probabilité

cécile 73

New Member
petit même gros souci !!

Je vous expose le problème :

X probabilité pour qu'un skieur prenne un forfait journée pendant 7 jours : B(7; 0,56) E(X)=3,92 et écart-type = 1,31

Y probablilité pour qu'un skieur prenne un forfait 1/2 journée pdt 7 jours : B(7 ; 0,28) avec E(Y) =1,96 et ecart-type = 1,19

forfait journée : 14 Euros
forfait 1/2 journée : 9 Euros
forfait semaine : 80 Euros

soit C, le coût de la pratique du ski pendant ces 7 jours si on ne prend pas de forfait semaine.

Exprimer C en fonction de X et de Y.
Calculer l'espérance de C et conclure.

on ne peut pas faire X par Y , si ?
ou alors (X+Y)/2 ?

Je suis perdue !! je ne vois pas du tout comment faire.... est-ce que quelqu'un peut m'aider ???????
 

petit angelo

New Member
je ne peux pas t'aider mais je crois que le sujet a déjà été traiter dans le forum mathématique
 

cécile 73

New Member
corinne a dit:
tu parles de quel lien cécile ?

du truc que m'a indiqué petit angelo.....ça ne s'appelle peut-être pas un lien , je ne suis pas très douée en langage web et autre truc....

Cela dit corinne si tu peux m'aider à comprendre je suis partante, tu expliques trop bien..... :) .....MERCI
 

cécile 73

New Member
et bien bon courage, car moi j'adore les maths et là je sèche et je sens que ca ne doit pas être très compliqué alors ça m'énerve....ça fait quand même cinq jours que je fais , refais l'exercice et ............. :evil: je n'y arrive pas !!!

Dans le cours, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça ! :cry:
(peut-être que je l'ai loupé !!)
 

cécile 73

New Member
petit angelo a dit:
je ne peux pas t'aider mais je crois que le sujet a déjà été traiter dans le forum mathématique

je cherche mais je ne vois pas où il a été traité dans le forum maths.... :(

je vais aller voir dans le forum CNED :shock:
 

cécile 73

New Member
Rien trouvé alors je me suis creusée la tête et j'ai fait des calculs qui me paraissait le plus logique possible...............mais vraiment j'ai beaucoup de doute !!!! :( :?: :(

:) Bref , j'ai trouver que le coût de la pratique du ski pour un skieur pendant une semaine en tenant compte des variables X et Y est de 36,26 Euros.


:shock: Mais j'ai aussi une deuxième solution qui me donne : 31,11 Euros


Je peux aussi répondre 33 Euros à 4 euros près alors là j'aurai forcement raison !!!!!(je délire complet pour cette dernière phrase !!!!!!!!!!!!!)




:( apparemment en 2è année de CGO personne n'a fait le devoir 4 !!! ou ils sont tous coincés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: (comme moi)
 

cécile 73

New Member
je l'ai remarqué......pour ton blog......... :-a1 .......mais pas tout de suite :oops:


pour le lien que tu viens de me donner c'est kool, mais ce n'est pas du tout le même exercice..... :(

merci quand même
:wink:
 

cécile 73

New Member
je viens de survoler tout çà ,.............mais tu as envie que j'ai la migraine ?????? :evil:

en fait c'est ce qu'il y a dans le cours....peu être en plus développé et compliqué.....notre cours ne traite pas forcement de tous les lois de probabilité je suppose.... :p


Cela dit merci mais pour 1,5 points sur 20 , le prof se contentera de ce que j'ai fait .. :roll: ..même si c'est faux, de toute façon le reste est donc sur 18,5 et j'ai tout réussi sans souci alors........même s'il m'enlève quelques points par ci par là je devrais arriver vers les 15 !!! Ca me suffit malgré que j'ai eu 18 au deux premiers !!!! il faut accepter de ne pas savoir tout faire....

bon j'arrête parce que je dérape..............

A + et bonne nuit !!!! :wink: :-a4
 

Ca peut vous intéresser