Problème avec une puce gif

Bonjour à tous.

Je (re)découvre le forum et constate quelques petits changements...

Tout d'abord premier souci, je viens de finir mon site et j'ai un souci mes puces gif ne s'affichent pas (alors que lorsque j'ouvre le doc html hors connexion ça fonctionne très bien)

L'adresse est correcte, les images chargées vie filezilla mais rien n'y fait.

Voici l'adresse du site

La Marseillaise vous accompagne

Sous IE on voit des carrés avec des croix rouges, sous firefox un simple trait vertical violet.

Et 2ème souci j'avais un compte au nom de Celoux avant le grand changement de look, et ce soir impossible de me connecter j'ai du créer un nouveau compte via facebook c'est normal ?

bonne soirée et merci pour vos conseils
 

Leauhic

New Member
Re : Problème avec une puce gif

T'es sur de bien l'avoir uploader au bon endroit ?

Sinon j'ai regardé ton code, il est pas trop dégueu, mais si tu compte faire du référencement naturel il y a du boulot (pas de keywords, manque des balises,..).

Et puis une validation w3c, ça serait pas mal aussi.

Bon courage.
 

patrice084

Best Member
Re : Problème avec une puce gif

Bonjour à tous.
Tout d'abord premier souci, je viens de finir mon site et j'ai un souci mes puces gif ne s'affichent pas (alors que lorsque j'ouvre le doc html hors connexion ça fonctionne très bien)

L'image que vous appelez ne se trouve pas dans le répertoire image, mais directement à la racine du site :
http://www.lamarseillaisevousaccompagne.com/quadrille3.gif
 
Re : Problème avec une puce gif

Mon "code est pas trop dégueu" merci du compliment même si je sais pas trop comment le prendre :confused:

C'est vrai que l'image est dans le dossier avec les autres pages, mais c'est également le cas pour les background et ya aucun souci.

Enfin je vais modifier ça on verra bien.

Pour le référencement j'y suis pas encore mais je vais me lancer.

J'apprends petit à petit, tout comme j'ai appris le langage html et css... toute seule... :-(

je vous tiens au courant, merci pour vos réponses

ps: et au fait personne n'a une idée pour mon souci de login avec l'ancien pseudo celoux ?
 
Re : Problème avec une puce gif

c'est bon c'est réglé merci !!

et sinon Leauhic j'ai fait un tour sur un truc w3c machin chose...

mes 10 pages sont invalides ça veut dire quoi ?
 

Leauhic

New Member
Re : Problème avec une puce gif

c'est bon c'est réglé merci !!

et sinon Leauhic j'ai fait un tour sur un truc w3c machin chose...

mes 10 pages sont invalides ça veut dire quoi ?

Salut Axelle,

Pour faire simple :

wikipedia a dit:
le w3c est un organisme de standardisation à but non-lucratif, c'est un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP et bien d'autres...

Alors pourquoi tu as des erreurs sur tes pages, car il te manque des normes déterminé par le w3c.

Un exemple vu sur ton site : Les images ne comportent pas la balise alt="description de l'image". Cette balise te permet de référencer tes images dans google image mais également (et c'est important de ne pas l'oublier), elle permet au appareil des mal et non-voyants de scanner le site afin de la décrypter.

La validation w3c sert également à monté dans les moteurs de recherche.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :)
Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas à MP

bye

PS : Je viens de voir que ton profil celoux existe encore, moi aussi j'ai galéré à récupérer mon profil, j'ai du refaire le mot de passe.
 
Dernière édition:

Fouinie

Best Member
Re : Problème avec une puce gif

Axelle ton souci de connexion on l'a tous eu (enfin la plupart d'entre nous !) il faut que tu redemandes un mot de passe (tu suis le lien, comme si tu l'avais perdu) et ensuite tu pourras de reconnecter avec ton pseudo, Celoux.
 
Re : Problème avec une puce gif

oui justement et quand je me connecte sur mon ancien profil voilà ce qu'on me dit:

"Vous avez été exclu pour la raison suivante :
Aucune raison n'est spécifiée.

Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais"

Leauhic je te recontacterai en MP pour le référencement merci pour ton aide

Bonne soirée
j'ai envoyé un MP à Hugues on verra bien...
 

Ca peut vous intéresser