problème avec un employeur

coco10

New Member
bonjour,

Voilà je connais quelqu'un qui travaille dans une sous-traitance depuis 20 ans et ils sont une équipe de 5 ouvriers qui font des chantiers dans différentes villes. En ce qui concerne la rémuration il n'y a jamais eu de problèmes malheuresement cela fait 2 fois de suite que l'employeur verse des chèques sans provisions et il dit à chaque fois qu'il faut attendre le 20 du mois pour le chèque mais toujours rien....Donc je voulais savoir si deja c'est légale? et quelles sont les poursuites que l'on peut faire pour cesser cela? car c'est un grave problème! :mellow:
 

reveuse

New Member
l'insepection du travail est anonyme et gratuit, qu'il les contacte pour savoir leur droit ....
 

cerise93

New Member
reveuse link=topic=71767.msg769398#msg769398 date=1195824224 a dit:
l'insepection du travail est anonyme et gratuit, qu'il les contacte pour savoir leur droit ....

Ya pas mieux a faire en effet !
 

corinne

Best Member
Hum... les ouvriers sont-ils bien déclarés à l'URSSAF ? cela vaudrait le coup de le vérifier en les appelant....
 

coco10

New Member
merci de vos réponses, je vien sd'apprendre qu'il a payé en liquides les salaires mais n'a plus le droit de faire des chèques! c'est vrai que cela serait intéressant de savoir s'il les déclarent bien à l'URSAFF! je vais me renseigner! merci :wink2:
 

Ca peut vous intéresser