Problème avec mon entreprise

chelseaparis

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AM.
Mon entreprise actuelle me reproche pas mal de choses et d'un manque d'intérêt alors :
- qu'ils ne me forment pas, aucun suivi de ma formation,
- aucune aide de leur part,
- quand je demande quoi faire, on me donne un classeur avec lequel je dois tout retaper (super...)
- me font faire des choses qui n'ont rien avoir avec ma formation,
- une jalousie accumulée de ma tutrice envers moi se fait ressentir du fait que je m'entende bien avec un autre salarié, c'est aussi pour ça qu'elle ne s'occupe plus de moi et me met des bâtons dans les roues,
- une mauvaise ambiance règne dans le bureau depuis novembre, aucun respect envers moi ni envers les autres salarié (insultes, cris...) vive l'ambiance...

Je n'ai jamais connu une entreprise comme la leur, aucune considération envers les autres et de mauvaises conditions de travail (ex : chauffage minimum alors que le temps est très froid), etc...

L'entreprise dans laquelle je suis, m'a "licencié" oralement après un bref entretien et bien sûr je n'ai pas hésiter à leur dire le fond de ma pensée concernant leur management et le travail que l'on me donnait.
Mais d'après mon école ils n'ont pas le droit de licencier vu que c'est un contrat de professionnalisation.

Ce licenciement a été conclut oralement avec mon accord oral.
Le directeur m'a confirmé par oral qu'ils m'enverront le courrier.

--> Mais est ce un piège de sa part, pour finalement prouver un abandon de poste? (alors qu'ils m'ont viré)
--> Dois je quand même aller travailler le temps que je reçois le courrier?
--> Je voudrais savoir si je dois retourner dans cette entreprise et attendre d'avoir une autre entreprise avant de la quitter la première vu que la décision du soit disant "licenciement" a été fait à l'oral?