Problème avec l'utilisation des indices de sensibilité.

rickyfred

New Member
Bonsoir à tous, donc je vous expose mon problème dans le cadre de mon projet qui porte sur la réimplantion d'un rayon serrurerie, le but de mon projet a été de réimplanter les produits en catégories de produits, de ce fait j'ai réalisé le schéma de la nouvelle implantation, et aussi j'ai réalisé le calcul d'indice de sensibilité au linéaire par catégories de produits ,mais le problème c'est que je ne sais pas comment utilisé ces indices car l'ensemble des besoins actuelles est déjà couvert dans mon uc, donc il n'y pas un grand intérêt à implanter de nouveaux prduits, de plus c'est pas que je mettrai d'avantage de produits d'un tel type de serrure que cela se vendra plus, car quand un client décide d'acheter une serrure ce n'est pas par plaisir, ce que je veux dire par là , c'est que ce ne sont que des produits complémentaires à d'autres.
 

dakoun69

New Member
si tes indices sont supérieur à 1 tu devrais augmenter la place que tu leur attribue afin d'optimiser au mieux ton rayon. Si ils sont inférieur à 1 tu doit les diminués.
Cela est la théorie mais en pratique cela est différent. Parfois ta des prérogatives de la centrale donc tu n'a pas ton mot à dire dans l'implantation et la réorganisation du rayon. Mais parfois l'indice est inférieur à 1 en CA et en marge et supérieur pour la quantité. En théorie on devrait baisser la place occupé par le produit mai s en faisant cela on risque d'avoir un rayon vide (cas fréquent pour les 1er prix).
Ces indices doivent te donner une indications sur ce qu'il faut faire, mais en fonction des produits, des politiques commerciales, tu doit t'adapter.