Problème avec période du référentiel

lia

New Member
voila comme j'ai un petit soucis je vais prendre le tepms de m'expliquer!!!

Pour les cnédiens qui vont s'inscire à leur 2ème année faites bien attention au cned et surtout ne vous fiez jamais à eux!!!

Avant même d'avoir recu la réponse pour savoir si je suis admise ou refusée,
je sais que je suis réfusée car :

en rendant un dossier de cpap au prof juste pour avoir une note en plus la prof m'a "gentiment" fait remarquer que je n'avais pas fait les 12 semaines de pérodes de stage et que le cned m'avait seulement validé mes 11 semaines mais pas les 12 obligatoires!! :eek:hmy:


Pour ceux qui ont des pistes ou des conseils, je suis la, car la c'est la dépréssion mais puissance 10!!!!

voilà pour les futurs cnédiens faites bien attention et attends des conseils pour savoir ce que je peux faire pour contester!
merci!
 

letyssia

Best Member
reste positive ...beaucoup de cnédiens comme moi l'ont eu :wink2: et moi j'ai validé 14 semaines ....
Mais en fait si j'ai bien compris tu as effectué 12 semaines de stages et le cned n'en a comptabilisée que 11 c'est sa ? mais avec tes conventions tu peux le faire rectifier
 

lia

New Member
c'est un bts CE je n'ai fait que 11 semaines alors qu'il en fallait 12 bref on m'a trop fait de trucs bizarres avec le cned cette année! :mad:

je suis dépitée....
 

lia

New Member
salwa link=topic=63099.msg659794#msg659794 date=1183975587 a dit:
et tu ne savais pas qu'il t'en fallait 12 ?

la 1ère année c'était au moins 5 semaines dans un service de com et une semaine d'observation et la seconde année au moins 5 semaines en service de com toujours ce que j'ai fait!!! ca fait 11 et la j'apprends que c'est 12 donc oui j'avoue j'ai pas fait gaffe au référentiel, mais je trouve que le cned aurait également pu me mettre en garde et comptabiliser eux aussi de leur coté!

au niveau de la contestation qu'est-ce que le siec peut faire pour moi?
 

letyssia

Best Member
avec le cned et peu importe le BTS il faut faire 12 semaines de stage sur 2 ans et tu les geres comme tu veux ...moi j'ai effectué mes 14 semaines de stage en 2eme année

le cned n'est pas parfait certes mais je crois que la seule personne a blame dans ton cas ben c'est toi car tu devais t'assurer avoir valider tes 12 semaines  :closedeyes: car tu as du recevoir des fasicules concernant le déroulement des stages
 

piousinette

New Member
lia link=topic=63099.msg659786#msg659786 date=1183975370 a dit:
c'est un bts CE je n'ai fait que 11 semaines alors qu'il en fallait 12 bref on m'a trop fait de trucs bizarres avec le cned cette année!  :mad:

je suis dépitée....
Juste une question... Quels sont les autres problèmes que vous avez rencontré avec le cned de Rouen ?
 

salwa

Best Member
Le cned n'est peut etre pas parfait mais il depanne bien un grand nombre d'entre nous.
N'hesitez pas pendant votre cursus au cned de verifier sur le forum de cultureco, en comparant par rapport à ceux qui passent leur bts en lycée et non par correspondance
c'est une couverture pour vous.
 

piousinette

New Member
piousinette link=topic=63099.msg659929#msg659929 date=1183980955 a dit:
Juste une question... Quels sont les autres problèmes que vous avez rencontré avec le cned de Rouen ?
Je relance ma question. Pourriez vous me répondre même si c'est en mp?
 

lucieluz

New Member
Merci pour ta réponse parce qu'avec votre c'est 12 semaines peu importe le BTS, j'ai eu une petit moment de doute .. c'est qd meme marqué partout 10 sur les docs mais j preferais etre sur.
 

Gribouillete

New Member
lucieluz link=topic=63099.msg668761#msg668761 date=1184760415 a dit:
Merci pour ta réponse parce qu'avec votre c'est 12 semaines peu importe le BTS, j'ai eu une petit moment de doute .. c'est qd meme marqué partout 10 sur les docs mais j preferais etre sur.
ça concerne uniquement le bts CE, donc pas d'inquiétude :wink2:
 

Ca peut vous intéresser