Problème avec mes parents

bene7885

New Member
Tu peux toujours essayer de partir en tant que jeune fille au pair, ca te fera un peu de sous et amélioreras tes compétences linguistiques.
 

samialeslie

New Member
bene7885 link=topic=60949.msg679809#msg679809 date=1185796253 a dit:
Tu peux toujours essayer de partir en tant que jeune fille au pair, ca te fera un peu de sous et amélioreras tes compétences linguistiques.

Oui ça c'est une très bonne idée et la meilleure je pense pour améliorer ta langue et avoir des revenus pour démarrer et en plus être logé :blush:
 

Kriss971

New Member
euh ... Je crois qu'il faut croire en ses reves. Et surtout faire le metier que l'on a envie de faire.

Mais sans argents, sans diplomes, sans experience professionnelle :mellow: .... Ca va etre dur. Je ne te dis pas d'abandonner tes projets. mais de les mettre entre parentheses. Il vaut mieux galerer ici que la bas.

Passe ton bac, ton bts, ameliore ton experience professionnelle.

il y a des structures pour les gens en difficulté. Il y a des bourses d'etudes, des logements etudiants, des foyers, c'est pas top. MAis ce n'est que temporaire. Tu peux aussi te pencher vers l'alternance ...

Si tu veux rester en contact avec les langues, tu peux tenter un job dans une ambassades, une chambre de commerce, un office du tourisme, et cette experience la! va surement t'aider a trouvé un job a l'etranger.
:wink2:
 

Santalia

New Member
C'est vrai que tu as raison mais pour ce qui est de partir à l'étranger c'est sûr.
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales...Je connais des gens à Malte même si je préfère compter sur moi-même. Ici en France, je n'ai personne...J'ai foiré ma scolarité et de toute façon, je n'ai pas le droit aux bourses. En Septembre, je plis bagages. L'Alternance s'y prendre maintenant c'est un peu tard non ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Santalia link=topic=60949.msg679835#msg679835 date=1185798473 a dit:
C'est vrai que tu as raison mais pour ce qui est de partir à l'étranger c'est sûr.
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales...Je connais des gens à Malte même si je préfère compter sur moi-même. Ici en France, je n'ai personne...J'ai foiré ma scolarité et de toute façon, je n'ai pas le droit aux bourses. En Septembre, je plis bagages. L'Alternance s'y prendre maintenant c'est un peu tard non ?

Non c'est pas trop tard pour l'alternance :smile:
 

samialeslie

New Member
Santalia link=topic=60949.msg679835#msg679835 date=1185798473 a dit:
C'est vrai que tu as raison mais pour ce qui est de partir à l'étranger c'est sûr.
J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales...Je connais des gens à Malte même si je préfère compter sur moi-même. Ici en France, je n'ai personne...J'ai foiré ma scolarité et de toute façon, je n'ai pas le droit aux bourses. En Septembre, je plis bagages. L'Alternance s'y prendre maintenant c'est un peu tard non ?
Non ce n'est pas du tout tard moi je m'y était pris au mois de septembre, tu as normalement jusqu'au mois de novembre pour trouver une entreprise
 

Santalia

New Member
Et dans quel domaine ? C'est ça ! Je n'en sais rien....A part la vente de produits voyage je ne vois pas et je n'ai rien d'autre que BEP Sanitaires et Sociales

Mais c'est clair que je vais m'expatrier. A quoi bon rester ici, je n'ai personne autour de moi pour me soutenir alors....
 

bene7885

New Member
Tu peux faire de l'alternance dans n'importe quel domaine, c'est l'avantage. La plupart des entreprises raffoles des ptits alternants comme nous !
 

bene7885

New Member
Bon, tout d'abord, trouve toi un endroit où loger c'est primordial. Quand tu auras réussi à te poser, cherches soit un centre pour faire un bts soit un ptit boulot afin d'avoir des sous-sous.

Je sais que ca peux faire paniquer de se faire mettre à la porte, mais il ne faut surtout pas baisser les bras.
 

Kriss971

New Member
bene7885 link=topic=60949.msg679876#msg679876 date=1185800804 a dit:
Bon, tout d'abord, trouve toi un endroit où loger c'est primordial. Quand tu auras réussi à te poser, cherches soit un centre pour faire un bts soit un ptit boulot afin d'avoir des sous-sous.

Je sais que ca peux faire paniquer de se faire mettre à la porte, mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Tout a fait ....
Santalia link=topic=60949.msg679864#msg679864 date=1185800534 a dit:
Et dans quel domaine ? C'est ça ! Je n'en sais rien....A part la vente de produits voyage je ne vois pas et je n'ai rien d'autre que BEP Sanitaires et Sociales

Mais c'est clair que je vais m'expatrier. A quoi bon rester ici, je n'ai personne autour de moi pour me soutenir alors....
Et surtout garder le moral. Ca ne sert absolument pas de broyer du noir. Donc ce genre de chose en gras la haut ... on oublie :wink2:

Tu veux partir pour faire quoi ? Qu'est ce qui te fais croire que la bas tu trouvera qqle chose?
 

