Problème avec google

Miss Nello

Best Member
En fait quand je tapes google.fr ça me balançe directement sur google.com alors je suis obligée de reculer délicatement le curseur dans l'adresse pour mettre .fr et là ça marche !!!!

Certains d'entres vous ont ils eu ce p'tit souci ?
Si oui vous l'avez résolu comment ?
Merçi :wink:
 

boudoumix

New Member
le mieu c'est de mettre google.fr en tant que page de démarrage..comme ca a chaque fois que tu ouvres une page tu tombes sur le bon google!!

1) Outils - options Internet

2) Dans page de démarrage, met : http://www.google.fr/

et voili, plus de google.com!!

:mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Merçi boudou mais même en faisant cette manip j'atteris sur google.com ....
Mecontent08.gif


Mais je crois qu'il y a un souci, car notre page de démarrage c'était google avant, mais depuis quelques temps ça m'ouvre une page trop chelou en anglais et comme par hasard google délire depuis ce moment là...

Mon frère (qui est plutôt calé en informatique) essaie de résoudre le problème mais en vain....
Ha l'informatique moi j'vous jures...

Merçi à tous pour vos réponses :wink:
 

boudoumix

New Member
alors c'est que tu dois avoir des ad-ware sur ton pc , je m'explique: ce sont des petits logiciels installés à l'insu des personnes et qui change à leur bon vouloir les pages de démarrage, envoi des pop up à répétition, change tes parametres internet, etc...

bref, le conseil, c'est de scanner sa machine avec plusieurs logiciels:

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

lui pour virer les ad-ware

http://www.emsisoft.net/fr/

ca c'est pour contrer les méchants du net et les conneries qui s'installent toutes seules

http://www.secuser.com/

toujours secuser pour l'antivirus en ligne et tous les renseignements concercnat la sécurité informatique.

Cordialement!! :mrgreen:
 

Dudy

New Member
bonjours,

je vois mal un ad-ware forcer le navigateur a se rediriger sur google.com quand on tape google.fr... :wink:
Il doit plutot être question d'un probleme de routage du FAI (Fournisseur d'accès internet) ou de nom de domaine! en effet google utilise le nom de domaine fourni par le FAI pour rediriger les utilisateurs vers la version de google souhaitée (fr, com, it etc...)
Ce type de probleme arrive avec les clients de AOL si j'ai bonne mémoire.

Ceci dit le probleme peu venir des cookies et ou fichiers temporaires de votre navigateur donc vider le cache d'Internet explorer (outils, option internet, general, supprimer les cookies et supprimer les fichiers...)

voila
 

boudoumix

New Member
et pourtant...ca c'est vu..même si c'est pas totalement un ad-ware, tu peut choper pleins de conneries à ton insu, que ce soit dans un but commercial ou non..

et certain de ces logiciels modifient tes parametres internet ( langue, pages d'accueil, ou autres...)
 

Dudy

New Member
Bonjours,

Oui ils peuvent modifier la page de demarrage, ouvrir des pop-up , modifier la page de recherche par defaut etc... mais rediriger le navigateur vers google.com alors que vous avez tapé google.fr... Non je ne crois pas.
Le probleme doit être ailleur comme je l'ai dit, car google redirige par lui meme l'utilisateur en fonction de sa localisation. Si votre FAI vous donne une adresse "Informatique" qui ne correspond pas a votre localisation Géographique vous risquez de vous retrouver avec une version de Google qui n'est pas celle de votre pays...
 

Miss Nello

Best Member
Boudou et Dudy merci pour vos réponses pertinentes et complètes mais là je crois que l'on a plus qu'une chose à faire avec mon frère ==> formater le pc ! Car on a tout essayer, je lui ai montrer vos réponses mais rien à faire ça merde....

Merci :wink:
++
 

boudoumix

New Member
si cela vient de ton fournisseur d'accès Internet...formater le pc ne changera rien..

mais bon..apres ton frere fait ce qu'il desire :wink:
 

Miss Nello

Best Member
Mon fournisseur d'accés est free est je viens d'apprendre aux infos de 20h qu'il ne faisait pas des choses que très catholique ce monsieur....
 

Ca peut vous intéresser