Problème avec Msn Messenger et routeur Wifi

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,
J'ai un routeur wifi, j'arrive à utiliser Msn Messenger mais le transfert de fichiers ne fonctionne pas correctement, le téléchargement est très lent et le message de "débit lent" apparaît en haut de la fenêtre de conversation. Je ne comprends pas d'où vient le problème car j'ai désactivé le pare-feu du routeur et j'ai ouvert les ports correspondant à Msn Messenger... Par contre, je suis sûr que le problème ne vient pas de la configuration de mon ordinateur car je n'ai pas ce problème quand je me connecte directement au modem... Je suppose que le problème vient donc du routeur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

saba5

Best Member
J'ai le même problème!! la solution : attendre sagement de recevoir le fichier (en gros 4 heures quoi!!) si ya une solution je suis quand même preneuse!!  :smile:
petite precision : je ne crois pas avoir un routeur wifi...  :blush:
 

patrice084

Best Member
Jere3010 link=topic=5348.msg50650#msg50650 date=1130143012 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un routeur wifi, j'arrive à utiliser Msn Messenger mais le transfert de fichiers ne fonctionne pas correctement, le téléchargement est très lent et le message de "débit lent" apparaît en haut de la fenêtre de conversation. Je ne comprends pas d'où vient le problème car j'ai désactivé le pare-feu du routeur et j'ai ouvert les ports correspondant à Msn Messenger... Par contre, je suis sûr que le problème ne vient pas de la configuration de mon ordinateur car je n'ai pas ce problème quand je me connecte directement au modem... Je suppose que le problème vient donc du routeur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avez-vous essayez de télécharger un fichier autrement que par l'échange de fichiers via msn ?

A quelle distance êtes vous de votre routeur Wifi ? Y a-t-il des murs traversés ?
 

Jere3010

Best Member
Oui je télécharge des fichiers sur des sites internet sans aucun problème avec un très bon débit (300 Ko/s)
Même à côté du routeur j'ai le même problème avec Msn...
 

patrice084

Best Member
Jere3010 link=topic=5348.msg51087#msg51087 date=1130178004 a dit:
Oui je télécharge des fichiers sur des sites internet sans aucun problème avec un très bon débit (300 Ko/s)
Même à côté du routeur j'ai le même problème avec Msn...

Conclusion, c'est MSN qui merdoit !
 

saba5

Best Member
:knuppel: :knuppel: MSN choisit ses victimes, c'est pas cool!!! mais vous imaginez pas à quel point ça peut etre rageant... :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=5348.msg51108#msg51108 date=1130180105 a dit:
:knuppel: :knuppel: MSN choisit ses victimes, c'est pas cool!!! mais vous imaginez pas à quel point ça peut etre rageant... :tickedoff:

La question est : Pourquoi utiliser MSN pour les envois de fichiers alors qu'il existe des emails ou au pire se renseigner pour mettre son fichier en téléchargement sur un espace.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=5348.msg51170#msg51170 date=1130187362 a dit:
La question est : Pourquoi utiliser MSN pour les envois de fichiers alors qu'il existe des emails ou au pire se renseigner pour mettre son fichier en téléchargement sur un espace.
oui mais quand le fichier est super lourd (fichier photoshop entre autre) par mail ça ne passe pas et puis j'aime bien la facilité.
Moi la question que je me pose c'est : pourquoi ça marche pour les autres et pas pour nous?
pourtant comme l'a dit Jere3010 le reste se telecharge surper vite!! moi j'aime bien comprendre pourquoi ça fonctionne pas!! :smile:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=5348.msg51174#msg51174 date=1130187639 a dit:
oui mais quand le fichier est super lourd (fichier photoshop entre autre) par mail ça ne passe pas et puis j'aime bien la facilité.
Moi la question que je me pose c'est : pourquoi ça marche pour les autres et pas pour nous?
pourtant comme l'a dit Jere3010 le reste se telecharge surper vite!! moi j'aime bien comprendre pourquoi ça fonctionne pas!! :smile:

Les tuyaux sont trop petits pour accueillir tous les bavards de MSN. De plus, MSN est une messagerie instantanée et non un service FTP ==> Mauvais outil, changé d'outil.

Combien pèse un fichier photoshop ? 1 Mo ? Cela passe sans souci dans une bal.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=5348.msg51178#msg51178 date=1130187835 a dit:
Les tuyaux sont trop petits pour accueillir tous les bavards de MSN. De plus, MSN est une messagerie instantanée et non un service FTP ==> Mauvais outil, changé d'outil.

