Problème avec des questions pour un dossier de candidature.

chouchou260400

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

voilà je suis en train de remplir un dossier de candidature pour l'UET école qui propose une formation de chargé de projet incentive, evenementiel, congrès et j'ai des questions que lesquelles je sèche.
Si vous pouviez juste me donner quelques idées ça serait super sympa.

Quels enseignements tirez vous de vos expériences dans le milieu professionnel?

Comment définiriez vous vos rapports avec les autres?

3 qualités: j'ai mis organisée, curieuse, dynamique

3 défauts: j'ai mis obstiné, perfectioniste et il manque un

Si vous n'aviez que 3 jours de vacances comment les occuperiez vous?

Un tour opérateur vous offre un voyage poour la destination de votre choix et pour la formule que vous décidez, que faites vous? je voudrais parler de l'egypte pour sa civilisation et ses vestiges ou de l'espagne pays que je connais un peu mieux, qu'en pensez vous?


Merci d'avance!
A bientôt
bizzzz
 
ecoute cest personnel comme questionnaire on ne peut repondre a ta place

si tu aime legypte ba vas y lance toi parle de ca!! et pour les autres questions, cest bateau, eux ce qui les interessent cest de voir comment tu texprime, si tu as un bon francais, pas de fautes, si tu as quelques idées, cest pour cerner ta personnalite, pas celle de qqun dautre!!
 

chouchou260400

New Member
je sait bien oui ces questions sont bateaux certes mais c'est juste pour avoir quelques idées car mon dossier est presque terminé.
Merci!
bizzz
 

imported_happy

New Member
salut !

pour les experiences, tu peux parler de tes stages, ou bien de tes actions si tu as fait. si tu as fait partie d'une assoc, tu peux le mentionner, et montrer que tu te passionne pour ce que tu fais.

pour les rapports avec les autres, tu peux dire que tu es quelqu'un d'energique, qui a le contact facile, et que tu es un leader. par exemple, que c'est toujours toi qui organise les anniversaires, ou les voyages en campings. pour de l'evenementiel, c'est pas mal !

ensuite, je trouve que tes qualités et défauts sont trop bateaux.
tout le monde et dynamique !
tu peux par exemple mettre (si çà te ressemble) que tu t'adoptes a toutes les situations sans etre dépayser, que tu aimes les défis, que tu as le contact facile, ou bien que tu travaille rapidement, ou encore que, une fois que tu es lancé dans ton boulot, tu ne compte plus tes heures !
comme défauts, tu peux mettre que tu veux toujours avoir raison, que tu es franche, obstinée.

pour les 3 jours de vacances, je pense qu'encore une fois il faut jouer la carte du dynamisme. genre partir en week-end avec des amis, ou refaire la peinture de la maison ! mais bon faut pas faire la marmotte quoi.

pour le voyage, lors d'un entretien, on m'avait posé la question, et j'avais répondu, faire le tour du monde pour pouvoir découvrir toute la richesse du monde, c'etait bien passé. mais ne mets pas un pays que tu connais deja, montre que tu as une soif de découverte !

bon voila, ce ne sont evidement que des exemples, et il faut que tu mettes des choses en rapport avec toi, ton experience, ta facon d'etre, ton caractère.

mais j'espere que çà pourra t'aider !!

:wink:
 

Lorlyne

New Member
Félicitations Chouchou260400 :-a1 :-a1

J'ai parfois du mal à comprendre l'agressivité injustifiée de certains membres (cf: louloute) :shock:

Sérieux si un post vous plait pas, personne vous oblige à répondre!!!!!!
Rabaisser les gens gratuitement en leur faisant comprendre que leur requête est stupide... j'arrive pas à comprendre ce type de réponse.
Si ça t'interesse pas passe ta route au lieu de perdre 1 minute de ton temps.

Ici c'est un forum libre et je comprends que certaines personnes demandent des petits tuyaux quand ils sèchent sur quelque chose, même quelque chose d'anodin.

Tout le monde a le droit de s'exprimer du moment ou il respecte la charte.
 

imported_POLO

New Member
Lorlyne a dit:
J'ai parfois du mal à comprendre l'agressivité injustifiée de certains membres (cf: louloute) :shock:

Moi, je suis pourtant complètement d'accord avec louloute.

