prix des hôtels pour vos AP!

minililou1984

New Member
voilà j'ai un petit problème!
je dois organiser un voyage à Barcelone pour un public de 18-25 ans au départ de Nîmes donc j'ai déjà les frais de l'autocar!
enfin le problème n'est pas là! mes profs veulent absolument de l'hôtel 3*** en centre ville de Barcelone (vers les Ramblas) or ça m'ennuie beaucoup car m'adressant à un public jeune, il me semble que l'essentiel est plutôt de proposer pleins d'activités et si je commence à payer une fortune pour l'hôtel ben on ira pas bien loin!
le budget est de 400 euros !
qu'en pensez vous c'est moi qui me trompe ou mes profs?
merci :smile:
 

decalco

New Member
tu devrais demander l'avis de ton public car c'est leur voyage donc c'est eux qui decident !

tes profs n'ont rien a dire car c'est ton action !
 

angelita

New Member
c'est clair, c'est toi qui organises ton voyage donc les profs peuvent te conseiller mais ils n'ont pas le droit de te forcer la main sur l'hotel, surtout que ce ne sont pas eux qui vont partir et qui vont débourser!!!!
 

minililou1984

New Member
merci les filles mais j'ai oublié de préciser un truc! il s'agit de mon AP de langue donc elle concerne ma classe!
ma classe se fiche du confort pourvu que ça ne soit pas un taudi...mais le hic c'est que ces profs en quetsions viennent avec nous! ils doivent choisir une action parmis toutes celle proposées et ils se refusent à en prendre une si l'hôtel n'est pas ***! et j'aimerais bien que mon action soit réalisée...mais bon même si elle se réalise ça risque de me désservir pour l'exam non?
 

decalco

New Member
tu n'as qu'a reunir tous les eleves de ta classe et les profs concernes et faire un sondage sur l'hotel !

de toute façon le voyage est plus benefique aux eleves qu'aux profs donc les eleves ont le pouvoir !!! :laugh:
 

emma_san

New Member
minililou1984 link=topic=903.msg8791#msg8791 date=1124900675 a dit:
merci les filles mais j'ai oublié de préciser un truc! il s'agit de mon AP de langue donc elle concerne ma classe!
ma classe se fiche du confort pourvu que ça ne soit pas un taudi...mais le hic c'est que ces profs en quetsions viennent avec nous! ils doivent choisir une action parmis toutes celle proposées et ils se refusent à en prendre une si l'hôtel n'est pas ***! et j'aimerais bien que mon action soit réalisée...mais bon même si elle se réalise ça risque de me désservir pour l'exam non?

N'est ce pas un bon moyen pour que tu puisses apprendre a vendre ton produit :smile: . Ton action peu passer si tu le valorise. Ils ne seront pas dans du 3 etoiles mais a coté de ça Barcelone est une ville tellement riche, les monuments, les visites etc. Explique leur que tu as voulu mettre en avant la richesse de la region, le patrimoine. Je ne connais pas tellement l'hotelerie a Barcelone mais quand j'etais en Andalousie, nous etions dans un Hostal (le plus bas de gamme) et c'etait très bien.

Bon courage et je suis sure que ton action peut passer :smile:
 

Lola

New Member
J'ai réalisé une action à Barcelone, l an dernier pendant le forum des cultures : nous avons logé dans un hôtel trois étoiles, cependant il était en périphérie donc cela nous est revenu à 23 ¤/pax/nuit.
Le souci c est que tes profs le veulent AU CENTRE :tickedoff:...

Je comprends qu'ils te mettent la pression, ils ont fait pareil pour moi ...

La seule solution serait que tu démarches plusieurs hôtels sur les Ramblas, tu prends le moins cher.
Si ton action ne se réalise pas, tu expliquera à l'examen la raison, et que toi, au départ tu aurais voulu prendre tel hôtel mais que certains de tes "clients" (tes profs) étaient contre.
Tu dis au jury que tu es très déçus parce que Barcelone présente tel ou tel attrait pour des étudiants et je pense que tu devrais t'en sortir plutôt bien!
 

Ca peut vous intéresser