voir votre localisation. Les salaires sont différents d'une région à une autre, et à l'intérieur d'une région d'une ville à une autre.
 

poppy

New Member
il faut aussi faire attention à ne pas tabler trop bas sinon il vont se dire "cool la bonne poire on va lui payer moins cher que ce qu'on pensait!"
pas facile comme question!
je pense aussi qu'il faut se renseigner par rapport à ta région, ta ville
 

justine210187

New Member
Le poste est pour une agence immo située a SAINTE CECILE face à la mer (62) et en ce qui concerne mes missions je ne sais pas encore, le salarié qui ma donnée l'info ma dit de rappeler le boss aujourd'hui donc je vais appelé en debut d'apres midi et je vous dirais quoi ce soir !!!
 

justine210187

New Member
vous parler tous en BRUT et non en NET, lors d'une pretention de salaire on s'exprime en BRUT ?

de combien est la difference entre le BRUT et le NET ?
 

olivierjd

New Member
Salut,

grosso modo : pour avoir le mensuel net:

salaire annuel brut * 75% / 12

exemple:

salaire brut annuel = 24k€
salaire mensuel net d'environ : 1500 nets.

A plus.
 

olivierjd

New Member
oui j'ai lu dernièrement que les BTS génie climatique ou électronique s'en sortent bien et sont dans le haut du panier, les bts administratifs ne font pas partie des mieux lotis :

24k€ bruts c'est déjà un beau salaire avec deux ans d'expérience.

A plus.
 

patrice084

Best Member
justine210187 link=topic=88221.msg1010167#msg1010167 date=1220616925 a dit:
k€ ??? :invis:

A l'époque du Francs, les salaires annuels donnaient des gros chiffres. Par exemple, un cadre pouvait gagner 360.000 Frs par an alors pour aller plus vite on disait 360 Kf. On a transposé en euros et le même cadre gagne maintenant 55 K€, on pourrait aussi bien dire 55000 euros.
 

roussvi

New Member
En ce qui me concerne je viens de signer mon nouveau CDI avec un salaire de base de 1550 euros brut. Il existe une grille de salaire!! 1350 brut avec un BTS en poche c'est peu
 

ladyrina27

New Member
Pour ma part en débutant j'ai commencé à :
1670€ brut ce qui donne 1320€ en net
après 1 an de boite je viens de renégocier mon salaire à
1850€ brut soit environ 1500€ net
je précise que j'ai fais mon bts AD en alternance et que j'occupe un poste d'Assistante Administrative.( je ne touche pas à la comptabilité)

Je pense sincèrement que pour débuter le salaire correcte est de 1300€ net soit environ 1600€ brut