problème avec les doublons sur access

POCHETTE

New Member
salut à tous,
voila j'ais un soucis avec access pour la cas garden party n°2 quand je rentre ma table des prestations commandées a 1 moment il y en a 2 identique et quand je met la 2ème ça me met le message suivant:
"Modification non éffectuées: risque de boublons dans champs index, clés primaire ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redefinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez."
Pour moi c'est un peut du chinoi alors si quelqu'un a une idée aved plaisir car ça fait que 2 jours que j'y suis dessus et ça commence a :knuppel:m'énerver
merci d'avance
 

Cybervince

Best Member
Pourtant pour une fois le message est assez clair et tu as donné toi même la réponse.
Une clé primaire c'est une clé primaire, c'est à dire qu'elle doit être unique.
Tu ne peux donc pas insérer 2 enregistrements qui sont en doublons sur la clé.
Soit tu rectifie ce que tu insère, soit tu modifie d'index si tu veux permettre les doublons.
 

patrice084

Best Member
POCHETTE link=topic=2575.msg25841#msg25841 date=1127060425 a dit:
voila j'ais un soucis avec access pour la cas garden party n°2 quand je rentre ma table des prestations commandées a 1 moment il y en a 2 identique et quand je met la 2ème ça me met le message suivant:
"Modification non éffectuées: risque de boublons dans champs index, clés primaire ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redefinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez."

Comme dit Cybervince, c'est un problème de clé primaire. Dans votre cas, vous avez mal défini la clé dans la table des prestations commandées. Vous devez avoir une autre information (N° de commande, ou une autre) qui sera la clé. Si vous ne trouvez pas donnez le détail de vos tables et les relations définies.
 

NaNouBzh

Best Member
Pochette, as tu réussi ???

Fais moi signe si tu as besoin d'aide, je peux t'aider :wink2: :kiss:
 

POCHETTE

New Member
en fait je n'ais pas réussi car sur mon corrigé il y a une table avec 2 cles primaires et du coup j'ais fait autrement je ne sais pas si ça ira mais bon tant pi merci a vous de m'avoir répondu a bientot
:chessy:
 

vestale974

Well-Known Member
POCHETTE link=topic=2575.msg28247#msg28247 date=1127311456 a dit:
en fait je n'ais pas réussi car sur mon corrigé il y a une table avec 2 cles primaires et du coup j'ais fait autrement je ne sais pas si ça ira mais bon tant pi merci a vous de m'avoir répondu a bientot
:chessy:
Salut,
Si dans ton corrigé il est indiqué qu'une des tables contient des clés composées (clés primaires), il faut impérativement respecter cette condition.
R1 (clé1, prop2, prop3, ...)
R2 (clé2, prop2, prop3, ...)
R3 (clé1, clé2, prop)

Au besoin, tu supprimes tous les enregistrements de toutes des tables, tu vérifies ensuite les propriétés de toutes tes clés, et ensuite et seulement ensuite tu procèdes à la saisie de tes infos.
@+
 

Ca peut vous intéresser