Problème avec un site de vente en ligne

inkoo

Best Member
Salut
Voilà, j'ai un litige avec le site musicandfilm.fr et j'aimerais avoir vos avis :
Je me suis inscrite à ce club et je suis donc obligée d'acheter un dvd tous les 3 mois, sans quoi ils m'envoient automatiquement la sélection. La dernière fois que je devais commander, mon compte internet avait été bloqué par leurs soins et leur serveur téléphonique m'a réclamé au moins cinq fois mon code de carte bancaire avant que je n'abandonne, pas très rassurée... Donc ils m'envoient la sélection en prétendant que je n'ai pas commandé, et maintenant ils me réclament le réglement... que je refuse de payer, bien sûr!!! Ils viennent même de m'envoyer une lettre d'un cabinet de recouvrement de créance, me menaçant de m'envoyer devant le tribunal!!! Nawak!!!! En prime, ils refusent de répondre à mes courriers (même en recommandé avec ar!!!) et je ne peux pas les joindre par tel!!!
Voilà, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Vous avez fait quoi, vous ? ou alors est-ce que vous savez quel recours j'ai contre eux ? Parce que là, je sens que je suis en train de perdre mon sang froid... :knuppel:
 

sekhmet278

New Member
j'ai eu aussi un problème avec eux...

j'avais respecté les conditions (6 achats pour les deux ans) et là, il me renvoie le catalogue en me précisant que si je ne commandais pas, il m'envoyait la sélection...
là, je leur écris une lettre en leur précisant que j'ai respecté l'engagement et que si le DVD était envoyé, je ne payerai rien du tout et que s'il voulait récupérer leur DVD, ce serait à leur frais...

du coup, pu de nouvelles :smile:
 

keitaro92

New Member
moi à l'époque c'étais avec le club dial..obliger de commander des CD et/ou cassette quand j'ai voulu arreter l'abonnement il m'envoyait encore les catalogue et m'obligeait par courrier a commander chose que je n'ai jamais faite..pour ca que maintenant ce genre d'offre j'y repond plus..
mais derniere chose la vente forcée est interdite..normalement on a pas le droit de vous envoyer un collis et vous dire soit vous le garder et vous nous renvoyer une certaine somme soit vous nous redonnez le collis..si il t'envoie la selection tu garde et tant pis pour eux..
 

Loola

New Member
T'as essayer de prendre contact avec une assoc. de consommateurs type 60 milions de consommateurs, ou autres.

Ce type de vente en ligne est très réglementé et il y a déjà eut beaucoup d'abus.
Un conseil, prends vite contact avec ces assoc. ils sauront te conseiller!!! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
dis leur que tu es mineure et que tes parents ne sont pas au courant. ca a marché pour moi, lol... sauf que j'étais mineure... :embarassed:
 

inkoo

Best Member
Merci de vos tuyaux... Je prends contact avec l'UFC que choisir, et je crois bien que s'ils me renvoient une seule lettre de recouvrement, c'est moi qui les attaque avec cette assoc'. De toute façon, j'ai les dvd qu'ils m'ont envoyés, ils sont encore emballés, je ne les ai pas touchés. A partir de là, s'ils les veulent, qu'ils viennent les chercher!!!
 

eloiiz

New Member
tu peux aussi leur renvoyer leur sélection et leur dire que tu n'en veux pas mais que tu veux bien commander celle que tu avais choisie avant !
 

sekhmet278

New Member
eloiiz link=topic=1794.msg18470#msg18470 date=1126114382 a dit:
tu peux aussi leur renvoyer leur sélection et leur dire que tu n'en veux pas mais que tu veux bien commander celle que tu avais choisie avant !

oui mais dans ce cas, le renvoi de la sélection sera de sa poche !
en plus, musicandfilm.fr ne sont pas réellement sérieux (cf le problème que j'ai eu avec eux...)
 

eloiiz

New Member
si rien n'a été déballé, il suffit de marquer "refusé" et ça repart sans que ce soit à nos frais !
 

inkoo

Best Member
Trouvé ma solution : opposition à ma carte bleue, renvoi du colis en ports dûs (càd que s'ils veulent le paquet, ils paient les frais!!) et renvoi systématique de toute lettre avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée"! Na, fallait pas me gonfler :knuppel:
Merci à vous pour vos réponses :wink2:
 

topaziane

New Member
:laugh: c'est pas mal ça ! bien joué ! :laugh:
méfie toi que ton facteur ne bloque pas les autres courriers à force de voir "n'habite plus à adresse indiquée" :laugh: :wink2:
 

inkoo

Best Member
J'y ai pensé... alors ce que je vais faire, c'est qu je vais réceptionner le courrier, et le renvoyer depuis la poste de chez mes parents! comme ça ce ne sera pas le même facteur et je suis tranquille! :cool:
 

eloiiz

New Member
c'est un peu tiré par les cheveux mais si ça marche ... je ne connais pas le degré d'acharnement des responsables de ce site de vente en ligne !
 

djudjulia

New Member
j'ai acheté 60 millions et que choisir. Je les ai lus et dans un des deux (je ne me souviens plus lequel), il y a un article sur ce site internet, allez jeter un coup d'oeil !
 

inkoo

Best Member
Pardon, j'avais pô vu que tu me posais une question. Et non, il n'est pas réglé, je fais le mort maintenant et j'attends de voir jusqu'où ils vont aller... Même s'ils veulent aller devant les tribunaux je m'en cogne, j'ai les produits, je les leur rend et personne ne me gonflera sans quoi je les ai menacé de porter l'affaire devant les tribunaux à l'aide d'une assoc de consommateurs. On verra bien...
 

ludivineuh

Best Member
Ne crains rien, ce type de société envoie des lettres de menace mais ne donnent pas suite...

Moi j'avais eu un gros litige avec cegetel et j'avais meme reçu des lettres d'huissier m'indiquant que sans réponse de ma part, ils venaient sous 48h!!! jamais vu...

Sinon, qunad tu reçois un colis de leur part, tu prends ta plus belle plume et tu écris dessus : refusé par l'expéditeur et tu signes. Tu remets dans la boite aux lettres et ca repart sans frais pour toi

d'autre part je t'encourage à aller voir le site du médiateur du net.
 

Ca peut vous intéresser