Problème avec F.A.I = Free

Djoulie

New Member
Bonjour à vous,

Voilà je suis super en colère envers Free. Je suis cliente depuis 2005 et je souhaitait passer en dégroupage total donc avec une freebox plus récente.
Plusieurs mails du service client m'ont confirmé que les frais de dégroupage et du nouveau matériel seraient gratuits du fait de mon ancienneté.

Hier, en vérifiant mon compte, ils prévoient de facturer mon abonnement + les frais de dégroupage et du nouveau matériel soit un total de 120€ !!! :tickedoff:

J'ai donc fait opposition et j'ai fait un courrier AR avec copie des mails puisque le service client téléphonique se refuse à comprendre mon cas.

Qu'en pensez-vous et surtout avez-vous été confronté à ce type de cas ? :pascompris;
 

natiora

Best Member
Moi j'ai eu des soucis avec Alice.
Quand j'ai déménagé je suis passée en dégroupage total et ça n'a jamais fonctionné. J'ai arrêté de payer mes factures car ils ne faisaient rien pour remédier au problème et ils ont voulu me poursuivre.
J'ai fait appel à l'UFC que choisir et ça s'est réglé. Ils savaient qu'ils étaient en tort alors ils ont arrêté de m'em :spam1: .

Du coup je me suis tournée vers FREE. Pas de problème sauf que parfois ça bugge.

Pour ton cas, si malgré ton courrier et la preuve des mails FREE persiste à te facturer les frais de service et la nouvelle Freebox, soit tu les laisses tomber, soit tu fais comme moi, tu contre-attaques. Ces sociétés essaient souvent d'abuser leurs clients et sont quasi toujours en tort, alors ne te laisse surtout pas faire.
 

LILYB

Best Member
Problème avec F.A.I = Free

Totalement d'accord.
Si ça ne bouge pas de leur côté après ce courrier que tu leur a fait avec preuve des mails ou si ils continuent à t'em :spam1: der, passes à la vitesse supérieure. Crois-moi, il ne vont pas y revenir deux fois.
 

Cybervince

Best Member
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en cas de modification de ta ligne à ta demande (passage de dégroupé partiel à dégroupé total), ou de renouvellement de Freebox (passage de v4 à v5 par exemple), ton ancienneté est remise à zéro (une sorte de réengagement), ce qui fait que si tu veux résilier ou effectuer une autre modification, c'est cette ancienneté qui sera prise en compte, ce qui accroit donc les frais de résiliation ou de migration.

Si je comprend bien, tu as demandé d'une part à passer en dégroupage total (ce qui implique une remise à zéro de l'ancienneté), et par ailleurs une nouvelle Freebox (mais du coup ton ancienneté aurait été remise à zéro par la migration en dégroupé total, et on te fait payer le prix fort).

Personnellement c'est ca que j'ai compris, donc essaies de nous donner plus d'éléments.

Sinon au passage, faire opposition au prélèvement, c'est pas une super idée, car ca va se finir en recouvrement et coupure de ligne (vu que ton abonnement mensuel ne pourra plus être prélevé). Il serait plus logique de demander à annuler toute demande de migration/changement de box demandé, en attendant d'avoir un éclaircissement sur ce que tu es censé payer.

Sachant que si tu es dans le cas d'un dégroupé partiel avec une vieille Freebox, le moyen le moins cher d'avoir à la fois une V5 et passer en dégroupé total, étant de résilier et se réabonner.
 

Djoulie

New Member
Cybervince link=topic=99669.msg1117801#msg1117801 date=1244579526 a dit:
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en cas de modification de ta ligne à ta demande (passage de dégroupé partiel à dégroupé total), ou de renouvellement de Freebox (passage de v4 à v5 par exemple), ton ancienneté est remise à zéro (une sorte de réengagement), ce qui fait que si tu veux résilier ou effectuer une autre modification, c'est cette ancienneté qui sera prise en compte, ce qui accroit donc les frais de résiliation ou de migration.

Si je comprend bien, tu as demandé d'une part à passer en dégroupage total (ce qui implique une remise à zéro de l'ancienneté), et par ailleurs une nouvelle Freebox (mais du coup ton ancienneté aurait été remise à zéro par la migration en dégroupé total, et on te fait payer le prix fort).

Personnellement c'est ca que j'ai compris, donc essaies de nous donner plus d'éléments.

Sinon au passage, faire opposition au prélèvement, c'est pas une super idée, car ca va se finir en recouvrement et coupure de ligne (vu que ton abonnement mensuel ne pourra plus être prélevé). Il serait plus logique de demander à annuler toute demande de migration/changement de box demandé, en attendant d'avoir un éclaircissement sur ce que tu es censé payer.

Sachant que si tu es dans le cas d'un dégroupé partiel avec une vieille Freebox, le moyen le moins cher d'avoir à la fois une V5 et passer en dégroupé total, étant de résilier et se réabonner.

Et bien je t'assure que j'ai posé toutes les questions à savoir que le conseiller clientèle m'a dit clairement que dans MON cas, aucun frais ne serait demandé dans ma demande de dégroupage total et de Freebox V5 vu l'ancienneté dont je fais preuve. Le pire, c'est qu'il l'a écris en gras dans le mail et j'ai demandé confirmation à plusieurs reprises.

J'ai fait opposition car ce genre de pratique est purement grave dans la mesure où on prend le consommateur pour un con. Je leur ai fourni la copie des mails d'échanges avec le service commercial (5 au total) et je ne lacherai pas l'affaire tant qu'ils ne m'auront pas remboursé.
 

Cybervince

Best Member
Ah ils t'ont donc déjà prélevé.
En effet, c'est pas impossible qu'on puisse migrer les 2 en même temps sans rien payer, mais ca m'étonnait quand même.
Après va savoir qui a raison, avec leur conseiller qui raconte peut-être de la merde. Mais si c'est écrit, t'as plus qu'à envoyer ca au service Fidélisation en RAR et demander des comptes.
 

Ca peut vous intéresser