Laurelyne

Best Member
Tes parents sont obligés de subvenir à tes besoins pendant toute la durée de tes études.
Porte plainte.

(t'as jamais vu Tanguy :wink2:)
 

Santalia

New Member
Là bas, je connais des gens au moins. J'ai appellé une amie qui m'héberge jusqu'en Septembre, après, je dégarpille...Je veux oublier mes parents et ce n'est pas en restant en France que je le pourrais. Je ne compte pas porter plainte...Juste les oublier.
 

Keiko

New Member
Laurelyne link=topic=60949.msg679900#msg679900 date=1185803007 a dit:
Tes parents sont obligés de subvenir à tes besoins pendant toute la durée de tes études.
Porte plainte.

(t'as jamais vu Tanguy :wink2:)

Pour s'embrouiller avec ses parents, y'a rien de mieux :chessy:

Non, vraiment, j'ai lu l'histoire de melly et, bien que n'appréciant pas le comportement de sa mère, je ne peux pas poser un jugement objectif sur elle.
Qui plus est, je pense qu'elle aurait du partir beaucoup plus tôt. Je conçois qu'on veuille rester "nourrie, lôgée, blanchie" mais à 22 ans, je pense qu'il y a du avoir un ras-le-bol dans l'air.
Enfin, je dis ça par rapport à me propre expérience : j'ai eu tellement marre de l'ambiance familiale que je me suis barrée à 18 ans et je m'en sors très bien :happy:

Edit :
Santalia>> Bon courage à toi.
Mais ne dis pas que tu n'as personne ici alors qu'il y a toute ta famille. Réfléchis bien, là bas tu n'auras vraiment personne :arrow2:
 

bene7885

New Member
Keiko link=topic=60949.msg679914#msg679914 date=1185804350 a dit:
Pour s'embrouiller avec ses parents, y'a rien de mieux :chessy:

Non, vraiment, j'ai lu l'histoire de melly et, bien que n'appréciant pas le comportement de sa mère, je ne peux pas poser un jugement objectif sur elle.
Qui plus est, je pense qu'elle aurait du partir beaucoup plus tôt. Je conçois qu'on veuille rester "nourrie, lôgée, blanchie" mais à 22 ans, je pense qu'il y a du avoir un ras-le-bol dans l'air.
Enfin, je dis ça par rapport à me propre expérience : j'ai eu tellement marre de l'ambiance familiale que je me suis barrée à 18 ans et je m'en sors très bien :happy:

+1, j'ai coupé tout contact avec ma mère, et quel bonheur ! Je vis beaucoup mieux !
 

Keiko

New Member
Ne te lamente pas sur ton sort et ressaisis-toi.

Essaie d'engager la conversation avec tes parents. Demande leur clairement ce qu'ils te reprochent et comment vous en êtes arrivés là.
Ce sont quand même tes parents, ils ne vont pas te foutre dehors sans une raison valable. Dans ton cas, ce sera vraiment dur de partir vivre aussi loin de ta famille sans diplômes et expériences professionnelles. Perso, je trouve que tout ça est trop précipité, tu t'es sans doute affolée et peut-être que tes parents ont juste voulu te faire peur pour te faire réagir.
 

Santalia

New Member
J'ai déjà essayé mille fois de discuter avec eux....Je pense trouver un job dans un restaurant à Malte...C'est fini maintenant, Allez oust, je dois me résoudre à partir sans discuter, c'est comme ça chez moi. Je n'ai pas de famille maintenant, elle m'a jetté, je n'ai pas de famille. Je ne me lamente pas. Mes parents n'ont pas démordus, je n'ai pas à rétorquer, c'est l'ancienne école, c'est comme ça.
 

sarah9106

New Member
Santalia link=topic=60949.msg679934#msg679934 date=1185805564 a dit:
J'ai déjà essayé mille fois de discuter avec eux....Je pense trouver un job dans un restaurant à Malte...C'est fini maintenant, Allez oust, je dois me résoudre à partir sans discuter, c'est comme ça chez moi. Je n'ai pas de famille maintenant, elle m'a jetté, je n'ai pas de famille. Je ne me lamente pas. Mes parents n'ont pas démordus, je n'ai pas à rétorquer, c'est l'ancienne école, c'est comme ça.

Tu les attaques en justice, c'est la nouvelle école :closedeyes:
Moi j'aurais pas hésité déjà que c'était pas rose avec eux... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser