problème avec mon fournisseur internet !

bithia5

New Member
Bonjour !!

Voilà je m'explique :

Lors de mon déménagement (il y a presque 6 mois) j'ai téléphoné à mon fournisseur d'accès pour savoir si je pouvais prendre la freebox car j'avais toujours l'ancien modem... reponse : pas de problème, résiliez votre abonnement actuel, envoyez-nous votre modem avant telle date et réinscrivez-vous chez nous pour profiter de la freebox...

Tout ça je l'ai fait (en recommandé avec AR) ! mais en fin décembre 05, je regarde mon compte et voilà que Free m'a débité de 120 euros... Je téléphone à la hotline et pour eux il n'y a jamais eu de renvoi de modem... ni sur le compte actuel, ni biensur sur l'ancien compte... car chez eux j'ai 2 comptes free... :pascompris; ils n'ont pas compris que je suis la même cliente mais que j'ai juste changé d'adresse... :wacko:

Donc la personne au tel ne me croit pas (sympa pour une hotline !) mais me dit que je dois monter un dossier avec toutes les preuves comme quoi le modem a bien été envoyé... avec les coordonnées de l'ancien compte et du nouveau compte ! :mad: :knuppel:
Pas de chance pour eux, j'ai tout gardé et même qu'à la poste, ils ont le papier qui prouve que Free a bien réceptionné le paquet envoyé !
J'ai tout renvoyé avec AR (des frais en plus... merci) mais depuis pas de nouvelle, je devais attendre un mois pour une réponse... si pas de réponse c'est que mon dossier n'est pas complet ! foutage de g...., non ??

Donc cet apres-midi je vais devoir les rappeler (c'est cher en plus !!) mais que dois-je faire et leur dire ? quels sont mes recours ? avez-vous déjà eu ce genre de problème ? ptain c'est quand même 120 euros !!! :tickedoff: :cry: Je ne peux rien faire de plus, j'ai toutes les preuves mais ils font rien !!! je suis trop dégoutée !!!

Bref... sinon autre question, je voulais savoir comme je suis passée en dégroupage total, si je peux arrêter mon abonnement F.Tel. ?? j'ai peur de l'arrêter et de ne plus recevoir Internet ! :laugh:

merci de vos conseils !
 

mirzhin

Best Member
déjà tu peux réclamer de te faire remboureser tous les frais que ça a engendré comme les communications avec la hotline et les AR supplémentaires je pense!
 

bithia5

New Member
Non j'ai déjà demandé, c'est catégorique, c'est NON ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

melou

New Member
J'ai eu le meme problème : resultat: j'ai bloqué les prélévements jusqu'à ce qu'il prennent la peine de répondre à ma lette
 

melou

New Member
bithia5 link=topic=18955.msg172715#msg172715 date=1142527115 a dit:
ils ne t'ont pas coupé Internet ???

En fait pour ma part c'est plus compliqué!
J'ai déménagé et pendant un mois je devais vivre chez ma mere.
Je leur explique et me disent oui bah vous pouvez faire un transfert de ligne chez elle! Or il s'avere qu'elle est deja cliente chez eux. Du coup ils me sortent: eh bien vous devez donc résilier votre ligne et vous acquitter des frais. Je leur réponds que c'est complètement ridicule car premièrement c'est pour des raisons professionnelles que je déménage et deuxièmement ce n'est pas une mauvaise foie de ma part si je ne fais pas le transfert de ligne mais simplement parce que ma mere est déjà client chez eux! Donc je leur dis ok alors comment ça se passe pour la résiliation. Ils me sortent ils faut envoyer le modem avant le 20 du mois en cours. Il se trouvait que nous étions le samedi 18 février et que La Poste fermait à 12h30 et comme j'attendais déjà au téléphone sur leur hotline Payant (où ils vous annoncent une attente de cinq minutes qui se transforme en 15 minutes) j'avais dépassé le délais.
Je demande à la fille si je peux l'envoyer le lundi 20 et la nana me sort "ah non c'est avant le 20 et pas apres le 20" je lui réponds "eh bien c'est bon je peux donc l'envoyer le 20" elle me sort "non c'est pas apres le 20" Ah bon dans votre calendrier on passe du 19 au 21. Elle me dit donc de joindre une lettre dans mon colissimo quand je renverrai le modem pour leur expliquer ma situation! Chose que j'ai fait mais :
1) je trouve abérant de renvoyer dix jours avant la fin du mois le modem et de ce fait de se priver de service que l'on a payé
2) ils m'ont envoyé un mail me disnat que ma demande de résiliation avait été prise en compte et cela à compter du 1er avril ! QUOI JE PAYE 40 JOURS DANS LE VENT ET POUR UN APPARTEMENT OU JE NE SUIS PLUS!
3) Dans ma lettre je leur demandais un geste com pour les frais de résiliation ; non suelement ils ne m'en ont pas parlé mais n'ont meme pas pris la peine de répondre à ma lettre
4) J'ai bloqué de ce fait les prélévements de free sur mon compte car je ne veux en aucun cas payer le mois de mars !
5) ils se permettent de changer leur service : en effet en ayant une ligne chez eux on pouvait appeler sur toutes les lignes fixes quel que soit lopérateur et maintenant c"est uniquement sur les clients free ou france telecom ! c'est abusé de changer cela comme ça et si vous etes pas comptant vous pouvez toujours résilier mais PAYEZ pour partir ! merci

