Problème au nivo de mon appartement!! desespérée ( c un peu long)

melou

New Member
Bonjour je vous écrit pour mon ami ki a emménagé en aout dernier près de chez moi. L'appartement a été refait à neuf. Lors de la visite il n'y avé po d'éléctricité. :evil: Kan il a emménagé il a du attendre 8 jours pour que l'on lui remette l'éléctricité car le locataire d'avant ne payait pas sa facture. Du coup c'était eau froide, éclairage à la bougie et repas froid ou resto.
Quelques jours plus tard une dame de l'agence est venue faire un état des lieux pour voir l'apart o moment de la location et après kan on va le rendre. Voici ce qui déjà n'allait pas:
:arrow: le parquet o nivo de la porte de chambre est surrélevé ce qui fé que la porte de chambre frotte dessus dc je pense ko bout d'un moment il va y avoir des traces sur le sol,et kan on a dit à la fille de l'agence ke ça pouvé pété elle a dit que ct po son pb
:arrow: la porte d'entrée est voilée ce qui fé qu'automatiquement nous avons du mal à ouvir la porte ( mon ami est obligé de donner un coup de pied dedans pour louvrir et moi je ne peu louvir dc ne peu rentrer sans ke mon ami soit la!!) le propriétaire ne veut po changer la porte mais seulment la poignet et serrure; a ce moment là il ne va po arrété de changer ces derniers) ça fait depuis début septembre que nous attendons le changement de serrure!!!
:arrow: un bout du plafon s'est écroulé à cause d'une fuite dans un apart au dessus: ça a moisi le placard de la salle de bains et de ce fait il ne demande ka sécroulé à tout moment
:arrow: PLus un mal réglage du chaufe eau ki a valu une facture exorbitante d'éléctricité à cause tjs de lagence. plus d'autres choses encore comme limpossibilité de mettre une machine à laver alors ke selon la meuf de lagence ct possible!!
Bref, est ce que vous savez kels recours nous avons face à tout ça? désolée pour la longueur du msg
merci pour vos réponses!!!
 

lyly65

New Member
Essaie de contacter une association de consommateurs chez toi où les services sociaux pourront peut être te renseigner. Renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir qu'elles assos contacter.

Ma pauvre c'est pas drôle ce qui t'arrive. :(
 

melou

New Member
Ah oui bonne idée pour les associations à la mairie je ny avé po pensé! merci de mavoir lu!!
c clair ke c po drole en plus mon ami est tout le temps obligé de venir me chercher chez moi en voiture car à lheure où il rentre il n'a plus de bus et moi comme je ne peu po ouvirir la porte seule bah je lattends chez moi!! je te dis po la conso dessence !
 

lyly65

New Member
Le côté positif c'est qu'au moins vous serais pas cambriolé :mrgreen:
 

melou

New Member
OUi bah ça je suis po sure pke on est rez de chaussé et vu la tronche des volets enfin surtout leur épaisseur et comment ils pourissent oui pke les mecs kon fé lapart n'ont mis kune seule couche de peinture!!!! ahlalallala dc voila ils peuvent tout aussi bien passé par la fenetre ! surtout que la rue est svt déserte et ke là où j'habite c chacun pour soi!!
 

joturban

New Member
agences

les agences c est vraiment pas le top pour chopper un appart...
jai eu un pb avec la mienne lannee derniere et parce ke javais une fuite d'eau ds mes chiottes (ha pas facile a voir ca) bah jai du paye une facture que meme pas t imagine en reve !!!!
enfin moi je te conseil si ta un cours de droit demande a ton prof...moi je sais ke ma prof est grave cale et kan jai un pb ds mon nelle appart je lui en parle...sinon assoc tt ca...biz
 

lyly65

New Member
Tu recherche pas un autre appart? Sinon faut que t'arrive à faire passer cet appart comme vetuste tu touchera un remboursement. Contact ton assurance, peut être peuvent-ils obligés ton proprio à faire des traveaux. Où EDF GDF, ils peuvent faire des rapports sur la vétuster des installations et par concéquant de l'état des lieux.
Bonne chance à toi :wink:
 

boule de neige

New Member
Je suis désolée, mais je n'aurais pas d'autre conseil à te donner que celui de Lyly. Mais battez-vous, ne vous laissez surtout pas faire!

