Problème au boulot

dede0286

New Member
Bijour tout le monde!
J'ai commencé mon bts il y a 2 mois, les cours me plaisent beaucoup et le boulot aussi surtout que tout le monde est très gentil avec moi sauf...une personne qui bosse avec moi et qui pour n'importe quel prétexte me rabaisse. J'en ai marre et je me vois mal supporté ca pendant 2 ans mais j'ose même plus aller au boulot à cause d'elle.
Merci à tous pour vos réponses!
Bisous
 

olilie

New Member
pourquoi ne pas en parler a ton patron? les autres salarié pourrait peut etre t'aider ?
 

sosso83

New Member
salut,
tu peux pas en parler à quelqu'un dans ton entreprise ? car ce serait dommage d'abandonner pour une personne d'autant que a part cette personne, les autres sont sympas avec toi et en plus ça te plait !! tu devrais en parler à ton patron ou a une autre de tes collègues.
 

myca

New Member
Coucou !
J'ai connu le même cas en entreprise au début de mon contrat de qualif.
La personne dont j'occupais le poste était tout le temps en train de me faire des crasses. Heureusement, elle n'était là qu'en CDD, et mes collègues s'en sont vite aperçus. Mon chef l'a remise à sa place, :knuppel: et à son second CDD, ça allait déjà mieux.
Maintenant on se voit de temps en temps en dehors du travail,et ça se passe très bien. :angel:
 

Ys

New Member
Moi aussi j'ai eu le même problème..
Une secrétaire qui ne m'aimais pas du tout... elle jettais le travail que je fesais et supprimait mes fichiers informatiques...
J'en ai parlé à mon tuteur qui l'a remise en place et du coup j'ai changé de poste dans l'entreprise (enfin toujours AD mais dans un autre service en fait).
Ne te laisse pas faire, tu n'es pas là pour subir les humeurs des autres mais bel et bien pour faire tes études, courage!
 

sekhmet278

New Member
Ou alors tu pousses un bon coup de gueule !
J'ai eu ce problème là pour mon deuxième stage cette année (je travaillais dans cette boîte toutes les vacances avec elle mais mon tuteur m'a mise dans le service comptabilité (frais généraux) car il estimait qu'avec un BTS toujours faire du contrôle factures, n'était pas intéressant... Je ne sais pas pourquoi mais après, elle s'est mise sur mon dos quand je suis retournée travailler avec elle pour un remplacement...). Elle me rabaissait, m'appelait suce-boule (un peu obligé vu que je voulais pas faire de boulettes...), de sale blondasse... J'arrive un matin à 8 h 00, elle recommence et arrive même à devenir agressive... Et là, je lui ai remis à sa place... Ca lui a pas plu, elle a été se plaindre... J'ai été convoqué, j'ai expliqué... Et ils m'ont répondu : "c'est une fouteuse de merde... bien joué...".
J'étais carrément choquée, je croyaus que pour moi, c'était fini... Et finalement, même pas...
 

droud

New Member
personnellement moi j'irai en parlé avec elle et si tu vois qu'au bout de quelque temps ca n'a pas changé parles en avec tes autres collegues et si toujours rien n'a changé parle en avec ton patron.
bon courage
 
N

Nessscafe

Guest
J'ai une collègue pareille qui m'a lancé des piques comme ça de temps en temps. Attends de voir comment elle est perçue dans la boite pour te plaindre. moi ca va, c'était une peste donc elle s'est vite fait remettre à sa place sans que je bouge de la mienne.

dans les affaires de boulot, surtout pour nous qui sommes en apprentissage, il faut vraiment y aller avec des pincettes, avoir plus de patience et bien tâter le terrain, avant d'attaquer.

bon courage :wink2:
 

paco

New Member
moi ça a été pareil avec une commerciale grand compte qui était devenue ma tutrice après que le directeur commercila se soit fait viré

on pouvait pas se blairer alors qu'on était obligé de taffer ensemble. A la fin on se parlait meme plus, on s'envoyait des mails ou elle laissait des messages sru mon bureau alors quon était à 2mètres l'un de l'autre lol

j'ai essayé d'en parler un peu et je me suis rendu compte que personne ne pouvait l'encadrer mais tout le monde faisait semblant...
puis j'ai compris que quasiment personne ne pouvait blairer personne dans cette boite mais que tout le  monde faisait semblant

alors j'ai fait semblant aussi, c'était trop marrant, le paroxysme de l'hypocrisie

2 ans comme ça c'est long, accroche toi!!!!
y faut essayer d'en rire et n'hésite pas à l'envoyer ch*** si ça va trop loin, moi c'est ce que je faisais quand je savais qu'elle allait trop loin
elle pouvait pas me faire virer puisque c'est elle qui avait déconné grave en premier

ps: je suis quand meme super content que ce soit fini lol
 

aude98

New Member
essaye de savoir l'opinion qu'on les autres personnes vis a vis d'elle , c'est important !
Soit elle est comme ca avec tout le monde et ignore la (serieux mon expérience m'a apprise que ce type de personne a une vie perso médiocre , ca fait plus pitié qu'autre chose...).
Si c'est juste toi, explique toi avec elle , de maniere calme, raisonnée.
L'idéal serait de mettre son chef au parfum avant au cas où ça tournerait mal.
Faut agir le plus tot possible pour pas que ca s'installe et qu'elle prenne de mauvaises habitudes !
bonne chance à toi !
 

Ca peut vous intéresser