problème avec le SAV Darty

StL

New Member
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai acheté un lecteur mp3 mpman 4go chez Darty le 15/07/08 (jusqu'à là tout va bien)! Malheureusement dans les quelques jours qui ont suivis, je me suis aperçue qu'il y avait un problème avec les touches (ça revenait sur le menu alors que je voulais la musique précédente...). Je suis donc allé voir ce cher Darty le lundi d'après (je n'ai pas voulu avant je voulais voir si ce n'était pas moi qui avait fait une erreur et ou des mauvaises manip') c'est à dire le 21/07/08. manque de bol, ils ont eu un problème informatique (en dessous de 7 jours Darty pouvait me changer sur le champs mon appareil, au delà ils sont obligés de le rendre à la société qui fabrique l'objet)...A cause de ces problèmes je n'ai pas pu me faire remplacer mon mp3. Je suis revenue le mercredi (23/07/08) et toujours ce problème informatique (d'après ce qu'ils me disent c'est national sur le réseau de Darty). Je reviens donc le samedi et là ok il me l'enregistre et j'aurais des nouvelles le 4 août via sms pour me dire d'aller le recherche (sur la feuille y'a écrit d'aller le rechercher à partir du 4 aout).
je reçois un appel de mes amis Darty hier : nous commençons un diagnostic de votre appareil, nous vous contacterons le 14 août. :blink:

Ont-ils le droit de faire ça ? (oui il y a écrit à partir du 4 août)
Je ne me voyais pas attendre plus de 3 semaines mon petit lecteur mp3!
Ai-je le droit d'aller les voir et de vouloir me faire rembourser et/ou d'échanger contre un autre (autre marque ?)
 
P

profilsupprime19

Guest
Allez-y directement, expliquez que le "hors délai" est de leur fait, et que vous exigez un échange ou un avoir immédiat en compensation du préjudice causé. Rappelez qu'ils font toute leur comm sur le SAV, et que ce n'est pas le moment d'avoir de mauvais témoiganges dans les journaux d'assocs de consommateurs ...( en souriant, mais fermement)
Et n'acceptez pas d'attendre une date de fin de vacances pour un produit que vous avez justement acheté ...pour les vacances ... :wink2:
 

StL

New Member
MARQUIS75 link=topic=87034.msg989795#msg989795 date=1217945219 a dit:
Allez-y directement, expliquez que le "hors délai" est de leur fait, et que vous exigez un échange ou un avoir immédiat en compensation du préjudice causé. Rappelez qu'ils font toute leur comm sur le SAV, et que ce n'est pas le moment d'avoir de mauvais témoiganges dans les journaux d'assocs de consommateurs ...( en souriant, mais fermement)
Et n'acceptez pas d'attendre une date de fin de vacances pour un produit que vous avez justement acheté ...pour les vacances ... :wink2:
exact sachant que je pars le 15 aout en vacances (même pour 4 jours mais je suis pas obligée de leur dire!)
DOnc vous pensez que c'est possible d'aller "crier" un peu pour dire qu'ils ont mal fait leur boulot et de demander préjudice à cette histoire !
Lorsque j'ai dis (en gros à 2 personnes différente) : c'est tout de même fort de devoir envoyer mon mp3, alors que ça fait 2 fois que je passe dans un délais de 7 jours, à cause de VOS problèmes informatiques (dont je n'y suis pour rien ni même mon mp3)! Vous pouvez tout de même faire passer ça sous les délais de 7 jours.

Le 1er m'a dit : je ne suis que vendeur et je peux rien faire, j'en suis navré mais mon patron refuse.
Le 2ème a littéralement ignoré mes propos bien qu'ils n'étaient pas violent ni même énervé!
 
P

profilsupprime19

Guest
Il faut vous déplacer, et menacer d'avertir tout de suite le service client national : vous ne leur demandez que de réparer leur plantage informatique, qui a décalé votre retour - soyez ferme
 

StL

New Member
MARQUIS75 link=topic=87034.msg989804#msg989804 date=1217946452 a dit:
Il faut vous déplacer, et menacer d'avertir tout de suite le service client national : vous ne leur demandez que de réparer leur plantage informatique, qui a décalé votre retour - soyez ferme
je comptais bien me déplacer quoiqu'il arrive. J'ai juste un problème je n'ai pas de preuves comme quoi je suis passée dans les périodes des 7 jours de délais.
 