Biz et courage Loveuse
 

melou

New Member
merci bcp pour votre aide et vos encouragements! je vous tiendrai au courant des évolution comme ça si quelquun rencontre un jour ce pb il pourra deja lire ce post! le pire c que ct un apart tout neuf et c une agence de bonne réputation ki nous fait c sal coups!
 
salut !
Je vois que tu n'as vraiment pas de bol la ! :shock:
Mais il me semble que tout ce qui est intérieur de maison ou appartement est à la charge du locataire. Ce que tu peux faire c'est avec ton proprio faire un compromis...c'est à dire tu peux faire réparer ta porte mais qu'il déduise cela du loyer mais cela n'est pas sur !! le propriétaire n'a à sa charge que l'extérieur (la boite aux lettres en faisant parti...) je sais c'est dingue mais bon...ensuite pour le chauffe eau et si tu es au gaz...ton proprio doit faire tous les ans le quali-gaz par un professionnel.
voila je te souhaite bon courage
@+
 

louloute1807

New Member
il faut contacter l'ADIL de ton département. Association d'Aide et d'Information au Logement (Générallement, ce sont les locataires qui les contactent)

j'espère avoir pu t'aider
 

melou

New Member
Merci c'est super sympa! par contre c tout éléctrisé ya po de gaz chez moi!!
merci bcp pour vos infos ça fé du bien!!! le pb c qe lagence nous dit tout le temps oui on contact le propriétaire pr kil vous rappele et on a jamais de coup de tel! en plus ils ne veulent po kon ai son numéro enfin le ggros bordel koi!!
 

imported_moime

New Member
franchement sauf si le loyer est vraiment interessant, si ça ne s'arrange pas assez vite pas la peine de se lancer dans des procedures prise de tete... aurant trouver autrechose (les procedure meme gratuites peuvent empoisonner la vie, et il y a mieux à faire) par contre si tu as le temps il faut savoir qu'il y a des procedures simples après lettre recommandée avec accusé de reception tu peux lancer une injonction de faire (gratuite) en allant au tribunal d'instance..;mais les associations de consommateurs t'informeront de tout ça
les proprio et les agences n'aiment pas ça car comme tout le monde ils ont peur du juge! par contre attention à ne pas faire d'erreur de procedure
pour plus d'info je te conseille de consulter et de poser ta question sur le forum de droit (ou tu as de vrais pro (avocats, magistrats, étudiants) qui vont te guider)
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&group=fr.misc.droit
 

kiki92

New Member
loveuse357
je te conseille egalement de voir l'ADIL, ou de consulter leur site www.anil.org

sache aussi que le locataire a des droits et des devoirs (tout comme le proprio) et regarde bien ce qui est pour toi, par exemple si sur une fenetre la boiserie casse,c'est au proprio de changer mais si une vitre casse c'est au locataire de changer..

il y a aussi un hors serie de 60 millions de consommateurs "proprietaires locataires: le guide des bonnes relations" (n° 68 avril/mai 2001), la revue date un peu mais les infos sont toujours d'actualité. tu peux le trouver sur leur site;

bon courage
 

choopynet

New Member
euh....

perso mon copain est dans un appart depuis 3 ans et c'ets la fin heureusement.

à l'état des lieux.

>>> la porte d'entrée pas droite, du coup il faut forcé sur la clés et soulever la porte en donnant un coup pour l'ouvrir.... super sympa.

>>> dégats des eaux !!! apres 3 ans les experts viennent seulement d'intervenir et les réparation ne sont pas pretes d'etre faites. Humidité qd mm à 65 % ds la chbre sympa.

>>> la salle de bain n'en parlont pas dégats des eaux, infiltration d'eau, pas d'évacuation, une fenetre en plein dans la beignoire qui part en lambeau ....

Bref pr tout ca on y a été a coup de lettre recommandé mais jamais de réponse et aucun travaux n'a été fait en 3 ans. :shock:

:evil: :evil: :evil:

Aujourd'hui on est bien content de partir. Remarque le proprio nous met dehors il veut recuperer l'appart, il doit en avoir marre de se faire harceler par les experts....

Rien n'aurait servis de se lancer dans des procédures qui ous seraient revenus super cher !!!


Le truc c que l'appart etait super bien situé, mais aujourd'hui c'ets plus une priorité;

bon courage à vous
 

kiki92

New Member
les degats des eaux ne sont pas à la charge du proprio , tu as du souscrire à une assurance habitation c'est eux ki doivent mettre en place les reparations etc...
 

choopynet

New Member
sauf si les degats des eaux existaient avant que tu emmènages .

mais en effet il y avait 3 expert : celui de la copropriété, le notre et celui du voisin du dessous qui a les meme soucis
 

melou

New Member
J'ai rigolé en lisant ton message car il marrive la meme chose ke toi pr ma porte dentrée!! et pareil jai eu des dégats des eaux!! comme koi c tous les memes! kan on doit payer se sont les premiers à reclamer mais kan on leur demande de nous venir en aide ya plus personne!!
 

Ca peut vous intéresser