problème avec ciel commercial

Ptitbibi

New Member
Pour commencer, bonjour à tous.

J'ai un gros soucis et j'espére que vous pourrez m'aider. Je prépare mon BTS via le CNED et l'aide est ..... inexistante.

Voilà mon problème :

Sous ciel commercial, mes factures fournisseurs sortent -au dire de mes profs- fausses je m'explique :
-En en tête c'est le nom du fournisseur qui apparait et non celui de ma société. Selon mes profs cela devrait être inversé. Primo, je comprends pas pourquoi, ensuite j'y arrive pas... Pouvez vous m'aider
-Ensuite dans le net à payer il est affiché 0 €. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça.....

Je suis bien embettée et je dois envoyer mon dossier vendredi....

Quelqu'un est t'il en mesure de me sauver la vie??????

Merci d'avance
 

Nath63

Best Member
AU SECOURS problème avec ciel commercial

coucou

as tu fais les bons paramétrages au moment de créer la société...

pas d'erreur au moment de saisir tes montants ?

je pense que c'est peut être un problème de paramétrage
 

Ptitbibi

New Member
AU SECOURS problème avec ciel commercial

Merci de ta réponse

Je suis allée dans tous les menus et tous les sous menus, je n'ai rien vu de faux dans mes paramétrages. Au niveau des montants un coup ça m'imprime avec maintenant et un coup sans.

Je ne sais pas ce que je fais mal pour générer ces errerus. Si vous avez des propositions pour modifier les paramétres elles sont les bienvenues! personnellement... je n'ai plus aucune idée pour résoudre mon probléme...
 

Nath63

Best Member
facture fournisseur
c'est une vente
tu as été dans "ventes puis factures
aperçu standard : en haut à gauche nom du fournisseur et à droite le nom de l'entreprise
c'est ce que je fais sur mon ciel gestion commerciale et donc tes profs disent que c'est faux ?

si c'est une facture fournisseur, c'est le fournisseur qui te l'envoit = expéditeur et donc ton entreprise = destinataire..

sauf si je capte rien mais c'est bien juste !


voir PJ sur un modèle de mon logiciel ciel gestion commerciale

regardes le pied de facture dans l'onglet de ta facture.. les montants doivent apparaître
 

Ptitbibi

New Member
Merci de ta réponse.

T'a tout compris, c'est exactement comme ça que sort ma page (avec le montant quand il a envi de s'afficher), mais mes profs m'ont rayés et m'ont dit d'inverser ces deux infos. Pour moi ce n'est pas logique, je suis comme toi. Du coup je ne sais plus quoi penser. Sur leur corrigé c'est bien l'inverse qui apparait......???????????????????????????????????

Par ailleurs j'ai passé des heures à chercher sur ciel commercial comment inverser ces deux infos.... je n'ai jamais trouvé. :tickedoff:
 

Nath63

Best Member
sinon si faut inverser c'est une facture de ventes donc tu factures à un client

j'y compris plus rien sinon moi

je vois pas ce problème de montant qui a du mal à apparaître.... essaies de regarder dans l'aide de ciel ou si un formateur passe par là, merci à vous

bon courage à toi
 

Ca peut vous intéresser