prime pour mention !!!???

tilisi

New Member
Voila je viens d'obtenir mon bac pro commerce ... le top avec mention tres bien :chessy:!!! Il parait qu'il existe des primes pour ce genre de chose etes vous au courant ???

Merci pour les bonnes infos ! A plus ! :dacc:
 

CFPezlo

New Member
je suis dans le meme cas que toi mais en bac pro vente et il faut pas réver il y a des primes que pour les bac généraux ! tu t'en doute si tu as subit comme moi une certaine discrimination par rappot à eux durant toute ta scolarité... j'ai rien contre les éleves, même si certain se font un plaisir de te rabaisser, mais plutôt contre l'éduc nationale qui après la 3ème considère la voie professionnelle que comme une voie de secours après un échec scolaire ! :notstupide: :knuppel:

je suis désolé mais je suis un peu en rogne contre ce système...
 

cin.k

Best Member
il faut voir auprès de la bourse...
je crois qu'il y a une prime pour une mention très bien... faut voir...
 

aurely

Best Member
CFPezlo link=topic=33098.msg329516#msg329516 date=1154002389 a dit:
je suis dans le meme cas que toi mais en bac pro vente et il faut pas réver il y a des primes que pour les bac généraux ! tu t'en doute si tu as subit comme moi une certaine discrimination par rappot à eux durant toute ta scolarité... j'ai rien contre les éleves, même si certain se font un plaisir de te rabaisser, mais plutôt contre l'éduc nationale qui après la 3ème considère la voie professionnelle que comme une voie de secours après un échec scolaire ! :notstupide: :knuppel:

je suis désolé mais je suis un peu en rogne contre ce système...

Faut pas se rabaisser comme ça, il y a autant de mérite à avoir un bac général qu'un bac professionnel...
Il faut pas se dire que les bac généraux vous considèrent mal, moi même j'ai un bac général, et je n'avait (avant le bts) pas spécialement un bonne image des bac pro, car je ne connaissais pas.
Ce qui me frappe, c'est tous ces bac pro qui sont "inutiles", dans le sens où ce diplôme n'est pas suffisant (ex: dans la vente, la compta, le secrétariat...), puisque les recrutements se font en majorité à bac+2.
Il faut donc pour vous aussi poursuivre vos études, ce qui n'est pas évident quand on vous a sous estimé pendant des années...
 

CFPezlo

New Member
aurely link=topic=33098.msg329524#msg329524 date=1154002919 a dit:
Faut pas se rabaisser comme ça, il y a autant de mérite à avoir un bac général qu'un bac professionnel...
Il faut pas se dire que les bac généraux vous considèrent mal, moi même j'ai un bac général, et je n'avait (avant le bts) pas spécialement un bonne image des bac pro, car je ne connaissais pas.
Ce qui me frappe, c'est tous ces bac pro qui sont "inutiles", dans le sens où ce diplôme n'est pas suffisant (ex: dans la vente, la compta, le secrétariat...), puisque les recrutements se font en majorité à bac+2.
Il faut donc pour vous aussi poursuivre vos études, ce qui n'est pas évident quand on vous a sous estimé pendant des années...
l'anantage c'est que pour un recrutement (je parle en vente ) niveau bac on aura plus de chance qu'un bac général puisque déjà une expérience du monde du travail ! et ça les patrons ils adorent !
 

aurely

Best Member
CFPezlo link=topic=33098.msg329558#msg329558 date=1154004188 a dit:
l'anantage c'est que pour un recrutement  (je parle en vente ) niveau bac on aura plus de chance qu'un bac général puisque déjà une expérience du monde du travail ! et ça les patrons ils adorent !

Un BTS apporte le même avantage, soit avec l'alternance, soit avec les stages (bien que l'alternance soit préférée).
 

CFPezlo

New Member
c'est sur avec seulement un bac pro on ne fait grand chose mais ne me dit pas qu'avec seulement un bac général on fait plus ! votre désavantage est que vous etes obligé de continuer vos études si vous voulez bosser là où vous espérez ! beaucoup d'entre nous sont recrutés par les maitres de stage ou alors on se dirige vers une alternance !
 
N

Nessscafe

Guest
si vous parlez d'argent, certaines banques offrent de l'argent à l'ouverture d'un compte, à l'obtention du bac. :wink2:
 

CFPezlo

New Member
maintenant je suis d'accord un bac pro n'est pas difficile à obtenir et ne permet pas forcément d'obtenir un boulot super gratifiant avec un salaire mirobolant !
mais si tout les matins on se lève et qu' on se dit qu'on est content d'aller bosser alors je pense que ça vaut tous les salaires du monde ! :dacc:
surtout si ça fait déjà 4 ans qu'on où on va entre guillemets !
 

CFPezlo

New Member
Nessscafe link=topic=33098.msg329576#msg329576 date=1154004532 a dit:
si vous parlez d'argent, certaines banques offrent de l'argent à l'ouverture d'un compte, à l'obtention du bac.  :wink2:
euh je suis désolé c'est moi qui ai encore dérivé ! et ce que tu dit est vrai !
 

aurely

Best Member
CFPezlo link=topic=33098.msg329568#msg329568 date=1154004391 a dit:
c'est sur avec seulement un bac pro on ne fait grand chose mais ne me dit pas qu'avec seulement un bac général on fait plus ! votre désavantage est que vous etes obligé de continuer vos études si vous voulez bosser là où vous espérez ! beaucoup d'entre nous sont recrutés par les maitres de stage ou alors on se dirige vers une alternance !

Sur ce point je suis à 200% d'accord avec toi, mais quand je vois la mentalité de certains patrons (ton le vieux grincheux qui me fait office de patron) je crois halluciner. Par exemple, il vient de prendre un stagiaire (en master), et lui demande quand il répond au téléphone de se présenter et de dire "stagiaire universitaire", "parce que juste stagiaire c'est la honte devant les clients et les partenaires" :wacko:  :wacko:  :wacko:
Un bac professionnel réussi est bien plus utile qu'un bac général loupé c'est certain (j'en connais qui on tenté 3 fois pour rien, et aujourd'hui ils bossent au Mac Do, j'ai rien contre Mac Do...)...
 

CFPezlo

New Member
pourtant ton patron il doit bien etre content de l'exploiter le pti stagiaire ! surtout qu'il touche des subventions pour ça ! vraiment notre systeme educatif est illogique !
 

aurely

Best Member
CFPezlo link=topic=33098.msg329614#msg329614 date=1154005190 a dit:
pourtant ton patron il doit bien etre content de l'exploiter le pti stagiaire ! surtout qu'il touche des subventions pour ça ! vraiment notre systeme educatif est illogique !

J'ai pas entendu parler de subventions, pourtant je suis le compte au jour le jour...
Enfin bref, il est quand même réglo puisqu'il le paye au maximum pour ne pas avoir de charges :wink2:

Revenons à notre question, je savais même pas qu'il y avait des primes, mais je savais que le conseil général pouvais donner des gratifications, mais uniquement au major de l'académie, après il faut se renseigner auprès des conseils régionaux et généraux
 

Bibicool

New Member
J'ai bien un ami qui a reçu une prime, mais comme dit plus haut, c'était un bac général et au autre l'a eu avec un bac génie électronique. Mais bac pro je ne sais pas dsl
 

Ca peut vous intéresser