Salut,
Julie, même si les manuels de bureautique consacré à Access indiquent pour exemple de clé primaire le numéro de sécurité sociale d'un individu, parce que ce numéro est unique mais dans une certaine mesure, il faut savoir qu'il est interdit (se renseigner auprès de la CNIL) de constituer un fichier (papier ou numérique) dont l'identifiant d'enregistrement est ce fameux numéro de sécurité sociale.
Il aurait été plus judicieux d'utiliser un compteur (NuméroAuto) en lieu et place de ce numéro de sécurité sociale. Et je te conseille vivement d'effectuer cette modification.
Patrice084 aurait dû rebondir, lorsque que tu indiques qu'en voulant imprimer un formulaire, tu n'aurais pas pu savoir "qui est qui". Pour ton information, on n'imprime pas les formulaires ! C'est pour cela qu'il existe l'objet État dans Access, qui lui sert à faire des impressions papier. Le formulaire n'est autre qu'un moyen convivial pour saisir, modifier, supprimer et ajouter des données.
On te pardonnera, car on aura compris que tu travailles sur le "tas" sans aucune connaissance aucune d'Access. Malgré tout, respect pour le travail que tu as élaboré, même si...
Concernant ton formulaire "Renseignements" :
- tu peux déjà supprimer le bouton de commande (BtnCmde) "Enregistrer". Il ne sert à rien, puisque l'enregistrement des données sur Access est dynamique.
- pour la partie "Permis", je suppose que tu veux connaitre les catégories valables. Donc là, on ne peut faire autrement que de créer le principe du formulaire/sous-formulaire, puisque pour un permis, il y a au moins une catégorie ou plusieurs catégories. On est amené à se dire que dans ta table tu as dû créer autant de champ dans ta table qu'il y a de catégories. Ce qui n'est pas bon du tout.
Concernant ton formulaire "Renseignements suite" :
- Niveau formation. Un et un seul champ dans la table ÉTAT CIVIL et créer une liste de choix dont tu définiras les valeurs. La dernière valeur sera "Autre". Et il faudra créer un nouveau champ "Autre" pour saisir une valeur si dans la liste tu choisis "Autre".
- Tu dois procéder de manière identique pour la durée d'inscription à l'ANPE, la durée sans emploi, durée du bénéfice d'une alloc., peut être aussi RMI, ASS ...
Concernant ton formulaire "Dossier médical"
- il faut penser de la façon suivante. Un salarié effectuera au moins une visite ou plusieurs visites médicales. Donc dans la table DOSSIER MED supprimer tous les champs redondants (Visite med1, 2,3 etc.), etc.
Pour modéliser ton formulaire, tu as aussi la possibilité d'utiliser l'objet "Page" de la boîte à outils. C'est le principe des onglets. C'est une meilleure alternative que de vouloir ajoutrr à gogo des BtnCmde pour ouvrir des formulaires liés. Chacun son truc.
Il serait bon de rappeler à ton patron que "Le Roy a dit, nous voulons".
Euh, il y du travail, là.
J'ai cru comprendre que ton stage arrive à sa fin. Cela signifie que tu es en formation initiale où alors je me trompe. Mais si c'est le cas, j'ai du mal à concervoir que ton prof t'ait autorisé à monter une action sur Access, alors que tu n'as pas, comme tu l'indiques, suivi de formation sur Access.
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