Prisonnière de mon centre de formation

yougiyou

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis en 1ère année BTS AD à Paris et j'aimerai changer de centre de formation pour plusieurs raisons.

Le directeur de mon centre m'a dit que je ne peux pas car il s'agit d'un contrat que l'entreprise a signé avec l'école sauf dans le cadre d'une défaillance dans le centre de formation( programme non suivi, absence des profs etc...) ce qu'il en doute fort selon lui;les autres raisons que j'ai évoqué avec lui sont soit disant des "convenances personelles qui ne feront pas le poid pour dénoncer la convention".
Je ne comprend pas pourquoi je dois rester dans ce centre si je veux garder mon entreprise.
Quelqu'un serait-il dans la meme situation que moi? :cry:
 

sekhmet278

New Member
yougiyou link=topic=50302.msg521128#msg521128 date=1173208689 a dit:
les autres raisons que j'ai évoqué avec lui sont soit disant des "convenances personelles qui ne feront pas le poid pour dénoncer la convention".
peut-on les connaitre ?
 

yougiyou

New Member
je lui ai gentiment expliqué que j'ai trouvé un centre à 5 min de chez moi et que ça m'évitera de passer 1h30 ds les transports et donc cela me permettra de bosser chez moi le soir pour le bts
 

Adachi

Best Member
Ben si ton entreprise est cliente de ce centre et qu'elle a signé un contrat avec lui, ca se comprend qu'il ne veuille pas que tu changes. Tu as trouvé ton entreprise toi-même ou est-ce ton centre de formation qui t'a donné un coup de main pour ça ?
 

Adachi

Best Member
Non peut-être pas dans ton contrat à toi, mais l'entreprise a dû en signer un avec ton école. Essaye à la limite de te renseigner avec le RH de ton entreprise non ?
 

yougiyou

New Member
Mon entreprise a signé une convention de formation avec l école, et moi j ai signé un contrat de professionalisation avec l entreprise, j ai rien signé avec l ecole.
 

liloone

Best Member
yougiyou link=topic=50302.msg521169#msg521169 date=1173210800 a dit: