Problème avec mon entreprise

karlaa

New Member
Looney link=topic=845.msg13690#msg13690 date=1125486109 a dit:
Salut
j'ai repris les cours lundi et j'ai commence des 8h30 du matin par aller voir mon tuteur  de formation. Il est "effare" et tout le bla bla, mais concretement je sais pas si il va se bouger. :wacko:
J'en ai aussi parler a mon prof d acrc et ma prof de marketing, qui ont du discuter de mon cas ensemble. La directrice est egalement au courant...plus il y a de gens au courant plus j'ai de chances que les choses bougent... :wink2:

Cependant, a part etre de mon côte et le fait qu'ils me soutiennent, ben ya pas gd chose."c'est difficile de trouver un contrat de professionnalisation de 12 mois surtout a cette epoqie de l'annee etc..." :tickedoff:

Bref, si je veux trouver autre chose, il ne vaut mieux pas que j'attende beaucoup d'eux...en tout cas, c'est l'impression qu'il me donne !  :pascompris;

A part ca, j'ai peut etre trouver autre chose mais ce n'est pas encore sure, il faut qu'il vérifie si je peux rentrer dans leurs finances !  :unsure:
Et puis ya de la route 3/4h mais je suis prete a me sacrifier pour ca.
c'est entre le 35 et le 56.

J'ai oublie de preciser : a peine arriver ce matin, j'ai ma responsable qui me demande si j'ai deja pros ma decision  :knuppel: car le grand patron lui a demande hier....EH J'ai UNE SEMAINE POUR REFLECHIR !!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:


:fleche:Ne démissionne pas si tu dois partir car même si c'est lui qui t'en a donné l'autorisation, il ne l'a fait que oralement! et rien ne te garantie la tranquilité.
Donc si tu dois partir, n'oublie pas de lui demander qu'il prépare et signe une lettre de "fin de contrat à l'amiable" avec la mention "accord des deux parties" que tu dois aussi signer.
Car autrement et vu la mentalité de ton patron il pourrait t'attaquer au prud hommes pour rupture de CDD avant la fin.
En effet un CDD ne doit pas être rompu avant la fin. La seule façon de le faire c'est à L'AMIABLE.
N'oublie pas, si tu démissionnes, c'est toi qui rompt le CDD et c'est toi qui va en payer les conséquences, alors que c'est lui qui est en faute!
Bon courage, je sais que ça ne doit pas être facile. :embarassed:
 

Looney

New Member
chrysalide link=topic=845.msg13744#msg13744 date=1125490391 a dit:
Tu devrais commençer à rechercher une entreprise dès maintenant car certaine doivent encore recruter

J'ai déja commencer à chercher, j'ai mis plein d'annonces sur différents sites internet et sur des journaux locaux. :biggrin:
J'ai eu quelques réponses, dont certaines un peu beaucoup louches :pascompris;
Genre ce matin j'ai eu un entretien par sms , un peu zarb le truc.sa raison : "je suis en reunion". bon bref j'en fais abstraction... :wacko: c pour travailler dans un institut de beauté...donc je trouve ca a priori normal qu'il me demande comment je suis physiquement puisque dans un institu de beaute il faut etre tjrs soigne etc etc... et la voila qu'il me demande si je suis sexy :blink: :blink: :blink:
A ce moment la j'ai mis fin a la conversation....trop bizarre !!! :pascompris;

mirzhin link=topic=845.msg13748#msg13748 date=1125490638 a dit:
c'est où ton truc?