Je ne pense vraiement pas qu'elle ait répondu ça par agressivité, au contraire, le but était surement de montrer à Chouchou qu'elle n'a pas spécialement d'intéret à mettre des réponses qui ne viennent pas d'elle.

A mon avis, la réponse de louloute est plus une réponse pertinente que de l'agressivité.
Pour ma part, j'aurais certainement répondu quelque chose du meme genre que louloute si elle ne l'avait pas fait mais à aucun moment, ça aurait été dans un but négatif.

Ne vois pas le mal où il n'y en a pas.
 

Lorlyne

New Member
Polo,

Je ne vois pas le mal là où il n'y en a pas, je me contente d'exprimer le fait qu'un peu de sympathie et de gentillesse ça n'a jamais tué personne... Surtout quand il s'agit de répondre à quelqu'un qui a un problème, comme je l'ai déja dit, du moment où on respecte le charte on à le droit de parler de ce qu'on veut (Si tu n'as pas de réponse à lui apporter tu peux t'abstenir)

Mais évidemment, c'est une question de savoir vivre et ça c'est à l'appreciation de chacun...

Sur ce, là n'est pas le sujet du post, je suis contente pour chouchou :wink:
 
polo a dit:
Lorlyne a dit:
J'ai parfois du mal à comprendre l'agressivité injustifiée de certains membres (cf: louloute) :shock:

Moi, je suis pourtant complètement d'accord avec louloute.

Je ne pense vraiement pas qu'elle ait répondu ça par agressivité, au contraire, le but était surement de montrer à Chouchou qu'elle n'a pas spécialement d'intéret à mettre des réponses qui ne viennent pas d'elle.

A mon avis, la réponse de louloute est plus une réponse pertinente que de l'agressivité.
Pour ma part, j'aurais certainement répondu quelque chose du meme genre que louloute si elle ne l'avait pas fait mais à aucun moment, ça aurait été dans un but négatif.

Ne vois pas le mal où il n'y en a pas.

Félicitations à toi chouchou, cela s'impose. :)

Mais je suis aussi d'accord avec Polo (qui est d'accord avec Louloute) c'était loin d'être méchant ce qu'elle disait. Et je ne vois pas où était l'agressivité de ses propos.

Pour un dossier aussi personnel, à part la personne concernée (donc chouchou), personne ne pouvait "répondre" aux questions à ta place...
Perso, j'ai aussi eu des dossiers à remplir cette année pour poursuivre mes études, et c'était mon dossier, donc, mes réponses. Pas la peine de demander à Pierre Paul Jacques ce qu'ils comptaient mettre. Le dossier sert à cerner la personnalité, le niveau d'expresssion, d'orthographe de chacun, et ça serait le fausser que de demander de l'aide pour cela...

Et je trouve que Louloute a plutôt été de bons conseils au niveau de sa réponse
 

chouchou260400

New Member
mais personnellement je n'ai rien dit! lol

Vous vous énervez tous, maintenant chacun pense ce qu'il veut mais c'est clair que j'ai mis ce qui me correspond le plus et puis c'est tout.

Maintenant je ne voulais pas qu'on me donne les réponse mais plutot
qu'on me dise comment formulez ça, faire ça dynamique ou pas? et ce que vous pensiez des questions et des quelques réponses que j'avais mis.

C'est tout!

Voilà en tout cas je suis super contente et j'espère que je vais y arriver!!

gros bisous à toues et à toutes et merci encore pour vos réponses!
:D
 

imported_POLO

New Member
Ok, revenons au sujet.

Chouchou, tu as mis "perfectionniste" dans les défauts, à mon avis ce serait mieux de le mettre dans les qualités et à l'inverse de placer "curieuse" dans les défauts ou laisses le dans les qualités mais reformules le par "attentive".

Mais tout dépend comment toi tu vois ça, voilà pourquoi on a dit que c'était plus quelque chose à faire soi même.

Voilà, et oui félicitations à toi Chouchou :)
 

chouchou260400

New Member
ouais mais le plus dur reste a venir.

Pour valider le diplome il faut avoir 12de moyenne en tout (moyenne de controle+moyen d'examen+stage et rapport de stage!)
donc bon!!

j'essai de me donner du courage!!
merci à tous pour votre aide en tout cas. :wink:
bizzzz
 

Ca peut vous intéresser