Prime à l'emplo, aides sociales et contrat d'apprentissage

mijo13

New Member
Salut à tous !

Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre 2008, je viens d'obtenir mon BTS et l'an prochain je continu en BAC +3 !
L'an dernier j'ai eu la prime à l'emploi ! Et apparement cette année, je n'y aurais pas le droit sous poretexte que je suis en contrat d'apprentissage !
je trouve ça relativement injuste !!!
En effet ! On est pas étudiant quand cela les arrangent, mais on est pas salariée non plus????!!!!!
Les aides etudiantes on y à pas le droit et les aides pour les salariées on y à pas le droit non plus !!!
Pour un apprenti qui vie seul et declarer egalement seul fiscalement, à qui peut on demander une aide ?
Grrr tout cela commence à me faire peter un plomb !!!!
 

Laurelyne

Best Member
Un apprenti ne déclare pas ses revenus car ils ne sont pas imposables, donc c'est normal qu'il ne touche pas la prime pour l'emploi car elle est justement calculée sur les revenus et les heures travaillées......

(je sais j'ai été apprentie!)
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=107910.msg1233189#msg1233189 date=1280438448 a dit:
Un apprenti ne déclare pas ses revenus car ils ne sont pas imposables, donc c'est normal qu'il ne touche pas la prime pour l'emploi car elle est justement calculée sur les revenus et les heures travaillées......

(je sais j'ai été apprentie!)

Oui c'est sur mais mon premier contrat d'apprentissage je ne le savais pas et dans ma déclaration d'impot cela avait été précoché!! Du coup je l'ai touché!! Maintenant je prie pour qu'ils ne s'en rendent pas compte... :langue:
 

Ca peut vous intéresser