Rien que d'écrire tout ça ça ménerve loll
 

bithia5

New Member
oui je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là !!

Bon ça y est je viens de les avoir au tel !! Je vais en tuer un, je crois ! :tickedoff: :tickedoff:
je dois renvoyer tout mon dossier à une autre adresse avec AR !!!!!!!!! ou alors leur faxer... j'ai pas de fax !!
Ils n'ont aucune trace du remboursement des 120 euros LOL... évidemment car je n'ai pas été encore remboursé !! mais ils comprennent rien ! et la pov' dame qui me disait sans arrêt : "ah ça je ne peux pas le savoir..." etc..........
Punaise faut encore que je me déplace à la poste, encore un AR, du temps perdu et mes 120 euros qui sont dans l'air !! vivement que je déménage et que je change de fournisseur !!!

En plus mes frais de résiliation, j'ai attendu 4 mois avant qu'il me soit restitué, puisque je suis restée chez eux lors de mon déménagement !!! j'ai enfin récupéré mes 45 euros hier ! alors que j'ai déménagé en octobre ! LOL

bravo FREE ! :knuppel:
 

bithia5

New Member
le pire c'est qu'avec la freebox on devrait avoir le tel gratuit ! LOL quand on appelle la hotline ça coute en plus du forfait !! 34 ct la minute !!! c'est même pas inclus dedans !!


bon allez je me calme ! LOL :tickedoff: :mad:
 

melou

New Member
bithia5 link=topic=18955.msg172754#msg172754 date=1142528417 a dit:
oui je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là !!

Bon ça y est je viens de les avoir au tel !! Je vais en tuer un, je crois !  :tickedoff: :tickedoff:
je dois renvoyer tout mon dossier à une autre adresse avec AR !!!!!!!!! ou alors leur faxer... j'ai pas de fax !!
Ils n'ont aucune trace du remboursement des 120 euros LOL... évidemment car je n'ai pas été encore remboursé !! mais ils comprennent rien ! et la pov' dame qui me disait sans arrêt : "ah ça je ne peux pas le savoir..." etc..........
Punaise faut encore que je me déplace à la poste, encore un AR, du temps perdu et mes 120 euros qui sont dans l'air !! vivement que je déménage et que je change de fournisseur !!!

En plus mes frais de résiliation, j'ai attendu 4 mois avant qu'il me soit restitué, puisque je suis restée chez eux lors de mon déménagement !!! j'ai enfin récupéré mes 45 euros hier ! alors que j'ai déménagé en octobre ! LOL

bravo FREE !  :knuppel:

franchrement jen ai ras le cul ! si seulement je connaissais une personne la bas
 

louteha

New Member
Moi suis chez la blonde ....une certaine alice je crois :laugh: et bien c'est le même bazar !!!!
7 mois pour obtenir la téléphonie et une connection sans coupures ( on en avait une 50 aine par jour ), le tout obtenu après menaces par LRAR pour non respect du contrat !!!!!

Alors ils sont tous a mettre dans le même sac !!!!!!
 

bithia5

New Member
Je trouve que c'est vraiment abusé !!