C'est près de Ploermel, un petit bled qui s'appelle Guilliers je crois.

karlaa link=topic=845.msg13772#msg13772 date=1125492145 a dit:
:fleche: Ne démissionne pas si tu dois partir car même si c'est lui qui t'en a donné l'autorisation, il ne l'a fait que oralement! et rien ne te garantie la tranquilité.
Donc si tu dois partir, n'oublie pas de lui demander qu'il prépare et signe une lettre de "fin de contrat à l'amiable" avec la mention "accord des deux parties" que tu dois aussi signer.
Car autrement et vu la mentalité de ton patron il pourrait t'attaquer au prud hommes pour rupture de CDD avant la fin.
En effet un CDD ne doit pas être rompu avant la fin. La seule façon de le faire c'est à L'AMIABLE.
N'oublie pas, si tu démissionnes, c'est toi qui rompt le CDD et c'est toi qui va en payer les conséquences, alors que c'est lui qui est en faute!
Bon courage, je sais que ça ne doit pas être facile. :embarassed:

T'inquiètes pas je ne partirai pas tant que je n'aurai pas signé autre chose! :notstupide: et puis je suis du genre plus que méfiante alors je ne ferai pas avoir par mon patron !!! ca c'est clair ! :knuppel:
 

BOUNTY130185

New Member
Salut, moi j'ai passé mon BTS CGO cette année et j'ai changé d'entreprise entre les deux années. En effet, dans ma première entreprise ça se passait mal, la patronne traitait tous ses salariés comme des chiens et en plus je faisait très peu de compta (1h par jour pour un BTS compta s'est le comble) et beaucoup de secrétariat et de standard. Comme le boulot ne me plaisait pas, j'était pas très motivé et ma patronne s'en vite rendu compte. C'est là que les choses ont dégénérer,elle ne m'adressait plus la parole, dès qu'il y avait un truc faux c'était pour ma poire... Come elle en avait aussi marre que moi de cette ambiance, on s'est mis d'accord pour rompre le contrat.
Au bout de 2 mois de recherche intensif, j'ai retrouvé un boulot en cabinet comptable pour passer ma deuxième année de BTS CGO en alternance.Et je vais te dire que je regrette pas d'avoir changer, ça se passe super bien et j'ai même été engagé en CDI depuis août. Donc j'ai qu'un conseil à te donner, fait des recherches d'entre^prise pour l'année prochaine et part de cette entreprise.
Ah oui, un autre conseil, tu peux regarder sur le site internet de l' ANPE, quelques fois des entreprise à la recherche d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage passent des annonces.
Bonne chance pour la suite
 

chrysalide

New Member
Franchement, le coup de l'entretien sms??!! lol... c'est la meilleure...vraiment pas sérieux! :pascompris;
 

Looney

New Member
oui c'est sure, de toute facon j'ai envie de partir d'ou je suis ! mais je ne veux pas partir sans rien avoir de sure ! :mad:

Ma responsable a demande a me voir cet apres midi.Est ce que c'est pour donner ma reponse ou c'est autre chose ??? :blink: :blink: :blink:


BOUNTY130185 link=topic=845.msg15065#msg15065 date=1125644662 a dit:
Ah oui, un autre conseil, tu peux regarder sur le site internet de l' ANPE, quelques fois des entreprise à la recherche d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage passent des annonces.

Je vais regulierment sur le site de l'anpe et j'y ai meme mis mon cv ! :wink2:
 

Looney

New Member
Je suis pas partie et ma responsable a eu un entretien avec une nana cet apres midi :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Ils me voient déja dehors ! :knuppel:

Dans le meme temps, j'ai appris que mon grand patron avait appele mon centre de formation :blink: pour lui expliquer pourquoi il faisait ca et qu'il n'avait pas le choix de mon poste patati patata... :wacko:

Mon tuteur de formation m'a dis que il fallait que prenne sur moi et qu'il était plus "opportun" que je reste dans mon entreprise à 9 mois de l'examen... :unsure:
moi franchement, je sais plus ou j'en suis, je sais plus quoi dire ni quoi faire ! :cry: :cry: :cry:

je sais que si je change d'entreprise je n'aurai plus beaucoup de temps pour faire mon dossier acrc ( on doit le rendre le 29 novembre) mais quand meme ! :tickedoff:
 

karlaa

New Member
Je pense quand même que le mieux est de chercher une nouvelle entreprise, tout en restant dans celle ci.
Même si d'après ce que j'ai compris il te pose l'ultimatum: si tu pars c'est maintenant ou jamais.Avec un peu de chance tu pourras choisir par la suite lorque t aura trouver une bonne entreprise.
Tu n'as rien à perdre en recherchant ailheurs, mais juste tu le gardes pour toi.
Je ne fais pas les mêmes études que toi mais faire la caisse chaque jour va quand même te poser un problème au niveau de tes dossiers non?
 

