prix de sortie des stocks vendus

Chtitesuz

New Member
Bonjour,

Je viens de recevoir un livre pour ma formation, et il s'agit du calcul des prix de sortie des stocks vendus mais je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit et comment le calculer .. quelqu'un pourrait il m'aider ? que faut il vraiment retenir la dessus ?

A un moment dans le livre on nous montre un compte de résultat (ou tableau d'exploitation) dans lequel dans la colonne des charges on met le stock de départ et l'aprovisionnement , puis dans la colonne des produits on y met le stock final. Je ne comprend pas pourquoi. Normalement les stock sont noté dans le bilan non ? et les achats dans le charges puis les ventes dans les produits alors pourquoi le stock de départ et le stock final sont ils inscrit dans le compte de résultat ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot :)
 

KG

New Member
Valorisation des stocks

Coucou

Si on precise le stock initial et le stock final c'est pour tenir compte de la variation qui doit être valorisée.

a + :D
 

missrnbdu84

New Member
en ajoutant le stock de départ (stock initial) et le stock d'approvisionnement (entrées) cela te permet de valoriser aprés le cout des produits vendus (sorties) c'est à dire de lui donner un prix.
compris?
 

Chtitesuz

New Member
oui c'est bon je pense que j'ai compris.
en gros c'est cette opérations qui permet de faire ca :
stock initial+achats-stock final = stock vendu
c'est bien ca ?