Combien pèse un fichier photoshop ? 1 Mo ? Cela passe sans souci dans une bal.
oui mais ça change rien au fait que ça tombe sur MOI quoi!!! je comprend que ce n'est pas fait pour ça mais si les autres y arrive je comprend pas pourquoi moi (et Jere en l'occurrence) ça ne marche pas!!!

une bal?? c'est quoi? :pascompris;
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=5348.msg51184#msg51184 date=1130188099 a dit:
oui mais ça change rien au fait que ça tombe sur MOI quoi!!! je comprend que ce n'est pas fait pour ça mais si les autres y arrive je comprend pas pourquoi moi (et Jere en l'occurrence) ça ne marche pas!!!

une bal?? c'est quoi?  :pascompris;

Boites aux lettres...
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=5348.msg51184#msg51184 date=1130188099 a dit:
oui mais ça change rien au fait que ça tombe sur MOI quoi!!! je comprend que ce n'est pas fait pour ça mais si les autres y arrive je comprend pas pourquoi moi (et Jere en l'occurrence) ça ne marche pas!!!

Cela fait déjà deux. Ma fille se plaint aussi de la lenteur de MSN. Cela fait 3. Faudrait peut-être compter ce qui sont content et surtout étalonner la taille de vos fichiers afin d'établir une comparaison.
 

saba5

Best Member
J'avais pas remarqué ici l'humour de Patrice!! je t'avoue que là tu y es allé fort quand même!!! et si la personne à besoin de retoucher ma maquette il faut qu'elle recommence tout sur son pc??? oulaaaaaaaaa la facilité c'est pas ton truc!!!  :laugh:


EDIT : ouais on va porter plainte à trois!! :laugh:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=5348.msg51195#msg51195 date=1130188424 a dit:
si la personne à besoin de retoucher ma maquette il faut qu'elle recommence tout sur son pc??? oulaaaaaaaaa la facilité c'est pas ton truc!!! :laugh:

Je ne comprends pas. Que tu envoies ta maquette par MSN ou par mail, c'est la même chose car à moins d'avoir une prise en main à distance de ton PC, je ne vois pas comment la personne peut retoucher la maquette sans l'avoir sur son ordi.
 

saba5

Best Member
boites aux lettres = boites aux lettre de la Poste :blush: :blush: pardon!! j'ai pas du tout fait le rapprochement avec les mails! :smile:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=5348.msg51209#msg51209 date=1130188916 a dit:
boites aux lettres = boites aux lettre de la Poste  :blush: :blush: pardon!! j'ai pas du tout fait le rapprochement avec les mails! :smile:

Lol... ça risque d'être plus compliqué pour t'envoyer quelque chose sur ta BAL de la poste...
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=5348.msg51214#msg51214 date=1130189056 a dit:
Lol... ça risque d'être plus compliqué pour t'envoyer quelque chose sur ta BAL de la poste...
je crois même que c'est plus simple par voie postale que par msn ça c'est sur!! mais par mail les fichiers sont trop lourd!!!
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=5348.msg51216#msg51216 date=1130189123 a dit:
je crois même que c'est plus simple par voie postale que par msn ça c'est sur!! mais par mail les fichiers sont trop lourd!!!

J'envoie jamais de fichiers par mail.. c'est trop long à charger ça me gonfle bien avant que ce soit finit. Par contre pour ton problème je peux vraiment pas t'aider chez moi ça marche nikel :laugh:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=5348.msg51217#msg51217 date=1130189217 a dit:
chez moi ça marche nikel  :laugh:
Grrrrrrrrrrrrrrrr :knuppel: :tickedoff:
moi je suis la seule conne à dire : bah on se voit demain je te passe ma clé USB et tu me la ramène après demain!!! coollllllllll :tickedoff: :wacko:
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=5348.msg51178#msg51178 date=1130187835 a dit:
Les tuyaux sont trop petits pour accueillir tous les bavards de MSN. De plus, MSN est une messagerie instantanée et non un service FTP ==> Mauvais outil, changé d'outil.

Combien pèse un fichier photoshop ? 1 Mo ? Cela passe sans souci dans une bal.
En même temps un transfert de fichier par MSN ne passe pas par les serveurs d'MSN, donc c'est pas leurs tuyaux qui peuvent être trop petits.
 

Ca peut vous intéresser