problème avec l'expert suite accident de voiture

Hellow

New Member
Bonjour,

je vous explique : j'ai eu un acciodent de voiture (que je n'ai pas provoqué) et je souhaite changer ma voiture de garage !!l'expert ma dit que cela ne servait a rien , que la main d'oeuvre etais moins chere ou elle est actuellement. Sauf qu'il ma menti sur les prix de mains d'oeuvre car un mecano c'est fait passer par un client et le garage lui ont dit que le main d'oeuvre étais a 54 euros alors que la ou je veux la mettre est a 44 euros !!!!
mon assurance dit que je ne peux pas changer d'expert est ce que c'est vrai ?

je vous remerci !

(je ne sais pas si j'ai été claire lol !! :blush: )
 

Laura31

New Member
Hellow link=topic=100083.msg1123304#msg1123304 date=1245929721 a dit:
Bonjour,

je vous explique : j'ai eu un acciodent de voiture (que je n'ai pas provoqué) et je souhaite changer ma voiture de garage !!l'expert ma dit que cela ne servait a rien , que la main d'oeuvre etais moins chere ou elle est actuellement. Sauf qu'il ma menti sur les prix de mains d'oeuvre car un mecano c'est fait passer par un client et le garage lui ont dit que le main d'oeuvre étais a 54 euros alors que la ou je veux la mettre est a 44 euros !!!!
mon assurance dit que je ne peux pas changer d'expert est ce que c'est vrai ?

je vous remerci !

(je ne sais pas si j'ai été claire lol !! :blush: )
Ben si tu n'es pas en tort tu payes rien de toute maniére où est le probléme ?
 

Hellow

New Member
enfaite mon véhicule est passé véhicule endommagé. C'est une nouvelle loi qui fait que l'expert doit regarder la voiture et si il y'a un problème dessus hors accidents je dois le faire réparer avant ! et la je crois à mes frais !!!
bon c'est la loi sauf que l'expert ma menti sur la main d'oeuvre alors moi perso j'ai pas trop confiance !!! il veux me la faire passer en vehicule economiquement irréparable !!

donc en gros c'est l' expert qui me pose problème
 

Laura31

New Member
Hellow link=topic=100083.msg1123338#msg1123338 date=1245939864 a dit:
enfaite mon véhicule est passé véhicule endommagé. C'est une nouvelle loi qui fait que l'expert doit regarder la voiture et si il y'a un problème dessus hors accidents je dois le faire réparer avant ! et la je crois à mes frais !!!
bon c'est la loi sauf que l'expert ma menti sur la main d'oeuvre alors moi perso j'ai pas trop confiance !!! il veux me la faire passer en vehicule economiquement irréparable !!

donc en gros c'est l' expert qui me pose problème
Combien ils te remboursent ?
 

Hellow

New Member
l'expert cote mon véhicule 3200 euros et donc souhaite me rembourser cette somme !! il ma dit que sur le marché de l'occasion c'étais le prix et j'ai recherché et je les voient à 4700 euros !
perso je prefere à la limite qu'ils me la réparent sauf que d'après lui les réparations sont supérieurs !! si c'est que 200 euros ça va bon si c'est plus je réflèchis mais c'est vrai que la enfaite j'ai l'impression qu'il est entrein de m'arnaquer
 

Laura31

New Member
Hellow link=topic=100083.msg1123343#msg1123343 date=1245941554 a dit:
l'expert cote mon véhicule 3200 euros et donc souhaite me rembourser cette somme !! il ma dit que sur le marché de l'occasion c'étais le prix et j'ai recherché et je les voient à 4700 euros !
perso je prefere à la limite qu'ils me la réparent sauf que d'après lui les réparations sont supérieurs !! si c'est que 200 euros ça va bon si c'est plus je réflèchis mais c'est vrai que la enfaite j'ai l'impression qu'il est entrein de m'arnaquer
Pour le remboursement, il se base sur la côte argus, pas aux prix marché.
 

Hellow

New Member
ok !! bah lui m'a dit qu'il regardait aussi la prix sur le marché !!
c'est pour cela que je voulais changer d'expert car je n'ai pas confiance en lui !! il veux que je paie environs 200 euros pour la procédure VE !! et la pas pris en charge par l'assurance apparement !
 

Hellow

New Member
ben c'est une nouvelle loi enfaite qui est passée !! donc c'est vrai que c'est pas facile !!
en tout cas merci de m'avoir informé pour la reprise et tout le reste !!!
 

yallah5

New Member
Les prix du marché et d'autres paramètres, dont le suivi de l'entretien :smile:

Tu peux demander une contre expertise de mémoire...
 

Hellow

New Member
oui mon assurance ma dit pour la contre expertise !! mais à mes frais. Ce que je comprend !! ma garagiste va voir et va me dire si l'expert est juste et si jamais elle voit une grande différence je vais faire une contre expertise !! tand pis si c'est à mes frais !!

J'ai changé dessus mes injecteurs et la batterie , tu sais si cela peut faire augmenter la valeur de ma voiture ?

savoir le pourcentage de la reprise de ces éléments en quelque sorte !

merci
 

arline

New Member
Bonjour,

J'ai pris connaissance de ton problème et je travaille actuellement dans une agence AXA.
Je t'explique ce qui passe lors d'un sinistre automobile: dans un premier il y'a expertise afin d'évaluer le montant des dommages, en fonction de cela si le montant des réparations est supérieur à la vrade ( valeur à dire d'expert) l'expert te fait une proposition de cession. si tu refuse de céder ton véhicule l'expert de donne un certain montant pour procéder toi même aux réparations en fonction de tes conditions particulières dans le cas présent tu n'est pas responsable donc il n'y a pas de franchise à appliquer.Mais il est vrai que si tu refuse la cession l'expert envoi une déclaration à la préfecture pour signaler que ton véhicule est vei (véhicule économiquement irréparable) est dans ce cas tu ne pas circuler avec sans avoir procéder aux réparations, mais tu doit disposer d'une assistance tu peux alors t'en servir pour le remorquage de ton véhicule dans le garage de ton choix. mais surtout fais attention car le garagiste actuel peut te faire payer des frais de gardiennage alors il est trés important de te mettre d'accord avec lui.
Allez bon courage et n'hesites surtout pas si tu as besoin de conseil.
 

arline

New Member
il est vrai que tu es en droit de prendre un expert d'assuré mais ce sera alors à ta charge.
Cependant tu peux contester la proposition de l'expert en apportant des factures d'entretien, de réparation et en te basant sur l'argus ou autre site de vente de véhicule. Je te conseillerai également d'écrire au service se chargeant de la relation clientèle en te plaignant cela peut vraiment faire avancer l'affaire.
 

Ca peut vous intéresser