Bon pour ma part je vais devoir tout renvoyer !!! :tickedoff: et attendre encore 1 mois voire 2 ou 3 !!! :chessy:
 

melou

New Member
bithia5 link=topic=18955.msg173250#msg173250 date=1142587411 a dit:
Je trouve que c'est vraiment abusé !!

Bon pour ma part je vais devoir tout renvoyer !!!  :tickedoff: et attendre encore 1 mois voire 2 ou 3 !!!  :chessy:

franchement y'en a marre de cette société de conso où tu dois payer et fermer ta G----
 

Cybervince

Best Member
bithia5 link=topic=18955.msg172757#msg172757 date=1142528537 a dit:
le pire c'est qu'avec la freebox on devrait avoir le tel gratuit ! LOL quand on appelle la hotline ça coute en plus du forfait !! 34 ct la minute !!! c'est même pas inclus dedans !!
bon allez je me calme ! LOL :tickedoff: :mad:
Les appels vers la hotline sont facturés 0.17¤/minute lorsque tu appelle depuis ton téléphone Freebox (si ta ligne fonctionne bien entendu).
Ayant travaillé à leur hotline, je connais exactement le problème. Ton retour de modem n'ayant pas été pris en compte.
T'envoie une copie de l'AR de l'envoi du modem au service fidélisation, et ils te remboursent sous X jours (ils sont pas forcéments rapide, c'est un fait).
Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir à résilier ou renvoyer autre chose que les justificatifs comme quoi tu as bien envoyé ton modem.
Au passage tu leur envoie une copie de ta facture FT faisant mention des appels hotline, et ils te seront également remboursés.
 

morice

Best Member
N'hésite pas à te renseigner auprès de l'Association Des Utilisateurs de Free (ADUF)
Ils te conseilleront correctement et surtout t'inviteront à juste titre de porter plainte.

ADUF - Association Des Utilisateurs de Free
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=18955.msg177196#msg177196 date=1142939478 a dit:
N'hésite pas à te renseigner auprès de l'Association Des Utilisateurs de Free (ADUF)
Ils te conseilleront correctement et surtout t'inviteront à juste titre de porter plainte.
Est-ce bien utile de porter pleinte pour ce genre de choses alors que ca peut être simplement et par un courrier ?

louteha link=topic=18955.msg172779#msg172779 date=1142529573 a dit:
Alors ils sont tous a mettre dans le même sac !!!!!!
Retourne au minitel.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=18955.msg177635#msg177635 date=1142959462 a dit:
Est-ce bien utile de porter pleinte pour ce genre de choses alors que ca peut être simplement et par un courrier ?

Je trouve que oui, parce que pour les non-dégroupés comme moi, la lettre n'a pas suffi...et la plainte est juste récoltée mais pas traitée...mais au bout d'un certain tas de plaintes, ça commence à peser lourd...
 

melou

New Member
De toutes manières free ont été condamnés récemment donc je ne pense pas qu'ils aient envie de perdre du temps avec nous !! Je touche du bois pour le moment je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part me relançant ! on verra bien !
 

morice

Best Member
Ils se moquent royalement des non-dégroupés, ils sont déjà déficitaires avec eux, au lieu de leur fournir le débit minimal, ils préfèrent accélérer le dégroupage total...

D'une certaine façon, c'est un mal pour un bien...
 

melou

New Member
morice link=topic=18955.msg180284#msg180284 date=1143192462 a dit:
Ils se moquent royalement des non-dégroupés, ils sont déjà déficitaires avec eux, au lieu de leur fournir le débit minimal, ils préfèrent accélérer le dégroupage total...

D'une certaine façon, c'est un mal pour un bien...

Bah moi ça m'arrange ! de toutes manières ils savent tres bien qu'ils sont en tor dans mon dossier
:)
 

Cybervince

Best Member
Free n'ont aucun intérêt à laisser des clients sans connexion internet, car ca leur coute cher :
- location de la ligne à FT
- pas de facturation (enfin ils facturent, mais remboursent ensuite)
- cout de gestion de la hotline (quand vous dépensez 0.34¤ la minute, la moitié va chez FT, l'autre moitié chez Free, sachant que le cout d'un hotliner est 30 à 40 fois supérieur)
- mauvaise image, car client mécontent
 

Ca peut vous intéresser