Problème avec mon entreprise

chelseaparis

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AM.
Mon entreprise actuelle me reproche pas mal de choses et d'un manque d'intérêt alors :
- qu'ils ne me forment pas, aucun suivi de ma formation,
- aucune aide de leur part,
- quand je demande quoi faire, on me donne un classeur avec lequel je dois tout retaper (super...)
- me font faire des choses qui n'ont rien avoir avec ma formation,
- une jalousie accumulée de ma tutrice envers moi se fait ressentir du fait que je m'entende bien avec un autre salarié, c'est aussi pour ça qu'elle ne s'occupe plus de moi et me met des bâtons dans les roues,
- une mauvaise ambiance règne dans le bureau depuis novembre, aucun respect envers moi ni envers les autres salarié (insultes, cris...) vive l'ambiance...

Je n'ai jamais connu une entreprise comme la leur, aucune considération envers les autres et de mauvaises conditions de travail (ex : chauffage minimum alors que le temps est très froid), etc...

L'entreprise dans laquelle je suis, m'a "licencié" oralement après un bref entretien et bien sûr je n'ai pas hésiter à leur dire le fond de ma pensée concernant leur management et le travail que l'on me donnait.
Mais d'après mon école ils n'ont pas le droit de licencier vu que c'est un contrat de professionnalisation.

Ce licenciement a été conclut oralement avec mon accord oral.
Le directeur m'a confirmé par oral qu'ils m'enverront le courrier.

--> Mais est ce un piège de sa part, pour finalement prouver un abandon de poste? (alors qu'ils m'ont viré)
--> Dois je quand même aller travailler le temps que je reçois le courrier?
--> Je voudrais savoir si je dois retourner dans cette entreprise et attendre d'avoir une autre entreprise avant de la quitter la première vu que la décision du soit disant "licenciement" a été fait à l'oral?

--> Quel est le délai légal pour l'entreprise, pour envoyer le courrier stipulant le licenciement? (parce que je sais très bien qu'ils retardent au maximum voir +, les documents à remettre aux personnes qu'ils ont virés)
--> Quelles sont les risques et les conséquences de l'entreprise vis à vis de la rupture de contrat vu le contexte?

Merci d'avance pour vos réponses :embarassed:
 

eneloges

New Member
en tout cas tant qe tu n'as pas le papier tu vas bosser !!!!!!!!!
cherche une autre boite en parrallelle rapidement
pour les délais légaux je ne les connais pas
 

chelseaparis

New Member
Mais ils ne veulent pas de moi dans l'entreprise, il m'a dit de partir...
Et si j'y retourne, ils vont se demander pourquoi j'y suis...
Que faire?
 

eneloges

New Member
tu leurs dis tant que t'as pas reçu le papier de licenciement à l'amiable que tu dois signé tu dois rester......sinon ils vont faire passer ça pour un abandon de poste
 

legenie

New Member
C'est completement fou j'ai l'impression que toutes les entreprises sont les memes, les gens sont super jaloux toujours une mauvaise ambiance, le matin il font la gueule! Hmm bienvenue dans la société, après on se demande pourquoi certains se suicident, c'est pathétique!
 

Ca peut vous intéresser