P

profilsupprime19

Guest
Votre parole doit suffire - montrez vite qu'il vaut mieux qu'ils ne la contestent pas, surtout aprés leurs bugs infos ... :wink2:
 

StL

New Member
ok ! je vais tenter d'être ferme (j'ai du mal à faire ça :happy:) mais j'avoue qu'au téléphone j'ai déjà commencé à engueuler la fille qui me prévenait du diagnostic pour le 14 août. Elle m'a envoyé bouler en me disant qu'elle n'était pour rien et que c'est comme ça ! Je l'aurais bien insulté mais j'étais au boulot...je ne pouvais donc pas crier.
Merci pour ces recommandations :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
maîtrisez vous, soyez souriante et ferme :embarassed:
 

StL

New Member
MARQUIS75 link=topic=87034.msg989822#msg989822 date=1217947738 a dit:
maîtrisez vous, soyez souriante et ferme :embarassed:
oui, merci beaucoup...j'avais peur qu'ils me rient au nez avec ma demande de me faire remplacer le matériel :smile:
 

ptitelili85

New Member
moi ils ont carément perdu des vetement c'est abusé :eek:hmy:
on a fini avec un bon d'achat de 90 euros au lieu de 70 euros alors qu'il avait dit qu'il pouvais pas faire plus que 70 :aplause:
 

StL

New Member
alexandra2305 link=topic=87034.msg989892#msg989892 date=1217955158 a dit:
Normalement si l'appareil à moins de dix jours il te le change sur le champs ... ni reparation, ni discussion !
oui et comme je l'ai écris : ils ne pouvaient pas pour raison de problème informatique au niveau national !

donc je viens d'y aller et j'ai été ferme et net mais rien à faire le mec ne pouvait rien faire et il m'a dit : c'est clair que vous l'aurez pas avant le 14 !
"et VOUS ? vous faites rien de plus?" il m'a répondu qu'il ne peut rien faire...mais qu'il faudrait que je fasse une lettre au service client quand je recevrais mon lecteur mp3 ! et généralement il offre une bouteille de champagne ! BANDE DE CONS :knuppel: :tickedoff:
 
P

profilsupprime19

Guest
si vous le voulez , envoyez moi par mp les coordonnées du mag Darty, les ref de votre "incident", et j'essaierai de faire mon possible ...
Pas question de vous laisser faire ainsi !
 

Mariie

New Member
StL link=topic=87034.msg989959#msg989959 date=1217961523 a dit:
il offre une bouteille de champagne ! BANDE DE CONS  :knuppel: :tickedoff:

Qu'ils ont du avoir en cadeau gratos a Noel!!! :laugh:

Faut gueuler un bon coup, de toute facon ya que ca qui marche! Si tu les menace pas, ils feront rien!
 

StL

New Member
ouai mais le pauvre p'tit gars il a rien fait lui je peux pas l'engueuler comme du poisson pourri. Il est juste vendeur
 

alexandra2305

New Member
Mariie link=topic=87034.msg989987#msg989987 date=1217965284 a dit:
Qu'ils ont du avoir en cadeau gratos a Noel!!! :laugh:

Nan ils en ont en stock du champagne car ils en offrent si tu trouves moins cher ailleurs!

Enfin moi aussi j'ai des problémes avec le SAV de darty et j'ai laissé tomber ...
 

StL

New Member
bon jviens de recevoir un sms de Darty : merci de vous présenter au magasin darty muni des accessoires d'origine de votre appareil afin de de récupere votre avoir.

Quel avoir ? :blink:
pis les accessoires je les ai déjà donné : lecteur mp3, écouteurs, batterie secteur, branchement pc (le mec m'a dit : gardez le cd d'instal et le mode d'emploi)

Jcomprend pas :blink: :kill:
 

Zouillette

New Member
bon, au regard de ce que tu as écris tantot voilà ce qui va se passer : Darty va te faire un avoir. Si tu as de la chance, il sera du même montant. Si tu as pas de bol, til sera d'un montant inférieur, car, depuis, ton mp3 a baissé de prix. Résultat : ILS TE PRENNENT POUR UN CON.
J'ai eu le même problème avec Gros Bill, alors je sais ce que je vais dire, j'ai gagné le procès.

Dans le cas d'une garantie, le magasin à 1 mois pour :
- soit te le réparer
- soit t'en donner un neuf
- soit te rembourser ton appareil.

J'insiste sur le point suivant : L'AVOIR EST ILLEGAL DANS CE CAS.

Pour les délais, on s'en fou de leur problème en interne. On s'en moque aussi si le constructeur met plus de temps pour réparer. 1 mois, c'est tout.
Sinon, c'est directement LRAR, et tribunal de proximité au Q. Y'a que comme ca que ca marche avec ces gens là. Le genre " c'est pas à moi que vous avez parlé la dernière fois", ca va bien, on la connait par coeur, ils faudraient qu'ils changent un peu de registre.

Putain, qu'est ce que ca me fait hérisser les cheveux sur la tête ces histoires là !!
Mon frère aussi avec Boulanger, pour venir réparer la machine à laver, il a du mal. Ben ca va pas traîner en longueur cette histoire...
Bon courage !
 

StL

New Member
bah je l'ai acheté le 15 juillet donc ça fait moins d'un mois ! et EVIDEMMENT je n'ai pas les papier sur moi va falloir que je repasse chez moi et il ferme à 20h!
et je vais pas leur foutre un procès au cul ce n'est que 66.40€ mais pour moi étant étudiante ça me fait beaucoup...quoi qu'il arrive je vais les voir ce soir avec tous les papiers et on va voir ce qu'ils vont me dire le bidul j'ai dû l'utiliser 1 semaine en tout et pour tout
 

Ca peut vous intéresser