Problème avec un ex employeur

Loulougan

Active Member
Bonjour (j'vais devenir champion d'ouverture de topic dans cette section^^)

Voilà j'ai demissionné le 28 septembre 2010 de mon travail.
Aujourd'hui mon ex employeur m'appelle en me disant :
en gros

qu'il manque 100€ dans la caisse et que c'est de ma faute car j'en étais responsable, laisse sous entendre que j'ai prêté cet argent a un collègue alors que non du tout c'est la caisse de la société pas une banque.

Une fois avec un de mes collègues on se balladais dans sa ville (ou habite aussi cet employeur) et mon collègue me dit tiens c'est dans cette rue qu'habite le chef, et donc par curiosité on a chercher quelle maison c'était pour voir par pure curiosité et la il nous accuse de curiosité malsaine, de jalousie...

Il me dis aussi que j'ai fait parti d'un complot cet été, un complot contre l'entreprise...

A la fin il me dis que ca va pas en rester là. J'ai rien a me reprocher ou alors je vois pas ou, mais est ce que je dois prendre ces menaces aux sérieux???

Merci
 

Loulougan

Active Member
Re : Problème avec un ex employeur

re - à 19h, cet employeur m'a laissé un message en disant que j'étais un voleur, il a aussi 'insulté' de voyou le collègue avec qui je m'entends super bien de voyou.
j'ai sauvegardé le message, je compte aller déposer une main courante pour diffamation et harcèlement.
J'ai aussi appris par mon collègue que durant mon arret du a l'accident de travail, cet employeur m'a insulté de tafiotte et de tapette, mais aucun moyen de le prouver...
Mon père m'as fait remarquer à juste titre qu'il m'accuse de Vol, une fois que j'ai donné ma démission.
Ca me stresse par rapport a mes futurs employeurs, j'ai pas envie qu'il leurs dise que je suis un voleur. Et ca me stresse aussi qu'on puisse imaginer que je suis quelqu'un de méchant et que tout me retombe dessus après...
 

topaziane

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

Appelle un syndicat, type cfdt ou autre, tu pourras tomber sur quelqu'un pour te conseiller, à défaut, appelle la direction du travail.
 

Loulougan

Active Member
Re : Problème avec un ex employeur

j'y pensais, j'appellerais Lundi.
 

Nessscafe

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

et pense à poser une main courante, j'espère que tu as gardé le message.

il n'a aucune preuve, donc il peut rien te faire. Il est juste dégouté que tu ais démissionné non ?
 

Nessscafe

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

j'avais pas vu. c'est un dingue ton boss. pour les insultes homophobes, si ton collègue n'a pas peur il peut faire une déclaration sur l'honneur par ecrit de ce qu'il a entendu.

appelle l'inspection du travail et prépare toi un bon dossier... hésite pas à monter un dossier aux prudhommes s'il le faut (quoi que je sais plus si c'est les prud'hommes vu que tu as démissionné). et comme topaziane a dit, va voir un syndicat.

pour les références, lors d'entretien, dis que tu es en litige avec ton ancien employeur qui n'a pas apprécié ta démission. Sans plus. S'ils l'appellent quand meme, ils sauront déja qu'à la base il y a un souci.
 

marie63

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

pour le vol d'argent il lui faut des preuves réel, se serait trop facile sinon...on avait vu sa en cours l'an dernier.
mais il est grave ton ancien patron garde bien le message qu'il ta laisser.
bon courage en tous cas.
 

Loulougan

Active Member
Re : Problème avec un ex employeur

en fait en tout on est 8 'anciens' a vouloir le trainer au Prud'hommes pour diverses raisons...

Je pense ouais qu'il est dégouté, sinon du peu que je connais de lui, il serais pas aussi 'méchant'

Lundi j'appelle un syndicat... j'vous dirais
 

marie63

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

ah ben la sa sen mauvais pour lui si vous allez tous au tribunal en même temps c'est ce qui mérite.
 

Nessscafe

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

ce serait effectivement le moment de vous réunir et d'aller aux prud'hommes ensemble.

et pis si tu gagnes des sous après tout ça, ca le punirait bien ça :D
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Problème avec un ex employeur

Tu es resté combien de temps déjà, chez cet employeur ? Parce qu'après tout si ce n'était pas trop long, tu peux toujours le rayer de ton CV pour éviter les risques... (c'est ce que j'ai fait avec certains -bon en même temps mon CV est plein à craquer)
 

Loulougan

Active Member
Re : Problème avec un ex employeur

5 mois1/2 de mi avril a fin septembre 2010

Il viens de me relaisser un message en disant que ce que je fais (pas répondre a ses appels) ca confirme le vol de caisse!!!
 

Fouinie

Best Member
Re : Problème avec un ex employeur

Il est grave ton ancien patron. Surtout n'entre pas dans son "jeu" et laisse lui le plaisir de te laisser un message à chaque fois qu'il t'appelle !
Tiens nous au courant de la suite...
 

Loulougan

Active Member
Re : Problème avec un ex employeur

nan mais je réponds plus ^^

J'ai été au commissariat : réponse du Flic : ca sert à rien, fait attendre qu'il porte plainte contre vous... j'appelle le commisseriat de la circonscription qui me dit la meme chose WAOUHHHHHH

Sinon il a viré une autre personne, parce que cette dernière lui a dit qu'il faisait un management de merde.... ^^
 

marie63

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

ah ben c'est sympa tu doit te laisser harceler sur ton répondeur en attendant que le patron porte plainte et ben c'est grave.
 

caramel741

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

Comme c'est dit précédemment, il ne faut surtout rentrer dans son 'jeu" et répondre à ses appels...laisse le appeler jusqu'à qu'il en a marre, sa sert à rien de répondre car il va jamais te croire et te donner raison, il va que te rabaisser et de faire baisser le moral...ignore le, c'est tout..
 

caramel741

New Member
Re : Problème avec un ex employeur

et tu peux archiver des messages pour une longue durée ? (question bête :blush:) mais dans mon phone, ça s'archive automatiquement si on n'efface pas (mais sa reste archiver qu'une semaine ou deux) donc, c'est pour ca que je me pose la question...
 

Ca peut vous intéresser