Looney

New Member
Tout ca pour ca !!!

alors j'ai discute avec ma responsable ce matin tres ouvertement!

et il s'avere que il ne prenait personne si moi et une de mes collegues restaient au magasin. et donc ds ce cas j'aurai ete en caisse ! :tickedoff: :wacko:
cependant, ma collegue qui soit disant passant est la depuis 3 mois alrs que ce n'etait que pour un remplacement va partir! :arrow2:
je la comprends c'est un peu le bordel aussi pour elle !

Si moi je pars, ca en fai 2 du coup qui partent et ils prennent quelq'un en caisse a temps plein.

Mais si moi je reste il prenne quelqu'un en alternance avec les meme jours que mois en cours :smile: de plus c'est un bac pro accueil secretariat donc c'est elle qui ferai la caisse ! :laugh:

Pourquoi m'ont ils dis que j'allais etre en caisse alors ??? :blink: je comprend rien
ma responsable ma dis ce matin que c'etait pour mettre les choses au clair :blink: :blink:

trop bizarre !
ca ne m'explique pas pourquoi !
bref je dois en parler lundi matin avec mon tuteur et prendre une decision definitive !!!
 

Looney

New Member
Alors voilà des news !
j'ai eu mon grand patron au telephone aujourd'hui et je lui ai demande concretement ce qu'il attendait de moi en dehors de former la ptite nouvelle au côté administratif du magasin : caisse, les commandes, les fichiers clients, etc...
Je lui ai dis ce que m'avais dis mon tuteur de formation qu'il a eu au telephone ce matin; en gros qu'il ne voulait pas que je sois en rayon :tickedoff: lui ma répondu : " oui mais non euhh il faudra participer aux taches collectives : mise en rayon, rangement, marchandisage, etc."
en gros ce que j'ai fait pendant un an !!! :blink: :blink: :blink:

Alors pourquoi m'a t-il dis que je serai en caisse toute l'année ??? :blink: pour me mettre la pression ? pour me montrer qu'il est le patron et qu'il a le pouvoir de me faire chier ? :knuppel: :knuppel: ou pour se venger de ma collegue qui est parti ? je ne sais pas ... :wacko: :wacko:

Toujours est il que du coup je vais rester puisque je n'aurai pas un poste de caissiere à temps plein :blush:
j'espere que cette situation ne vas pas retourner à mon desvantage :excl: :excl:
 

mirzhin

Best Member
eh ben en voilà une nouvelle qui est bonne! :biggrin: ça se trouve c'était pour te tester : -tu disais rien, tu squattais la caisse pendant un an...
-tu gueules : beh plus squatt de caisse! :laugh:

sinon
C'est près de Ploermel, un petit bled qui s'appelle Guilliers je crois
je connais même pas alors que j'ai habité 8 ans à Guer!!! :laugh: :chessy:
 

Looney

New Member
encore un changement de situation : :tickedoff:
La nana qu'il devait prendre en alternance s'est desisté :cry: :cry: :cry:

Ils m'ont dis qu'ils cherchaient quelqu'un dautre pour la remplacer, mais j'ai une mauvaise impression :wacko: :wacko:
Ce matin j'ai demande a ma responsable ou ca en etait, elle m'a dis vaguement que finalement, il allait peut etre prendre personne et qu'il s'arrangerait avec un autre magasin pour nous dépanner !!! :arrow2:

mais je le vois arriver gros comme une maison !!! En gros, il y aura quelqu'un qui va venir, oui c'est certain mais ca sera pour remplacer ma responsable qui sera en caisse les jours ou moi je ne serai pas la :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel:
et moi je l'aurai dans le c :spam1: